Au milieu des années 90, Saddam Hussein créa une organisation paramilitaire destinée à le protéger : les Fedayeen. Certains étaient équipés d’un uniforme particulier, portant une tenue et un masque entièrement noirs. Un petit nombre portait également un casque ressemblant à celui de Dark Vador, car Uday, fils d’Hussein, était un grand fan des films de George Lucas.
Tous les commentaires (40)
Facile de critiquer des régimes politique le cul bien visser sur son canapé, il est vrai que sous son règne sadam Hussein a fait preuve de cruauté envers certaines minorités, les européens sans même savoir où ce situait l Irak sur une carte condamnait allègrement ce régime dictatorial, résultat des courses Hussein est mort de la façon la plus anti démocratique qui soit, depuis des irakiens sont mort par milliers, les différents embargo ont décimer le pays, merci a la démocratie d avoir instaurer le chaos dans un pays qui ce portait bien mieux avant qu on y foûte le bordel pour des décennies. Maintenant les irakiens, lybiens sont condamner à mendier à chaque feux rouge en France et en Europe, ils vivaient dans le désert et ils ont du goûter à la jungle de calais, vous êtes ou tout les revendicateurs de la démocratie maintenant que le problème ce situe au coin de votre rue ??? Mêlez vous de ce qui vous regarde avant de vous invitez dans un problème dont vous ne maîtrisez ni les tenant ni les aboutissants, si en Afrique ou au moyen orient il n y a que ce système politique qui fonctionne , vous êtes vous posez la question pourquoi ? C est le seul moyen de tenir le pays, c est malheureux mais c est comme ça .
ah j’oubliais... Il faut les laisser se démerder, parce que de toutes façons, toujours d’après toi, les africains et le moyen orient ne comprennent que la dictature : « il n’y a que ça qui marche avec eux », c’est bien ça ?... Ils vont être contents de l’apprendre ;) Ton texte est l’antithèse de ce que tu voudrais nous dire : c’est toi qui a une vision « cul vissé sur son fauteuil » de la géopolitique ; une vision étriquée et égoïste.
Les peuples ont le gouvernement qu’ils méritent (Montesquieu)
Ne nous moquons pas des irakiens : nous on a Macron, on va voir à quoi ressemblent les casques qu'il va nous faire porter
img1.etsystatic.com/208/0/7869383/il_570xN.1351693015_shfc.jpg
Je ne suis pas pour les régimes totalitaires, mais il faut se poser la question du pourquoi. Pourquoi sont-ils si pauvres ? Pourquoi y a-t-il autant de régimes autoritaires, totalitaires ou monopartiste ? Pourquoi les ONG dépensent elles tous leur moyens en communication plutôt qu'en action concrète ?
Ceci une fois dit, bien sûr qu’il y a des raisons géopolitiques souvent inavouables à la situation de l’Afrique... Mais ça n’excuse pas certains hommes « du cru » et ce qu’ils font.
Quand aux ONG que tu éreintes, heureusement qu’elles sont là pour nous ouvrir les yeux souvent.
merci Maître pour cette Lumière... au détour de chaque anecdote j'écarquille les yeux sur tes commentaires..
Je vais vomir, je reviens...
Saddam Hussein a surtout été pendus haut et cour en place public pour des accusations fallacieuses qui se sont révélés être un tissus de mensonge. Le dossier principal qui a servit à son procès était en fait un these d'un étudiant publié des années avant et faute de frappe d'origine incluses. La fiole d'eau présente comme une arme chimique n'as pas mit longtemps s'être démasqué. Bref vive l'interventionnisme sur fond de manœuvre politique douteuse et d'un sentiment de justice
Rem a raison en disant que ces dictateurs devraient être pendu haut et court.
Malheureusement la situation actuelle ne va pas en sa faveur.
C'est tout simplement l'apocalypse là-bas, et penser qu'on y est aller (je parle bien de nous occidentaux) pour sauver le peuple est vraiment... Naïf.
Sinon on serait déjà en Corée du Nord. :D
Pour revenir sur le fond, une fois qu’un peuple est enfin libéré de son dictateur salopard, que faut-il faire ?... On voit bien que « laisser faire » mène presque partout à un bordel encore plus inquiétant qu’avant... Mais ne pas « laisser faire » serait de l’ingérence inadmissible... Où est la limite ? Je n’ai pas cette réponse ; mais ça ne n’empêche pas de penser qu’il fallait débarrasser la planète d’une ordure.
Les deux pays dont tu parles (Egypte et Tunisie) sont quand même bien différents, car ils n’ont pas vécu d’interventions militaires extérieures ; Leurs « révolutions » étaient internes (« printemps arabe »).
Et puis, après tout, les femmes n'ont d’âme que depuis 700 ans, non? Ça ne te choque pas? Les religions n'ont jamais perduré en étant des facteurs de progrès sociaux ou humains
Le port de Bordeaux n'était qu'un (gros) port de pèche ordinaire, jusqu'à ce qu'il devienne une des pointes du "commerce triangulaire" Les bénéfices monstrueux obtenus par une traite monstrueuse ont largement contribué au développement de la cité? Les fautes des aïeuls doivent-elles nous amener à raser la ville?
Ne faudrait-il pas condamner aussi les descendants des marchands africains d'esclaves africains - les esclaves n'apparaissaient pas miraculeusement tout enchainé dans les cales des trafiquants?
La Bible, le Coran, la Thora recommandent expressément aux propriétaires d'esclaves de "bien les traiter", faut-il les bruler, puisqu'ils admettent l'esclavage?
Le servage, forme européenne de l'esclavage, n'a été aboli en France qu'en 1789, en Russie en 1917, est-ce un motif suffisant pour rejeter tout ce qui c'est fait "avant"?
Montesquieu était un homme de son époque, et l'idéologie dominante de son époque ne nous plairait peut-être pas, mais elle ne se refera jamais.
Saddam était un dictateur comme il y en a eu beaucoup, et il y en a encore, mais s'il fallait envahir tous les pays où ils sont installés, on verrait la moitié de l'humanité en guerre contre l'autre moitié.
Dans plusieurs siècles quand nos descendants nous jugeront, quel sera leur référentiel? Sommes nous sûrs qu'ils ne seront pas dégoutés par nos coutumes actuelles?
Je n'ai pas la prétention de refaire l'histoire, ni de faire une analyse géopolitique de chaque période, je laisserai ça aux professionnels mais c'est bien que t'ais pris Bordeaux comme exemple. Cette ville qui, encore aujourd'hui, a des rues qui portent les noms d'esclavagistes. Et évidemment que le but n'est pas de faire table rase du passé mais au moins d'essayer de garder que le meilleur. En somme, faire évoluer les mentalités dans la bonne direction.
De concile en concile, les évêques débattaient des choses de l'Église, et c'est dans les années 1200-1300 qu'il a été définitivement établi que les femmes avaient une âme :D
Leur décision définitive a été rétroactive...
C’est que ca doit être vrai...!