La franchise médiatique qui a rapporté le plus d'argent est de très loin Pokemon : on estime qu'elle a rapporté plus de 50 milliards de dollars grâce à ses multiples adaptions à la télévision et en jeux vidéo, loin devant Star Wars et ses 42 milliards.

Commentaires préférés (3)
Ils ont attrapé tous les dollars ;)
Ils ont fait rêvé des millions d'enfants ! Parmi lesquels... nous ! Je trouve cet argent mérité :)
Pour les premiers pokemon, oui je suis d'accord .... Pokemon rouge, jaune, or tout ça c'était juste génial ! Y'avait 250 pokemon à attraper, et t'avais un roucoups t'étais content.... Pour moi Pokemon s'est éteint après la version émeraude de 2002 sur GB color
Maintenant y'a 56197646 pokemon et tu peux même attraper le pokemon qui a créer l'univers ... Dieu dans ta pokeball. Il n'y a plus de magie et trop de sensationnel (je trouve)
Tous les commentaires (48)
Ils ont attrapé tous les dollars ;)
Ils ont fait rêvé des millions d'enfants ! Parmi lesquels... nous ! Je trouve cet argent mérité :)
Pokémon has GOne...
C'est moi ou il y a une erreur ? Dans la première source, ils parlent de billions et pas de million.
En anglais, "billion" signifie "milliard".
En anglais US, billions veut dire milliards. C'est légèrement décalée.
Pour les premiers pokemon, oui je suis d'accord .... Pokemon rouge, jaune, or tout ça c'était juste génial ! Y'avait 250 pokemon à attraper, et t'avais un roucoups t'étais content.... Pour moi Pokemon s'est éteint après la version émeraude de 2002 sur GB color
Maintenant y'a 56197646 pokemon et tu peux même attraper le pokemon qui a créer l'univers ... Dieu dans ta pokeball. Il n'y a plus de magie et trop de sensationnel (je trouve)
C'est le PIB de la Croatie quand même...
Ahah c'est avec Pokémon que tout le monde dit pour la première fois "C'était mieux avant ! "
Perso j'ai commencé et me suis arrêté à Émeraude
A merci. Mon erreur est due au fait que dans la 3éme colonne il y a marqué billion et que dans la suivante million.
Un des travers de la pop culture, elle transforme l'art en produit de consommation.
Ainsi les Pokémons, les Chevaliers du zodiaques, G.I. Joe et tant d'autres sont des commandes de compagnies de jouets/jeux vidéos, désireux d'atteindre directement leur cibles, à travers la télévision.
Cela n'enlève en rien la qualité de certaines productions, mais il est intéressant de le savoir.
Tu dit ça psk tu préfère ceux à quoi tu as joué quand t'étais gamin et c'est pareil pour tt le monde !
Le syndrome du c'était mieux avant
Un petit lien pour comprendre mon erreur.
fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89chelles_longue_et_courte
Pokédollars plutôt
Ben moi je ne leur ai jamais filé un centime ! na ! ^^
Pour la petite histoire, la « chasse aux Pokemons » a posé des problèmes de droit (en France au moins)... Les sites, choisis par les développeurs sur Google map, correspondait à des lieux de la planète, type parvis d’église, mairie, etc... jusqu’au fin fond de nos campagnes. Résultat, ces sites ont été envahis par les « chasseurs » (au moins au début ; ça s’est calmé rapidement) et les riverains se plaignaient du bruit et des groupes qui passaient des heures (tardives souvent) mangeaient, buvaient, et... laissaient souvent leurs saloperies par terre... Les maires ont déposé des plaintes et c’était assez compliqué car pas moins de 7 sociétés étaient concernées par ce phénomène et se « renvoyaient la balle » des responsabilités...
Il y avait là une occupation illicite (car non demandée) du domaine public. Ça paraît ridicule, mais quand, par exemple, un pizzaiolo en camionnette veut occuper le domaine public, il doit demander l’autorisation, et souvent payer un droit d’occupation. Ici, d’une certaine façon, le domaine public était occupé sans autorisation.
Fais en une anecdote !
Pika'sous !!!
Attaque Leclerc ;)
Bah, y'a des générations après nous quand même.. Puis je crois que la émeraude était sur advance si je dis pas de bêtises hein (après saphir et rubis), sur GBC tu dois vouloir parler de Cristal
A quel moment être en groupe dans ma rue est une occupation illégale de l'espace public? Le pizzaiolo vend quelque chose, c'est normal qu'il ai a payer, mais pour marcher dans la rue???