On sait faire du placement produits avant qu'il n'existe

Proposé par
Invité
le

Le placement de produits à des fins publicitaires est de plus en plus présent dans les films et jeux vidéo récents. Mais certains producteurs n'hésitent pas à retoucher leurs anciennes créations pour y faire la promotion de produits sortis bien après le tournage. Ce fut le cas aux Etats-Unis pour la série How I Met Your Mother qui fit la publicité de films sortis récemment au cinéma dans de vieux épisodes.


Commentaires préférés (3)

Pour faire simple il s'agit simplement lors de la réalisation d'une série de laisser un "encart" de fond vert par exemple afin que des produits ou offres marketing soient rajoutés par la suite de façon dynamique en fonction de la période à laquelle nous regardons la série.

Cela risque selon moi de provoquer des anachronisme à répétition ou un décalage entre la série et les pubs (une pub pour noël alors que la série se passe au printemps).

Un épisode de La Petite Maison Dans La Prairie avec un encart Husqvarna...

a écrit : Pour faire simple il s'agit simplement lors de la réalisation d'une série de laisser un "encart" de fond vert par exemple afin que des produits ou offres marketing soient rajoutés par la suite de façon dynamique en fonction de la période à laquelle nous regardons la série.

Cela risque s
elon moi de provoquer des anachronisme à répétition ou un décalage entre la série et les pubs (une pub pour noël alors que la série se passe au printemps). Afficher tout
Je vois bien Gladiator avec des affiches Nike dans l’arène en mode terrain de foot


Tous les commentaires (26)

Pour faire simple il s'agit simplement lors de la réalisation d'une série de laisser un "encart" de fond vert par exemple afin que des produits ou offres marketing soient rajoutés par la suite de façon dynamique en fonction de la période à laquelle nous regardons la série.

Cela risque selon moi de provoquer des anachronisme à répétition ou un décalage entre la série et les pubs (une pub pour noël alors que la série se passe au printemps).

Série délicieusement drôle et déjà culte. Je recommande chaudement de vous y mettre (9 saisons)
J’aurais aimé avoir l’avis d’autre fans car pour moi l’unique déception fut le Finale.

a écrit : Série délicieusement drôle et déjà culte. Je recommande chaudement de vous y mettre (9 saisons)
J’aurais aimé avoir l’avis d’autre fans car pour moi l’unique déception fut le Finale.
A mon avis tu auras autant de réponses différente que de personnes qui vont te répondre ^^
Pour ma part la dernière saison était de trop.
Ça traîne en longueur autour du mariage, la fraîcheur n'est plus là je trouve.
Mais ça ne m'a pas empêché d'aller au bout ;-)

a écrit : Série délicieusement drôle et déjà culte. Je recommande chaudement de vous y mettre (9 saisons)
J’aurais aimé avoir l’avis d’autre fans car pour moi l’unique déception fut le Finale.
il existe une deuxième version du final, légèrement meilleure mais toujours aussi peu convaincante...

Un épisode de La Petite Maison Dans La Prairie avec un encart Husqvarna...

a écrit : Pour faire simple il s'agit simplement lors de la réalisation d'une série de laisser un "encart" de fond vert par exemple afin que des produits ou offres marketing soient rajoutés par la suite de façon dynamique en fonction de la période à laquelle nous regardons la série.

Cela risque s
elon moi de provoquer des anachronisme à répétition ou un décalage entre la série et les pubs (une pub pour noël alors que la série se passe au printemps). Afficher tout
Je vois bien Gladiator avec des affiches Nike dans l’arène en mode terrain de foot

a écrit : Série délicieusement drôle et déjà culte. Je recommande chaudement de vous y mettre (9 saisons)
J’aurais aimé avoir l’avis d’autre fans car pour moi l’unique déception fut le Finale.
Justement une série de 9 saisons aussi bien que celle la ça a dû être une galère pour les scénaristes de pondre une fin et franchement c'est une bonne manière de finir et aussi d'expliquer une grosse partie de l'intrigue

a écrit : Série délicieusement drôle et déjà culte. Je recommande chaudement de vous y mettre (9 saisons)
J’aurais aimé avoir l’avis d’autre fans car pour moi l’unique déception fut le Finale.
Comme pour Lost, c'est impossible de faire un finale qui plaise à tout le monde, tout en expliquant ce qui restait à expliquer

C’est drôle comme cette anecdote a sollicité la promotion de séries dans les commentaires.

a écrit : Pour faire simple il s'agit simplement lors de la réalisation d'une série de laisser un "encart" de fond vert par exemple afin que des produits ou offres marketing soient rajoutés par la suite de façon dynamique en fonction de la période à laquelle nous regardons la série.

Cela risque s
elon moi de provoquer des anachronisme à répétition ou un décalage entre la série et les pubs (une pub pour noël alors que la série se passe au printemps). Afficher tout
Si je comprends bien le procédé n'est possible que sur support TV ou plateforme de streaming légale du coup ?
Et alors qui gère ça? Les producteurs de la série devront pour chaque diffusion dans chaque pays gérer la mise en place de la bonne pub etc ? Ça me semble beaucoup de taf pour pas grand chose

a écrit : Comme pour Lost, c'est impossible de faire un finale qui plaise à tout le monde, tout en expliquant ce qui restait à expliquer Je suis d'accord sur le fond, difficile de plaire à tout le monde. Je dirais simplement que les exemples me semblent plutôt mal choisis : la fin de Lost est incompréhensible et bâclée selon la plupart des spectateurs, tout comme l'a été la fin de HIMYM. J'éviterai de spoiler, mais tout va bien trop vite dans la dernière saison de HIMYM, et rien n'est réellement crédible, en tout cas je trouve. Une fin très décevante pour une série qui était si prometteuse jusqu'à ~ sa 5ème saison.

Friends en revanche (que HIMYM a copié sur de nombreux points), a bien réussi le pari !

a écrit : Série délicieusement drôle et déjà culte. Je recommande chaudement de vous y mettre (9 saisons)
J’aurais aimé avoir l’avis d’autre fans car pour moi l’unique déception fut le Finale.
J’ai lâché au bout de la 3eme saison ...

L'affiche du film batman vs superman apparait dans le film je suis une legende

a écrit : Série délicieusement drôle et déjà culte. Je recommande chaudement de vous y mettre (9 saisons)
J’aurais aimé avoir l’avis d’autre fans car pour moi l’unique déception fut le Finale.
J'ai vraiment adoré la serie!! En V.O biensûr, sinon les voix c'est pas ça. Mais pareil le final m'a déçu ! Comme si le réalisateur n'avait plus de temps ni imagination et qu'ils ont bouclé ça à la va vite. Sinn tout le reste super :)

a écrit : Série délicieusement drôle et déjà culte. Je recommande chaudement de vous y mettre (9 saisons)
J’aurais aimé avoir l’avis d’autre fans car pour moi l’unique déception fut le Finale.
Effectivement, le Final n'est pas celui auquel je m'attendais, mais j'ai adorer cette série, l'humour et les comédiens qui je trouve, allait super bien dans leur rôle, comme si il était fait pour eux comme pas mal de séries et film.

a écrit : Série délicieusement drôle et déjà culte. Je recommande chaudement de vous y mettre (9 saisons)
J’aurais aimé avoir l’avis d’autre fans car pour moi l’unique déception fut le Finale.
J'ai aussi trouvé la fin un peu décevante mais je trouve qu'elle s'est inscrite dans une suite logique des événements de la série. Ça paraît cohérent que la série se termine de cette façon

a écrit : Série délicieusement drôle et déjà culte. Je recommande chaudement de vous y mettre (9 saisons)
J’aurais aimé avoir l’avis d’autre fans car pour moi l’unique déception fut le Finale.
Bof. Sur l'ensemble la série s'est essoufflée. Je ne sais même si les scénaristes eux mêmes avaient une idée de la fin...
Déjà elle n'aurait jamais du s'appeler How i met your mother, mais how i met robin. Et puis bon, Ted est quand même le pire geignard de tous les temps...

a écrit : Bof. Sur l'ensemble la série s'est essoufflée. Je ne sais même si les scénaristes eux mêmes avaient une idée de la fin...
Déjà elle n'aurait jamais du s'appeler How i met your mother, mais how i met robin. Et puis bon, Ted est quand même le pire geignard de tous les temps...
Au contraire, les scénaristes savaient déjà après 2 saisons comment allait se terminer la série. Le truc c'est qu'avec l'accumulation de saison, en voulant rester sur leur idée originale, la fin et la série ne collent plus vraiment.

Pour faire tout de même un commentaire en rapport avec l'anecdote, je trouve que cela pousse le vice un peu trop loin. On mange déjà assez de publicité partout ailleurs, pourquoi avoir besoin de mettre à jour les pubs d'anciens programmes.

a écrit : Je suis d'accord sur le fond, difficile de plaire à tout le monde. Je dirais simplement que les exemples me semblent plutôt mal choisis : la fin de Lost est incompréhensible et bâclée selon la plupart des spectateurs, tout comme l'a été la fin de HIMYM. J'éviterai de spoiler, mais tout va bien trop vite dans la dernière saison de HIMYM, et rien n'est réellement crédible, en tout cas je trouve. Une fin très décevante pour une série qui était si prometteuse jusqu'à ~ sa 5ème saison.

Friends en revanche (que HIMYM a copié sur de nombreux points), a bien réussi le pari !
Afficher tout
Pour ma part, La fin de lost est compréhensible mais d'une nullité inimaginable . Après avoir passé toutes les saisons à être à fond c'est horriblement décevant !

a écrit : Bof. Sur l'ensemble la série s'est essoufflée. Je ne sais même si les scénaristes eux mêmes avaient une idée de la fin...
Déjà elle n'aurait jamais du s'appeler How i met your mother, mais how i met robin. Et puis bon, Ted est quand même le pire geignard de tous les temps...
Spoil! Grrr ;-)