Sur l'ile de Guam dans le Pacifique, on peut voir des souris débarquer du ciel équipées d'un parachute. Il ne s'agit pas d'une invasion de rongeurs, mais d'une méthode employée par l'armée américaine afin de lutter contre une espèce invasive de serpents bruns : les souris sont remplies de paracétamol, molécule qui paradoxalement est mortelle pour ces serpents.
Commentaires préférés (3)
Aprés ils parachuteront des chats.
Tous les commentaires (44)
Aprés ils parachuteront des chats.
«Une invasion de rongeurs.» Vous avez fait ma journée.
Et les souris elle risquent pas de devenir invasives après ?
Consulter Google en entrant : acetaminophene snake
Je pense que les souris sont stériles car le paracétamol contenu ne se transmettra pas à la progéniture. Si ?
Des experts en SourisDolipranologie ?
Ou en RatFervexologie?
Ça doit être horrible de se retrouver en dessous à ce moment-là. On a des souris terrifiées sur la face et ensuite des serpents sortent de partout pour le festin
Le paracétamol est un des rares médicaments presque sans effet secondaire (pour les mammifères!), et ne rend pas stérile.
Les souris adultes sont déjà mortes, et parachutées pour être une proie facile dans les arbres.
Sinon, on se demanderait pourquoi ne pas les apporter par bateau, ou parachuter toute une caisse en bloc.
Il y a des renseignements précis en consultant (en anglais) Google comme indiqué.
«Paratouille:il en a fini des casseroles, il passe a l'offensive»
Faut quand même s’imaginer la scène, tu bronze tranquille sur la place et tu vois une invasion de rongeurs sous médocs avec des parachutes! Forcément tu pense « je me rappelle pas avoir pris de la drogue mais c’est de la bonne »
Mais le conseil de prendre du lait est bien pire: certains sont allergiques au lait, et une grande partie de l'humanité ne peut digérer le lactose: boire du lait rend malade.
Par mutation génétique, les Européens (ou d'origine européenne) peuvent boire du lait même adultes. Offrez du lait à un Mexicain si vous voulez savoir s'il est d'ascendance essentiellement espagnole ou maya/aztèque!
Mon message s'adressait aux Européens, je ne sais pas si on est beaucoup lu par les Mexicains ou les Asiatiques
Dans le cas d'intolérance au lactose, les symptômes sont généralement des flatulences, mais elle peut également provoquer des diarrhées, des crampes abdominales, voire aller jusqu'à des céphalées et des vomissements dans les cas les plus graves, mais, SURTOUT, elle ne tue pas en moins d'une semaine
Je n'ai pas chercher, mais existe-t-il des cas d’intolérance au miel?
Genre : «toi t'es vivant, t'iras à Disneyland avec Mickey !» :P
Morts-nés ! Ben comme chez papy, quand eul' chatte s'faisait prendre par l'matou du voisin... Un tit coup bien sec su'l' coin du muret.
Et pour ceux qui se posent la question de savoir pourquoi des souris mortes ont un parachute ?
Ben lisez les sources ^^
Comme ça on ne m'accusera pas de copier coller :D
"Le miel peut causer des rythmes cardiaques anormaux ou absents, une vision floue, des changements de goût, des changements dans le nombre de globules blancs, des douleurs thoraciques, diarrhée, double vision, somnolence, faiblesse, fatigue, sensation de brûlure ou de picotement sur la peau, fièvre, crise cardiaque, hyperactivité, troubles de la conscience, augmentation de la salive, problèmes pulmonaires, paralysie légère, problèmes musculo-squelettiques, cicatrices mineures, nausées, nervosité, douleur, convulsions, problèmes de sommeil, transpiration, carie dentaire, des maux d’estomac, des infections des voies urinaires, des vomissements, une perte de poids."
Conseiller de prendre du lait au miel, c'est exercer illégalement la médecine, exploiter de pauvres animaux, et frise un acte criminel. ;D
À propos de la lecture de SCMB, si, il y a des traces dans la langue de certains commentaires que le site est connu de la Californie à l'Australie, enfin le contraire.
@ lolo13691 (que je remercie de ne pas avoir fait la louange du lait malgré son nom, comme latour, qui aurait dû prendre garde)
Remarque pertinente de 15:27.
En Australie, on appelle ces serpents "brown tree snakes"; je ne sais pas trop en français, quelque chose comme "serpents bruns arboricoles".
La stratégie, qui ne semble pas comprise de tous les commentateurs, est alors claire: parachuter des souris mortes bourrées de poison pour ces serpents qui vivent dans les arbres, avec un bout de carton, pas pour adoucir leur retour sur terre, mais pour qu'elles s'accrochent dans la canopée; ils ne posent pas de questions et croient que c'est un don du ciel, où leur âme, s'ils ont une, retourne promptement.