Le placement de produits à des fins publicitaires est de plus en plus présent dans les films et jeux vidéo récents. Mais certains producteurs n'hésitent pas à retoucher leurs anciennes créations pour y faire la promotion de produits sortis bien après le tournage. Ce fut le cas aux Etats-Unis pour la série How I Met Your Mother qui fit la publicité de films sortis récemment au cinéma dans de vieux épisodes.
Tous les commentaires (26)
L'encart de publicité sera mis à disposition des régies publicitaires, la réalisation toucheras alors soit un loyer (comme les panneaux publicitaires en ville) soit quelques centimes à chaque visionnage, comme une publicité ou bannière sur un site internet.
Un algorithme va ensuite détecter la zone où incruster la publicité il sera alors possible d'insérer dynamiquement une publicité ciblé (en correspondance avec des critères liés à la série afin de ne pas briser le 4eme mur).
Au final ce ne sera pas spécialement plus de travail que pour faire une pub sur un site internet.
Enfin, gros avantages, ces publicités étant directement incrusté au film, aucun bloqueur de pub ne pourra les détecter pour les enlever.
ce dispositif d'incrustation post-prod existe déja à plus petit échelle sur les grosses production afin de modifier des panneaux, cartes ou autres, afin de traduire les informations dans la langue local et éviter des sous-titres.
Comme dans Uncharted 4 avec la première PlayStation et Crash Bandicoot? :p
Le final en revanche ne m'a pas déçu parce que... Je l'avais deviné en 2010 (malgré mes doutes, je l'avais posté sur un forum, qui m'a pris pour un messie une fois le finale sorti xD).
Jolie coïncidence: Je lis ce poste en regardant la série how I meet your Mother sur Netflix lol
La publicité est un fléau !