Lors d'un concert à Buenos Aires, le groupe Nirvana changea la liste de chansons prévues et fit exprès de jouer des morceaux moins connus pour sanctionner le public, qui s'était mal comporté avec un groupe féminin en première partie. Ils firent même exprès de jouer plusieurs fois le début de leur tube Smells Like Teen Spirit, sans jamais jouer le morceau entier de tout le concert.
Commentaires préférés (3)
Ce n'est pas un groupe de filles du public, contrairement à ce que tu penses comprendre
Moi perso je ne cautionne pas mais je les comprends.
Selon les sources ils leur ont quand même balancé de la boue et des pierres...
Tous les commentaires (54)
Elles se sont fait enmerder par des gros lourds et en plus elles ont eu un concert frustrant...
Ils n'ont pas à faire ça, leur public paye des places de concert pour voir un bon live. C'est pas sympa pour les fans.
Ce n'est pas un groupe de filles du public, contrairement à ce que tu penses comprendre
Moi perso je ne cautionne pas mais je les comprends.
Selon les sources ils leur ont quand même balancé de la boue et des pierres...
#balancetongroupe
Lors des concerts, il était tout de même assez fréquent que Kurt Cobain fracasse ses guitares voire même les enceintes et les projecteurs.
Interviewé sur le sujet, un journaliste lui demanda pour quelle raison il détruisait le matériel sur scène.
Réponse : "Tant que je pourrais les payer, je fracasserai les guitares".
Ça résume un peu cette anecdote. Ils se sont permis d'avoir cette attitude simplement parce qu'ils pouvaient et qu'ils en avaient envie ^^
Je trouve ça tres louable, c'est pas parce que le public paye qu'il a tous les droits. Quand vous allez faire les courses vous n'allez pas cracher sur le caissier sous pretexte que vous payez vos achats. Personnellement j'ai toujours deteste cette mentalite de siffler, insulter, voire dans ce cas agresser (jets de boue et de pierre mentionnes dans les sources) les groupes en premiere partie de concerts.
Je me souviens d'un concert de Metallica il y a quelques annees oú un groupe en premiere partie avait dû arreter plus tôt parce qu'ils se faisaient trop siffler, et ce avant meme d'avoir commence ! Soyez un peu curieux, ce groupe qui n'a l'air de rien explosera peut etre dans quelques annees, Avenged Sevenfold (qu'on aime ou pas c'est quand meme un gros groupe) s'est pas mal fait connaitre en faisant les premieres parties d'Iron Maiden.
Donc avant de critiquer l'attitude de Nirvanna sur ce coup regardez l'attitude du public, celui-ci peut s'averer tout bonnement insupportable (du moins une minorite de debiles le rend insupportable) vous avez a faire a des humains a qui vous devez un minimum de respect que vous aimiez ou pas ce qu'ils font, et ce quel que soit le prix auquel vous avez paye votre place.
(Desole pour le pave mais quelques commentaires m'ont pas mal remonte)
Le public en entier?
Il n'y a qu'à voir ce qu'est le groupe aujourd'hui (C2C)
Après même si le public à ma mal réagit, on peut se demander si une part de la faute ne revient pas non plus à ceux qui ont fait la programmation, car pour être honnête la première partie dénotait pas mal avec l'ambiance générale du concert... C'était un peu à prévoir malheureusement...
Et vivement le 22 juin pour pourvoir voir A7X et Maiden au Hellfest!
Mais dans le cas présent ça s'appelle tout simplement une punition collective, ça peut être assez efficace, car en plus de te coller la punition, tu te retrouves à avoir des comptes à rendre à tous les autres