L'urine de renard peut servir à lutter contre le vol de sapins

Proposé par
Invité
le

Afin de lutter contre le vol de sapins à l'approche de Noel, une technique insolite existe : mettre dessus un mélange à base d'urine de renard. Celle-ci ne sent rien lorsque les arbres restent en extérieur à faible température, mais à la température ambiante d'une maison, l'odeur devient difficilement soutenable.


Tous les commentaires (50)

a écrit : Comment les producteurs vendent-ils leurs sapins alors ? Les lavent-ils ? Auquel cas les voleurs ne peuvent-ils pas aussi les laver ? Je pense qu’il parle des sapins installés par les mairies par exemple

L'urine de chat mal fonction bien aussi !!

a écrit : Je la trouve super cette astuce mais je me demande comment fait-on pour se procurer de l'urine de renard Peut-être que c'est du bluff :o

donc, ça empèche de couper les sapins après qu'ils aient été coupés?
je me demande si c'est bien efficace.

Comme ça, ça ne réduit absolument pas les vols puisque les gens s'en rendent compte chez eux, mais en plus ! (Coup de géni !) ça ne réduit pas non plus le gaspillage d'arbre car, clou du spectacle : la personne aura quand même coupé le sapin, le propriétaire se sera donc quand même fait volé son arbre, l'arbre sera jeté donc gaspillé et comme ça, en plus (tant qu'à faire) le voleur ne peut pas profiter d'avoir un arbre, personne n'est gagnant. Même pas la nature. Bravo.

Mais bon. Pour le mettre à l intérieur et se rendre compte qu' il sent l urine de goupil, Il faut le voler dans un premier temps. Alors le mal est déjà fait. A moins qu' il y ai des panneaux qui disent, "sapins aspergés d urine de renard"....

Si ca s achete, j ai bien 2 ou 3 collegues qui sauraient apprécier

Mais où est-ce que tu trouves de l’urine de renard ?

Je me demande si certains lisent les sources et les commentaires avant de commenter ?!

a écrit : Je me demande si certains lisent les sources et les commentaires avant de commenter ?! Crois tu que tout le monde sois complètement bilingue pour pouvoir lire les deux sources en anglais...
Et encore faut-il avoir envie de traduire aussi!

a écrit : Crois tu que tout le monde sois complètement bilingue pour pouvoir lire les deux sources en anglais...
Et encore faut-il avoir envie de traduire aussi!
Lire les commentaires peut être une alternative. Et ça évite la dizaine de commentaires disant "ça sert à rien vu qu'une fois que les sapins sont coupés c'est trop tard", alors qu'il a été expliqué dès le départ que des pancartes sont installées pour prévenir et dissuader les voleurs.

a écrit : Crois tu que tout le monde sois complètement bilingue pour pouvoir lire les deux sources en anglais...
Et encore faut-il avoir envie de traduire aussi!
Ce n’est que mon avis perso mais ne pas parler en anglais en 2017, ou au moins ne pas comprendre un minimum prive les gens d’un savoir incommensurable grâce à Internet !
Ça offre une ouverture sur le monde inimaginable...
Sans parler qu’on doit être un des pire pays dans ce domaine !
WAKE UP !!

a écrit : Comment les producteurs vendent-ils leurs sapins alors ? Les lavent-ils ? Auquel cas les voleurs ne peuvent-ils pas aussi les laver ? On parle ici du vol de sapins dans la nature.

Malgré les arvertissements Panneaux, les voleurs peuvent se dire qu'il n'y a pas d'unrine de Renard, et c'est juste là pour les dissuader de voler les sapins.
Rien n'empècherai un voleur déterminer de voler ce qu'il veut.

a écrit : Malgré les arvertissements Panneaux, les voleurs peuvent se dire qu'il n'y a pas d'unrine de Renard, et c'est juste là pour les dissuader de voler les sapins.
Rien n'empècherai un voleur déterminer de voler ce qu'il veut.
Il aura tout le temps de regretter (et donc de pas recommencer) une fois que l'odeur aura envahi sa maison :D

Incroyable le nombre de commentaires venant critiquer l'anecdote sans avoir lu les sources (en anglais bon ok) ou les commentaires. Et me dites pas qu'il faut chercher, la réponse est carrément dans les tops commentaires...

Donc pour ceux du fond qui n'ont pas écouté :

-Les sapins ne sont pas destinés à la vente (arbres de particuliers, d'espaces verts ou de producteurs à d'autres fins) Donc, c'est pas grave si l'arbre pue, de toute façon, l'odeur s'en va au bout d'un moment (temps qui couvre certainement la période critique de Noël)

-Des panneaux sont disposés pour dissuader les voleurs AVANT de couper l'arbre, et oui certainement que des voleurs soient très cons et coupent quand même l'arbre mais au moins ils le feront qu'une fois...

-Les voleurs sont pas non plus des gangs organisés qui vont faire de la revente, dans les sources il est dit 2-3 sapins par an (pour une des villes) donc c'est juste des personnes lambda qui, au mieux seront dissuadés par les pancartes, au pire auront coupé un sapin mais auront compris la leçon.

a écrit : Ok le propriétaire mais des pancartes, donc les voleur le savent et ils peuvent rincer le sapin y'a plus d'urine de renard à moins que sa sois tenace comme odeur Tu penses qu’on peut nettoyer un arbre?

a écrit : Ça a été expliqué plusieurs fois : les voleurs sont prévenus par des pancartes et des annonces, censées les dissuader AVANT le vol, donc. C'est pas écrit alors je demande. Je ne regarde pas les sources car ,en plus, elles ne sont pas en français.

a écrit : Comment les producteurs vendent-ils leurs sapins alors ? Les lavent-ils ? Auquel cas les voleurs ne peuvent-ils pas aussi les laver ? C'est pour les sapins de ville. Pas ceux pour les ménages