AOL faisait fabriquer à une époque la moitié des CD dans le monde

Proposé par
Invité
le

Tous les commentaires (59)

l’interface AOL était assez spéciale avec un petit bouton « Internet » et c’etait 50 heures gratos avec W95/98 mais il fallait laisser un N• de CB puis résilier
M6 offrait 4 heures par mois France Telecom était a 30 F et Free a comencé ses mensonges en disant que c’est gratos alors qu’il se remunerait avec les taxes telephoniques qui tombait vite

a écrit : Avant que Free débarque, il a déjà fallu attendre le dégroupage et les offres ADSL, ce qui ne s'est vraiment pas fait du jour au lendemain. Là seule chose que Free a révolutionné, ce sont les offres complètes à 30€ :) Meuh non. Free est arrivé bien avant le dégroupage et proposait un accès gratuit à Internet.

a écrit : Les premiers à avoir dynamité le secteur étaient si je ne me trompe pas Onetel, qui proposèrent un accès illimité 56K. C'était une révolution à l'époque, et ils furent d'ailleurs saturés.. Il y a eu World Online et LibertySurf aussi je crois. Que des étoiles filantes.. a un moment ya eu aussi OREKA...

avec un baniere qui tournait avec des pub... du coup ou payait que la communication, sans surtaxe... c'etait deja enorme!!! lol

et a cette epoque la je vous rapelle qu'on achetait les sms par 10!!!! lol!!!

a écrit : :O vous me faites remontez de viiiieux souvenirs ! Je passais des heures sur Encarta quand j’étais petite .... et à écrire combien de temps j’avais passé sur l’ordinateur pour qu’on ne dépasse pas les 20h d’internet dans le mois lool Content de raviver des souvenirs chez les autres :D
Perso c était une vraie pepite très utile

a écrit : BIP BIP BOP BIP BIP WEEEEE-OOOHHH DUNG-AAAH-AAHH DUN DUNG DUNN FFFRRRRLLL PPPPWEEEEEE-AAAHHH DUN UNG GAHH DDUNN GUH-GUH WILLLIIEEEEEEEAHHHHHH Je vous parle d’un « son » que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître !

J'ai retrouver un de ces cd en déménagent il y a quelques mois... souvenir souvenir !

a écrit : Free est arrivé bien après. A l'epoque le futur patron de free faisait fortune avec le minitel a travers quelques services "roses". J'ai pourtant le souvenir de recevoir des cd de Free aussi à la même période que aol. J'étais passé chez Wanadoo à l'époque on payait un forfait de quelques heures par mois

a écrit : Je vous parle d’un « son » que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître ! Le modèmeuh, leee modèmeuh

Je me rappelle de wanadoo cela devait être en 2002. La vieille époque de msn et caramail.

Avant l’adsl, Free était le premier à proposer un accès internet par 56k sans surcoût à la
minute.

Je me souviens surtout d'avoir eu une seconde ligne téléphonique dédiée à internet pour ne pas couper les communications et j'étais chez Club-Internet pour 30h par mois. Pour aller chatter il y avait les forums caramail, mais surtout le protocole IRC, les moteurs de recherche Altavista ou Voila et le a-commerce etait à l'état préhistorique, personne n'osant laisser son numéro de carte bleue en ligne, donc on payait surtout par allopass pour des petits services

a écrit : On recevait souvent leurs CD et on avait des fois une heure d'Internet gratuit (le temps d'ouvrir 5-6 pages lol) quand on y pense à cette époque la, on payait une somme conséquente pour 2 ou 3h par mois !!! Puis Free est arrivée... 1h d'internet gratuit mais avec quelle box s'il n'y avait que le cd d'essai qu'on recevait par la poste ??

Je me souviens qu'on les accrochait au cerisier dans le jardin ce qui était censé faire peur aux oiseaux...

a écrit : Souvenirs souvenirs !
En 1997 c'était les grands débuts, on allait sur internet avec NETSCAPE, Windows passait du 3.11 au merveilleux Windows 95.
Pour avoir une image, il fallait avoir une patience de moine Tibétain et à l'heure où les Américains allaient au bureau c'était encore pire.
Orange commençait à peine à s'interesser à internet.
Et quand on mettait une ville sur notre site, on faisait une réunion dans la dite ville pour expliquer aux notables et aux commerçants qu'ils pourraient vendre n'importe quoi n'importe où grâce cette nouvelle vitrine visible dans le monde entier (je vous laisse imaginer le chantier). Ce qui est une évidence aujourd'hui apparaissait alors comme une hérésie.

Petite anecdote, notre plus grand soutien lors de ces réunions était
Mr le curé. En effet, le Vatican et les paroisses utilisaient déjà internet pour communiquer.

PS : Apple ne représentait que 4% des ventes en informatique.
Afficher tout
C'était un enfer oui.
Et puis en 1998 est arrivé le premier IMac.
Je l'ai sorti de son carton, branché deux prises, et tout est devenu si facile....

a écrit : 1h d'internet gratuit mais avec quelle box s'il n'y avait que le cd d'essai qu'on recevait par la poste ?? Aucun besoin de "box", tout se faisait avec un modem.

a écrit : 1h d'internet gratuit mais avec quelle box s'il n'y avait que le cd d'essai qu'on recevait par la poste ?? Pas de " box " à l'époque mon bon monsieur, un modem suffisait !

a écrit : Aucun besoin de "box", tout se faisait avec un modem. Plus précisément tu achetais un modem et ensuite tu choisissais un opérateur, en se connectant sur son réseau pour pouvoir surfer.
Et une « box » sa fait la même chose que ces vieux modem, sauf qu’en plus elle gère la ligne fix et, le wifi, le réseaux domestique (la box tv est venue par la suite remplacée les paraboles)
Bref une all in one qui se connect uniquement sur ton opérateur.

a écrit : Meuh non. Free est arrivé bien avant le dégroupage et proposait un accès gratuit à Internet. * avant le succès de Free pardon :)

a écrit : a un moment ya eu aussi OREKA...

avec un baniere qui tournait avec des pub... du coup ou payait que la communication, sans surtaxe... c'etait deja enorme!!! lol

et a cette epoque la je vous rapelle qu'on achetait les sms par 10!!!! lol!!!
Oh punaise depuis le temps que je cherchais comment s appelait l opérateur qui nous donnait 4h avec un bandeau de pub.... OREKA !!!! Merci beaucoup !!!!

J était chez club internet. Jusqu a l arrivée de l ADSL....
faut dire qu avec les modems la ligne téléphonique était sacrement occupé... c était tout un art de ne pas se faire engueuler parce qu au premier coup de fil qui passait on avait droit à un "ça fait un moment que j essaye de te joindre mais c est tout le temps occupé..."