Si vous avez connu les débuts d'internet, vous vous souvenez sûrement que le fournisseur d'accès AOL distribuait son interface via des CD dans un but marketing. Il le fit avec tellement d'ardeur qu'à un moment, la moitié des CD produits dans le monde étaient estampillés AOL.
Tous les commentaires (59)
Oh oui j'ai bien connu. Surtout avec le programme TimeLordFraud.
Des heures et des heures d'Internet gratos :-)
"Bienvenue, vous avez des e-mails".
Pour les gamers, je jouais déjà sur internet vers 97, notamment à doom et surtout warcraft 2, puis en 98 quake 2 le temps de latence sur un modem 28. 000 bauds était d'un peu près 200 ms, il y avait un décalage de 2 secondes entre l'action sur l'ordinateur et le mouvement réel du personnage. AOL déjà à cette époque était réputé pour être bien plus cher que la concurrence donnant des temps de latence variant entre 200 et 400 ms ce qui était complètement injouable car on ne pouvait pas s'habituer à une latence stable. De plus avec leur ami compu serve ils facturaient les minutes de connexion alors que la concurrence ne le faisait plus. Les autres fournisseurs parlaient déjà de connexion gratuite et illimité. Ils oubliaient que France Télécom faisait payer très cher les minutes derrière.
Rhalala les souvenirs !
Je me souviens aussi que quand on se connectait à internet ça coupait le tel fixe de la maison.
Et le bruit de la connexion !
J'ai eu un abonnement liberty surf pour ceux qui se rappelle.
Quand je pense que maintenant on râle quand la page met 2 dixième de plus à se charger alors qu'à l'époque c'était du 56k...et les pages internet simple.
Mon premier fournisseur : France Explorer. Que de souvenirs
Les debuts d internet aux etats unis ou l arrivee d internet 20 ans plus tard en france ?
Je m'en servais comme dessous de verre, pour l'apéro...
Moi j'ai toujours mon adresse mail en freesbee.fr.... Ca ne me rajeunit pas. Freesbee racheté par Tiscali et par celle qui a marqué toute une génération : ALICE...., hou hou... avant d'être avalé par Free.
En terme d’implantation ils restent trèèèès largement minoritaires dans le monde réel :D
La « part de marché » c’est bien pratique quand on vend des trucs hors de prix, et pour éliminer du graphe les offres gratuites comme ... Linux, Mac OS, iOS, androïde...
heu la quasi totalité des systèmes d’exploitation concurrents en fait. :D
Si tu regarde réellement l’implantation des serveurs, Linux reste très largement en tête, pour les téléphones portables, Microsoft et loin d’être leader.
Si tu regarde les navigateurs (qui sont aussi des OS) Microsoft est une puce en quasi-disparition qui tente de maquiller son effondrement grâce aux vieux ordi des retraités. ^^
La seule chose que ce chiffre représente, c’est surtout que Microsoft est un dinosaure qui reste le dernier à vendre encore ses systèmes d’exploitation. ^^
:D
www.youtube.com/watch?v=5MyzOP0vyi0
fr.wikipedia.org/wiki/Orange_(entreprise)