John Williams est un compositeur de musiques de film qui a notamment composé les célèbres musiques de Star Wars. Alors que l'on pourrait croire qu'il connait les films de la saga par coeur, il a "confessé" n'en avoir jamais vu un seul.
Nos applications mobilesFacebookTwitterFeeds16647 anecdotes - 379 lecteurs connectés
John Williams est un compositeur de musiques de film qui a notamment composé les célèbres musiques de Star Wars. Alors que l'on pourrait croire qu'il connait les films de la saga par coeur, il a "confessé" n'en avoir jamais vu un seul.
Tous les commentaires (72)
Qu’on en a même fait une anecdote sur une appli appelée SCMB.
Merci de revoir vos priorités. La première : « ouverture d’esprit »
Donc, tu racontes n’importe quoi.
Ce n'est donc pas une coïncidence si Le timing est parfait.
Ce qu’il dit c’est qu’il n’a jamais été les voir au cinéma, pour écrire et enregistrer ils ont bien travaillé avec les images...
Je précise tout de même au passage: la plupart du temps, et encore plus aujourd'hui, la musique des films est composée pendant le tournage et assez rarement en post production. Des cas comme Zimmer et Interstellar où le compositeur n'a que le script et rien d'autre, c'est tout de même rare. Mais pour Gladiator par exemple, il me semble qu'il n'a vu que le plateau de tournage, et pas d'image "finale" du film.
J'ajoute également qu'on a tendance à sous estimer importance de la pré production. La plupart du temps, en jetant un œil aux concept arts, chara design, storyboard, on peut déjà bien saisir l'ambiance du film. Pas besoin d'attendre le produit" fini", qui de toute façon ne l'est pas tant que la musique n'est pas ajoutée au montage.
Perso je suis fan mais libre à chacun d’aimer ou pas... On n’est pas dans l’Empire que je sache ! :p
On va commander un peu plus d'ouverture d'esprit et de tolérance des avis différents à certains pour la nouvelle année 2018 je crois...
La seconde trilogie ( les épisodes 1,2, et 3) m'a déçu et a estompé la magie et l'aura qu'avait la saga pour moi...
Cette troisième trilogie me plait mais déçoit les fans hardcore qui se sentent trahis
Ceux qui ont connus la saga à l'époque avait les références de l'époque, toi celle d'aujourd'hui... le premier Star Wars date de 1977, c'est un Space opéra... une claque visuelle à l'époque... à l'époque.
Ainsi tu verra crescendo la technologie, et sera moins blasé si tu persistes...
Pour moi inconcevable de commencer cette saga sans mater les IV,V,VI qui sont l'essence même de l'histoire.
I,II, et III t'expliquent en profondeur la situation, VII et VIII ben c'est la suite.
À noter que pour Rogue one c'est le 3,5 unanimement salué