Andy Serkis est un acteur connu notamment pour son interprétation de Gollum dans le Seigneur des Anneaux. Sur le tournage du Hobbit, il avait même un double rôle : à la fois acteur pour le même rôle mais aussi réalisateur de seconde équipe, connaissant très bien l'esprit de Peter Jackson.
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A noter que, alors que son interprétation de Gollum lui valut une reconnaissance unanime, le comité des Oscars refusa de le nommer à cause de la nature virtuelle du personnage.
Il joue également le rôle du célèbre gorille de King Kong, a donné sa voix au Roi-Sorcier de l'Angmar, et est derrière le suprême leader Snoke
Il n'est connu quasiment que pour des roles "numeriques". Gollum oui mais aussi king kong, supreme leader snoke dans star wars, ceasar dans la deniere trilogie de la planete des singes, le capitaine haddock. Un grand acteur !
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A noter que, alors que son interprétation de Gollum lui valut une reconnaissance unanime, le comité des Oscars refusa de le nommer à cause de la nature virtuelle du personnage.
Il joue également le rôle du célèbre gorille de King Kong, a donné sa voix au Roi-Sorcier de l'Angmar, et est derrière le suprême leader Snoke
Il n'est connu quasiment que pour des roles "numeriques". Gollum oui mais aussi king kong, supreme leader snoke dans star wars, ceasar dans la deniere trilogie de la planete des singes, le capitaine haddock. Un grand acteur !
Je l'ai vu dans une interview ou il disait que doubler le golum lui faisait mal à la gorge.
Autre annectdote marrante sur le seigneur des anneaux: pour faire le bruit des armés orcs, Peter Jackson est allé dans un stade et a demandé a tt les supporters de gueuler et faire des bruits chelou
On dit le roi sorcier d'Angmar
Je m’excuse car visiblement je suis le seul à ne pas comprendre mais est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer « réalisateur de second équipe »?
« Au cinéma, le terme seconde équipe désigne une équipe de tournage additionnelle à l'équipe principale, chargée de tourner des plans qui ne mettent pas directement en jeu les acteurs, comme les scènes d'action et de cascade ou les grands mouvements de figuration, ou encore des plans supposés de moindre importance pour le film, comme des paysages (establishing shots), des foules, des inserts d'objets ou autres plans de coupe.