Il existe un médicament coutant plus d'un million d'euros

Proposé par
le
dans

Le médicament le plus cher au monde coûte un million de dollars (plus d'un million d'euros quand il est vendu sur le sol européen). Il s'agit du Glybera, développé par le laboratoire néerlandais UniQure, qui soigne plusieurs maladies génétiques. Il n'a été administré qu'à une seule personne.

D'autres médicaments sont également proche du million, tel que le Spinraza qui lutte contre l'atrophie musculaire ($750 000) ou le Luxturna contre la dégénérescence héréditaire de la rétine ($850 000).


Tous les commentaires (46)

a écrit : Apparemment, le laboratoire a décidé de retirer ce médicament du marché en avril dernier, par manque de clients. Dommage que la pharmacologie soit autant dépendant de l'argent, car l’innovation technologique de ce médicament et ses applications étaient tout de même merveilleuses Elle ne dépend pas de l'argent mais de la cupidité.
Il suffirait de mutualiser les moyens en recherche déployés par les labos pour lisser les prix de revient, se contenter d'une marge brute raisonnable et laisser place à l'humanité.
Mais la santé est un marché, nous n'avons plus aucun problème avec cette affirmation, moi si, et si je suis le seul peu m'importe. Le capitalisme emporte tout, comme une religion. Le plus incroyable c'est ce marché Français ou les gens ont l'impression de ne payer presque rien pour se soigner et où les labos font leur plus gros profits. Prions mes frères, let's be greeeeeeeedyyyyyy.

a écrit : Vous avez mal compris, cessez le feu et renseignez vous sur là où l'argent du téléthon va. Aux laboratoires !!

a écrit : PS
La sécurité sociale est excédentaire.
Le trou artificiel est uniquement dûs aux taxes que ne reversent pas l’état, comme celles sur les cigarettes par exemple. Mais bon, c’est pas ceux qui cherchent à la détruire par pure endoctrinement idéologique qui vont vous le dire.
;)
Par ailleurs l’ef
ficacité se mesure en comparant le coût total et ce qui est produit comme service et comme bien. Notre système de santé produit 3 fois plus que celui des américains pour le même coût. (La plupart des choses que nous produisons, c’est le cas. L’Amérique est pitoyable en terme d’efficacité économique.)

Le fait que ce soit l’état ou le client qui paye n’entre pas en ligne de compte dans un calcul d’efficacité économique.


Et les déserts médicaux n’ont rien à voir avec la sécu. C’est pas la sécu qui paye les hôpitaux et les médecins, c’est l’état. (Les collectivités territoriales plus précisément)

J’imagine qu’à force de considérer que tout ce qui vous surprend est absurde, ça doit pas aider à prendre conscience de la réalité.
Afficher tout
Une source sur le trou de la sécu et/ou l'efficacité du système de santé ?

Et des explications sur pourquoi le système français est efficace et pas celui américain ?