En Afrique du Sud, pour lutter contre le carjacking, il fut possible durant quelques années à la fin des années 90 d'équiper son véhicule d'un lance-flammes. Celui-ci, activé par une pédale par le conducteur, faisait sortir des flammes sur le côté qui étaient censées dissuader l'agresseur qui s'enflammait.
Tous les commentaires (38)
Malgré le faible bénéfice lors de la revente du véhicule( cela reste une voiture donc une certaine marge tout de même ) il faut prendre en compte la facilité du vol et toutes ces sécurités plus contraignantes que les fils ou le couteau dans le neiman.
Plutôt que la surenchère dans la violence, tu montre a la vue de tous les possibilités que tu possède. Un SNLE ne dissuade certe pas un voleur d' ATM, mais a son échelle les cameras et autre traceur dans les billets/machines si.
Tu as aussi les radars comme exemple, tu sais que si tu roule plus vite, tu recois la prune donc tu freine. Dissuader.
Cela aurait quand même été nettement moins violent avec du gaz lacrymogène non ?
Pas de solution on te dit :-)
^^
Pays de l'ultra violence où on peut commanditer un crime pour 70 euros (1000 rands) . Et on se retrouve même dans le paradoxe où limite certains noirs regrette à demi mot certains bons côtés de l'apartheid. (commentaires reçu lors de visites des townships de cap town)
Les variations dans l’interprétation, on sait ce que ça peut donner.