Un employé de FedEx a voulu faire écraser un avion sur son siège social

Proposé par
Invité
le
dans

Le vol 705 FedEx fut victime d'une tentative de détournement d'un employé de la société qui voulait faire écraser l'avion sur le siège social de FedEx. Armé d'un marteau et d'un harpon, il blessa grièvement l'équipage mais fut finalement maitrisé grâce à des acrobaties faites par un des pilotes pour le désorienter.


Tous les commentaires (32)

a écrit : Petite précision au cas où, après lecture des sources, il s'agit d'acrobaties aériennes réalisées avec l'avion pour le désarçonner, et non d'acrobaties faîtes par le pilote devant le forcené. À la lecture de l'anecdote je me demandais bien comment le commandant aurait pu déstabiliser un type armé d'un marteau en faisant un double saut périlleux ^^ Afficher tout Il a fallu que tu lises les sources pour comprendre ça ? T'es sérieux là ?

a écrit : Il a fallu que tu lises les sources pour comprendre ça ? T'es sérieux là ? J’ai imaginé le pilote faire un pont et une roulade en même temps !

a écrit : J’ai imaginé le pilote faire un pont et une roulade en même temps ! Moi plutôt une roulade avant, je sais c'est pas ambitieux mais je me projette.

a écrit : en France, oui, çà se passerait probablement comme çà Ca depend de ton nom de famille.... 2ème vitesse

Qui voit la flèche dans le logo FedEx ?

a écrit : On m'explique comment le mec rentre en cabine armé d'un harpon et d'un marteau ?! Il c'est fait passer pour l'employé du gaz cherchant une grosse fuite d'eau...de là le harpon

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Petite précision au cas où, après lecture des sources, il s'agit d'acrobaties aériennes réalisées avec l'avion pour le désarçonner, et non d'acrobaties faîtes par le pilote devant le forcené. À la lecture de l'anecdote je me demandais bien comment le commandant aurait pu déstabiliser un type armé d'un marteau en faisant un double saut périlleux ^^ Afficher tout Pour ma part, ça me semblait logique.

C’est un vol commercial qui se passe en 1994 comme certains le précise plus haut. Également d’après les sources il aurait caché ses armes dans une housse de guitare.

Certaine choses celons moi ne colle pas, car si son plan fou avais fonctionné: un avion Fedex qui change de direction et se crash pile sur un de ces propres bâtiments avec dedans un employé mis en examen pour fraude.... ca fais lourd pour un accident. Je me demande donc si les médias l’on pas inventé.

a écrit : Petite précision au cas où, après lecture des sources, il s'agit d'acrobaties aériennes réalisées avec l'avion pour le désarçonner, et non d'acrobaties faîtes par le pilote devant le forcené. À la lecture de l'anecdote je me demandais bien comment le commandant aurait pu déstabiliser un type armé d'un marteau en faisant un double saut périlleux ^^ Afficher tout Comment as tu pu comprendre ça !?!?

a écrit : Le détournement a eu lieu en 1994... J'étais trop jeune en 94 pr me souvenir des conditions de sécurité aérienne mais ça m'étonne quand meme

a écrit : J'étais trop jeune en 94 pr me souvenir des conditions de sécurité aérienne mais ça m'étonne quand meme Rien à voir avec 1994. C'est un vol Fedex, un vol de fret et pas un vol commercial voyageurs. L'équipage ne passe pas par un filtre sûreté.
Ensuite Fedex permettait à l'époque à ses employés de voyager gratuitement. La présence du "harponneur" était prévue, il était assimilé à l'équipage, il ne s'est pas introduit de force dans l'appareil.

a écrit : J'étais trop jeune en 94 pr me souvenir des conditions de sécurité aérienne mais ça m'étonne quand meme Tu pouvais prendre un avion avec ton couteau suisse. On recevait de vrais couverts pour le repas (qui lui était déjà dégueulasse...), Etc.