Charlemagne aimait jouer avec l'amiante

Proposé par
le

Tous les commentaires (26)

a écrit : Un lapsus est, par définition, involontaire ; dans le cas présent, je suis sûr à 200% que c'était volontaire et qu'il a justement rajouté cette phrase pour la blague ;) Mais bien sûr... Continuez a utiliser le mot "lapsus" a tord et a travers pour tout et n importe quoi. D ailleurs il y avait une anecdote dessus sur le phénomène d utilisation de terme non approprié comme "schizophrène", " pervers narcissique", "geek" ... Ce n est pas une exagération, peut être un paradigme ce que vous faites en encore quand on est hors sujet il y a un autre terme pour exprimer cela.

a écrit : Les sources sont particulièrement intéressantes; j'y ajoute un copier-coller:
"Emprunté du grec amiantos (lithos), ''(pierre) pure, incorruptible'', d'où ''amiante'', selon le dictionnaire de l'Académie française. Moins utilisé que le terme ''a
miante'', le terme asbeste vient du grec ''asbestos'', auquel est attribué à tort le sens d'incombustible - il signifie en réalité inextinguible."

En fait, les propriétés du tissu d'amiante étaient connues dès l'Antiquité, et Pline l'Ancien avait remarqué les maladies de poumons des esclaves la travaillant.
Afficher tout
Ah ce Pline l'ancien, il est vraiment partout.

a écrit : aujourd'hui, la fessée est interdite (sauf entre adultes consentants)
Je pense que tu voulais dire qu'il faisait la vaisselle
Hello René,
Pour info,
La fessée n'est pas interdite. L'amendement a été censuré par le conseil constitutionnel.
Les medias se sont bien gardés d'en parler.

a écrit : aujourd'hui, la fessée est interdite (sauf entre adultes consentants)
Je pense que tu voulais dire qu'il faisait la vaisselle
Comme d'habitude je vais tout mètre sur le dos de mon portable qui fait des fautes de frappes.

a écrit : "Lapsus (n.m. inv.): emploi involontaire d'un mot pour un autre, en langage parlé ou écrit."
Ici, il n'y a pas du tout de lapsus, encore moins révélateur (a priori la parenthèse ne concerne pas l'auteur du message).
Par contre, dumenicu, lui, a fait un lapsus avec "fessait"
;.
A part ca je suis tres surpris par ces proprietes de "nettoyage par le feu" alors qu'en principe tout est noirci par la suie.
Afficher tout
Pas nécessairement noirci par le feu, a une certaine température la suie disparaît également, je prend comme exemple le four à pizza, la température est bonne lorsque le plafond du four est blanc (propre), lorsque le température diminue le plafond redevient effectivement noir.
Pizzaiolo durant de nombreuses années c'était un moyen d'épater les jeunes ^^ (on fait avec les moyen du bord), comme jeter de la farine dans les flammes, ce qui crée "une explosion".

a écrit : aujourd'hui, la fessée est interdite (sauf entre adultes consentants)
Je pense que tu voulais dire qu'il faisait la vaisselle
Je pense plutôt qu'il voulait dire qu'il faisait la lessive...