La victoire de l'équipe de football américain des Eagles de Philadelphie en finale de conférence provoqua d'énormes scènes de liesse populaire. Afin d'empêcher les supporters d'escalader les poteaux (lampadaires, feux de circulation...), la municipalité eut l'idée de les enduire de graisse végétale. Le dispositif n'a toutefois pas fonctionné et les poteaux furent pris d'assaut, car les conditions climatiques (humidité, grand froid) rendirent la graisse inopérante.
La graisse fut remplacée par un gel hydraulique à la veille du Super Bowl.

Tous les commentaires (34)
Allez graisse!?!
Le supporter descend du poteau comme l’homme descend du singe... moi je vais descendre les poubelles en attendant...
Tu n'as pas cherché, c'est bien écrit "Avant la finale du Super Bowl" dans le titre
Le titre n'est pas choisi par le proposant de l'anecdote, je pense que comme c'est un peu technique on n'a pas su faire le distinguo :)
Personnellement je ne le savais pas non plus (que SuperBowl = finale) JMCMB :p
Effectivement le titre du twitt et celui de l'anecdote sont choisi par les modérateurs du site (qui ont un rôle éditorial finalement) et non pas par le rédacteur de ladite anecdote. Je pense que c'est volontaire de leur part car comme le souligne Lelio84, tout le monde n'est pas censé savoir que le Superbowl est la finale annuelle du championnat pro de foot US.
Dans le même esprit, l'anecdote sur les palets de hockey parle de "ligue NHL", autre pléonasme, voulu aussi par les éditeurs à mon avis car tout le monde ne connaît pas la NHL en France.
Ces hommes ne sont pas très loin des primates en fait..
Alors, en fait, les Hommes appartiennent à l'ordre animal des Primates...
Vous n'êtes jamais allés à Bayonne...
Pour tous ceux qui ont déjà été aux ferias ou aux fêtes de Bayonne par exemple, l'anecdote n'a rien de nouveau : les poteaux sont tous enduits de graisse pour éviter que les festayeres ne grimpent.
D'ailleurs, on dit souvent que Philadelphie est la Bayonne de la côte Est.
En fait il s'agit du Super Bowl LII, "finale" de la saison 2017 NFL. La finale de conférence est en fait la "demi-finale", sacrant le champion de conférence qui ira affronter l'autre champion au Super Bowl
Correct ! Mais les poteaux étaient également graissé pour la demi-finale :D Ils montent aux poteaux (et partout oú ils peuvent d'ailleurs) pour se jeter ensuite dans le vide (sur les gens qui les rattrapent) comme des oiseaux ...fly eagles fly on the road to victory
Finale de conférence: c'était du Crisco, de la margarine en fait, utilisable en cuisine.
Superbowl: c'était un gel hydraulique type lubrifiant intime.
Wow. Tant de condescendance dans plusieurs commentaires pour une simple définition d'un mot peu ordinaire. Je ne connaissais pas le mot, je le cherche et je partage sa définition pour les personnes qui sont dans le même cas.
Tu connaissais le mot ? Parfait. Tu as surement plus de vocabulaire que moi et c'est tout à ton honneur. Inutile cependant de faire une remarque à une personne qui daigne éclairer son ignorance.