Les règles pour manger en Malaisie

Proposé par
exzi
le

En Malaisie, manger avec les mains exige de connaître certaines règles pour ne pas froisser les autochtones. En effet, il ne faut surtout pas manger avec sa main gauche qui est considérée comme impure, et la nourriture doit être prise du bout des doigts : si l'on dépasse la deuxième phalange, on est considéré comme malpoli.


Tous les commentaires (177)

J'ai tjrs cru que c'etait parce que la main gauche servait a s'essuiyer les fesses. Et donc la main droite a saluer et manger. Ils ont reparti lds fonction

Posté le

unknown

(29)

Répondre

a écrit : My god, qu'ils sont arriéré... C'est toi l'arrieré pour te considérer supérieur de cette façon, chaque culture est différente, on a pas les memes habitudes,les memes croyances. Tu peux pas juger une culture comme ça, ce qui te semble "bon" et "normal" peut etre completement aberrant pour ces gens la.

Posté le

unknown

(14)

Répondre

Il me semble que, comme dans quelques pays asiatiques, il y est également très impoli de ne rien laisser dans son assiette (cela signifie qu'il n'y avait pas assez de nourriture). Il est bien vu d'en laisser un peu, signe que l'on a assez mangé.
Cela se retrouve à l'opposé de la culture occidentale où l'on juge poli de finir (parce que c'était à son goût) alors qu'en laisser signifie que l'on n'a pas aimé.
Autre lieux, autres moeurs ...

Posté le

unknown

(40)

Répondre

Cette anecdote est valable pour tous les musulmans. Ils doivent manger avec seulement trois doigts de la main droite : le pouce, l'index et le majeur. La main gauche sert effectivement à se laver l'arrière-train.

Posté le

unknown

(22)

Répondre

a écrit : La Malaisie est un pays avec un fort taux de musulmans. Ne pas manger avec la main gauche est tout à fait normal en Islam, car le diable est gaucher, et on dit que l'on nourrit les diables dans ce cas là. + 1 j'allais le dire mais je viens de me réveiller et voir au réveil tant de tolerence avec quelqu'un disant que ce sont des arriérés me donne envie de me rendormir vite fait !

Posté le

unknown

(7)

Répondre

a écrit : Cette anecdote est valable pour tous les musulmans. Ils doivent manger avec seulement trois doigts de la main droite : le pouce, l'index et le majeur. La main gauche sert effectivement à se laver l'arrière-train. +1 pour toi aussi parce que je connais cette version aussi depuis là Turquie où toutefois on mange également avec des couverts comme un peu partout d'ailleurs. oui oui là révolution de la fourchette a touché plus de pays dans le monde qu'on ne le pense xd

Posté le

unknown

(2)

Répondre

Chaque pays a ses coutumes ses traditions sa culture que quiconque qui est étranger au pays doit respecter c'est la diversité du monde alors pourquoi en France quand on demande aux étranger de respecter nos valeurs coutumes et traditions on est traite des pires espèce que la terre ait porte? De raciste? De xénophobe etc. Etc. Tout les pays du monde on le droit de demander le respect mais pas la France ya quelque chose qui cloche.

Posté le

unknown

(3)

Répondre

a écrit : Mince je suis gauchère...^^ Je suis sûre qu'avec un peu d'entraînement tu y arriverais beaucoup de gaucher le font. (^=^)

Posté le

unknown

(2)

Répondre

a écrit : Chaque pays a ses coutumes ses traditions sa culture que quiconque qui est étranger au pays doit respecter c'est la diversité du monde alors pourquoi en France quand on demande aux étranger de respecter nos valeurs coutumes et traditions on est traite des pires espèce que la terre ait porte? De raciste? De xénophobe etc. Etc. Tout les pays du monde on le droit de demander le respect mais pas la France ya quelque chose qui cloche. Afficher tout Et voilà c'est parti pour les généralités. On demande de respecter les us et coutumes, pas de les adopter.
Je suis d'origine étrangère comme tu dis. Je respecte la France, ce n'est pour autant que je change mon mode de vie.

De plus, on ne va pas couper la main à quelqu'un qui mange avec une fourchette dans les pays musulmans, loin de là! Moi-même je ne pourrais même pas écrire ce commentaire!!

Posté le

unknown

(13)

Répondre

a écrit : Et voilà c'est parti pour les généralités. On demande de respecter les us et coutumes, pas de les adopter.
Je suis d'origine étrangère comme tu dis. Je respecte la France, ce n'est pour autant que je change mon mode de vie.

De plus, on ne va pas couper la main à quelqu'un qui ma
nge avec une fourchette dans les pays musulmans, loin de là! Moi-même je ne pourrais même pas écrire ce commentaire!! Afficher tout
C'est bien ce dont je parle de respecter les coutumes vous le faites tant mieux beaucoup ne le font pas malheureusement mais ce n'est pas le lieux pour ce genre de discutions.je respecte tous les peuples chacun est libre de suivre ses coutume mais évidement dans le respect du pays accueillant c'est tout.

Posté le

unknown

(1)

Répondre

Je suis sure qu'après avoir lu l'anecdote tout le monde a verifié jusqu'où allait la deuxième phalange ^^

Posté le

unknown

(9)

Répondre

a écrit : Ça doit être chiant quand ils mangent du riz Ça s'apprend. Je ne te parle même pas du couscous. Tu dois faire des boulettes avec ta main.

Posté le

unknown

(9)

Répondre

a écrit : Je suis sure qu'après avoir lu l'anecdote tout le monde a verifié jusqu'où allait la deuxième phalange ^^ Exact :D

Sinon, le pauvre, il se fait incendier pour 6 petits mots :D

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Oh les com's ça fait peur... Les autochtones malaisiens sont arrièrés par rapport à nous (Européens) c'est un fait, c'est pas une insulte c'est la vérité. être arriéré c'est être en retard sur son époque, par exemple leurs coutumes ou leur manière de vivre ça fait plusieurs siècles que nous, nous les pratiquons plus. Arriéré employé en tant que tel, n est pas une insulte.

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Oh les com's ça fait peur... Les autochtones malaisiens sont arrièrés par rapport à nous (Européens) c'est un fait, c'est pas une insulte c'est la vérité. être arriéré c'est être en retard sur son époque, par exemple leurs coutumes ou leur manière de vivre ça fait plusieurs siècles que nous, nous les pratiquons plus. Arriéré employé en tant que tel, n est pas une insulte. Afficher tout Bon . On peut pas ARRÊTER sur cette histoire " d'arriérés " ? Ce n'est pas le sujet et ça va finir en pugilat et en histoire de racisme. Essayons plutôt de comprendre pourquoi cette coutume, pourquoi la main gauche est "maudite" etc... Cf mon premier post ...

Posté le

unknown

(5)

Répondre

Personne ne s'est demandé comment ils coupaient leurs viandes? Si c'est du poulet, ok, mais une cote de boeuf?

Posté le

unknown

(2)

Répondre

On ne peut pas MANGER c'est à dire PORTER les aliments à la bouche avec la main gauche. Mais bien sur qu'ils utilisent leur main gauche pour les activités manuelles de la vie courante , comme couper la viande. Ils ne sont pas manchots !

Posté le

unknown

(6)

Répondre

Ils sont assez vicieux pour regarder si ta bouffe ne dépasse pas ta 2e phalange. On ce demande qui est mal poli.
Moi qui suis gaucher, on m'aurait prit pour un mal poli impure. Car hors de question de ne plus utilisé ma main gauche.

Posté le

unknown

(0)

Répondre