Asa Griggs Candler, alors maire d'Atlanta, fut l'heureux acquéreur de Coca-Cola, dont il racheta en 1887 la formule et la société à son inventeur, le pharmacien John Pemberton, pour 2300 dollars. Grâce à un marketing agressif, la boisson fut un grand succès et Candler gagna plusieurs millions de dollars avant de revendre la société à des investisseurs.

Commentaires préférés (3)
Comme quoi il ne suffît pas d’avoir un bon produit. Il faut surtout convaincre les consommateurs que c’est un bon produit !
Tu devrais te lancer dans l'humour
T'es tellement mystérieux, tu dois plaire aux femmes.
Tous les commentaires (26)
Comme quoi il ne suffît pas d’avoir un bon produit. Il faut surtout convaincre les consommateurs que c’est un bon produit !
Un peu le ray kroc des boissons en faites
Voilà une anecdote qui n'est pas "Zéro" contrairement à mon commentaire qui est un peu "light" !
Tu devrais te lancer dans l'humour
En prenant en compte l'inflation, 2300 $ de 1887 équivalent aujourd'hui à 57 300 $... C'est certes peu par rapport à ce que Coca-Cola a rapporté, mais ça rend l’anecdote moins impressionnante.
Yep, mais comme dit, son succès est dû à du bon gros marketing qui l'a amené à être numéro 1 des boissons.
Si le créateur l'a vendue pour "si peu" c'est que je pense qu'il n'arrivait pas assez à la vendre.
Mais en effet oui, ça fait bizarre aujourd'hui de savoir que quelqu'un a pu s'acheter cette marque pour seulement 50.000€
J'ai déjà vu ce genre de scénario quelque part ...
Tu penses peut être à Mc Donald. La compagnie a été rachetée (ou plutôt cédée) à 2.7 millions de dollars en 1961 par Ray Kroc aux frères McDonald (Richard dit "Dick" et Maurice dit "Mac").
Même si le prix de rachat peut sembler élever, il faut savoir que le chiffre d'affaire de la compagnie s'élève à presque 23 milliards de dollars/an.
Oh, je pense à beaucoup de choses ...
T'es tellement mystérieux, tu dois plaire aux femmes.
Ce genre d'anecdote à une tendance a créer un sentiment erroné chez le lecteur, aui aura une tendance à se dire "l'imbécile il a vendu pour une bouchée de pain, une compagnie qui fait aujourd'hui des milliards". Pourtant la réaction plus légitime serait de se dire "ah ouai ! y a un type qui a fait d'une société qui ne décollait pas,une vrai multinationale. Gros business man". Si tartenpion ou M.Machin avait racheté coca pour le même prix, dans 8 cas sur 10 la boîte n'existerait plus aujourd'hui.
J'aime bien "un marketing agressif", achète mon coca ou je te défonce x)
Reprends un peu de Caféine, tu ne m'as pas l'air à ton Max, tu manques de Peps'...
Cette "blague" sera dans le prochain spectacle de Tomer Sisley
Un bon produit...... ça se discute. En tout cas pas bon pour l'environnement, ni pour la santé. Par contre effectivement bon produit financier. Et je me pose une question : aujourd'hui que reste t il de la formule originale?
Merci pour tes encouragements, je prépare un one man show à la Ruquier, ça va déchirer !
En fait peu importe que le produit soit bon ou pas, il faut seulement convaincre les consommateurs de l'acheter... Si le produit est bon c'est un peu plus facile, mais on peut aussi convaincre les consommateurs qu'il est bon même s'il ne l'est pas, ou même concaincre les consommateurs d'acheter un produit sans même prétendre qu'il est bon... Le marketing sert à ça.
Soutenons-nous entre serials blagueurs !
Moi, je préfère vraiment Laurent Ruquier !
Si on regarde la composition du coca, on peut même dire qu'il est inutile d'avoir un bon produit, seule compte la capacité à le faire passer pour tel auprès du plus grand nombre (capacité aussi appelée marketing)