Le projet Breakthrough Starshot a pour but d'envoyer des sondes spatiales d'environ 1 gramme vers Alpha du Centaure, poussées depuis la Terre par un laser de 100 gigawatts. Cela permettrait d'atteindre 20% de la vitesse de la lumière et ainsi nous retourner des images des exoplanètes en 40 à 50 ans. Le projet est soutenu par des personnalités et scientifiques de renom mais pose des problèmes notamment pour fournir la puissance nécessaire au laser.
Tous les commentaires (42)
Arretez de vous masturber avec votre sphere de Dyson. Ce n'est que de la theorie completement irrealisable. Rien que faire le tour du perimetre du soleil avec un fil de fer je n'ose meme pas imaginer la masse que cela represente. Alors faire une sphere... restons serieux.
On veut l'homme sur Mars mais on n'sait pas c'que nos cerveaux renferment ... Je trouve super qu'on s'intéresse à ce qu'il se passe en dehors de chez nous, mais un tel projet me paraît plutôt dérisoire
Est ce que quelqu'un peut expliquer cette anecdote avec des mots simple et non scientifique pour que quelqu'un comme moo qui n'y connaît absolument rien et n'a aucunes connaissances physique puisse comprendre de quoi il retourne.....? Parce que j'ai pas tout compris...
Ils vont propulser des petits appareils photos , en les poussant sur un laser à travers l'espace.
Ils veulent prendre des photos de planètes habitables déjà repérées en utilisant cette méthode. Le voyage durerait entre 40 et 50 ans.
Regarde les sources, si tu les parcoures, tu comprendras peut être mieux que si je t'explique.
Avis aux connaisseurs cette anecdote est elle liée à une autre posté il y a quelques années expliquant que la lumière exerçait une force de poussé ? ( Bien que cette force soir très faible le laser pourrait agir en amplificateur non ?)
Tu vas peut être te moquer de moi au vue de ma non connaissance, mais cependant amateur de l’univers (je trouve ça fascinant), parlont de trou noir. J’ai toujours lu qu’au final on ne savais pas l’effet que ça avait réellement, ni comment ils fonctionnaient etc... comment peut-on alors dire qu’on pourrais en tirer l’énergie nécessaire ? Enfin je nous vois mal si toute fois on arrive à canaliser cette énergie, se connecter une prise et un transfo en sortie de trou noir. Vue que tu a l’air super clé ça m’intéresse d’en apprendre +
Et bien vu. Je n'ai effectivement pas compté la durée et l'accélération nécessaire pour les envoyer près de Proxima Centauri b, destination du projet.
Je ne me suis pas amusé à calculer ce qui à déjà été calculé. Pourquoi réinventer la roue.
Wikipedia l'a fait pour nous. Le trajet prendrai entre 40 et 50 ans...
fr.wikipedia.org/wiki/Breakthrough_Starshot?wprov=sfla1