Sur les coûts de fabrication d'un iPhone, la Chine, qui est l'assembleur, ne capte qu'une petite part de 3,6%. Ce sont principalement le Japon (34%), l'Allemagne (17%) et la Corée du Sud (13%) qui raflent la mise. Les Etats-Unis ne comptent que pour 6% de ce coût de fabrication.

Tous les commentaires (32)
lorsque l'on Cite* quelqu'un
...
A titre de comparaison ? Mais quel est donc le prix estime de production de l’iphone 3GS?
Vous n’avez rien compris à la philosophie d’Apple...
« L’innovation n’a rien à voir avec les sommes que vous investissez en R&D. Quand Apple a conçu le Mac, IBM dépensait 100 fois plus en matière de R&D. Cela n’a rien à voir avec l’argent. C’est essentiellement lié aux gens que vous employez, à la façon dont vous les dirigez, et à votre faculté de comprendre ce qu’il se passe. » Steve Jobs.
Hélas...
Ils seraient rien sans nous, yet ils nous récompensent avec 3 fois rien.
Hélas...
Une partie des 13% de la Corée du Sud si ce n'est la totalité reviendrait a Samsung pour la fabrication des processeurs ;)
Demande toi plutôt pourquoi les gouvernements corrompu des pays où se trouve les matières premières laissent faire.
Ces 2 questions ne sont pas incompatibles, Samuel...
Ce n'est pas seulement une question de quantité mais aussi d'équilibre. Et si la philosophie d'Apple est toujours d'innover, merci de me pointer du doigt ce qu'ils ont conçu d'innovant depuis l'iPhone 1.
Pour rappel, la plupart des améliorations logicielles intégrées au fil des ans proviennent du jailbreak et de développeurs indépendants. Siri a été acheté par Apple, c'était à la base une compagnie indépendante. L'écran OLED de l'iPhone X ? Il s'en fait d'aussi beaux depuis des années chez la concurrence...
Ça c'est une autre histoire. Le secteur économique dit primaire à tj était moins rentable. Au sujet des rémunération comme dans un pays comme le Congo c'est tte la chaîne hiérarchique du pays qu'il faut changer. Et ça c'est de la faute du peuple, un peuple opprimé est un peuple qui n'a pas conscience de sa force pour renverser ses "maîtres". C'est donc de la faute du peuple.
Ce n'est pas une critique des congolais, en France on a la MM chose sauf que nous, nous avons un bon niveau de vie parce que nos ancêtres ont su se battre pour nous. Ce que nous, nous ne ferons pas pour nos enfants
Tu dis que c'est la faute du peuple mais ça nous critique pas?...
Anyway je vois ce que tu veux dire et il est vrai que le peuple est Aussi responsable de la situation.
Ça reste une faute partagée par contre : le peuple + l'élite + les intervenants extérieurs peu scrupuleux = la situation actuelle!
Cette instabilité profite clairement aux allochtones véreux, ne l'oublions pas.
Cette réponse confirme bien que vous n’avez rien compris à la philosophie d’Apple...
Bien au contraire, il a très très bien compris la philosophie de cette entreprise, et l'a très bien résumée.