Il y a deux clés sur la Bugatti Chiron

Proposé par
le

La supercar Bugatti Chiron, possède deux clés pour démarrer. La première, qui se place à droite du volant, démarre la voiture normalement qui peut alors atteindre les 380 km/h en pointe. Mais il existe une seconde clé, qui se met à gauche du conducteur, et qui permet de pousser la voiture à 420 km/h.


Commentaires préférés (3)

A 420km/h c'est 1 litre de carburant tous les 600m !
Il ne lui faut que 31m pour atteindre 100km/h
2.4 millions d'euros la voiture...

Bref que des chiffres stratosphériques.

Ouah super, hasard du calendrier nous on passe bientôt à 80km/h :D

Sinon, la réplique chez LEGO possède aussi cette clef, permettant le déploiement du spoiler.

La Buggatti Veyron possède également une deuxième clef d'après la première source.
D'ailleurs, Bugatti est une marque française, aujourd'hui filiale de Volkswagen.
Son fondateur, Ettore Bugatti, avait un adage qui correspond bien à l'image de la marque aujourd'hui : « Rien n’est trop beau, rien n’est trop cher ».


Tous les commentaires (83)

A 420km/h c'est 1 litre de carburant tous les 600m !
Il ne lui faut que 31m pour atteindre 100km/h
2.4 millions d'euros la voiture...

Bref que des chiffres stratosphériques.

Ouah super, hasard du calendrier nous on passe bientôt à 80km/h :D

Sinon, la réplique chez LEGO possède aussi cette clef, permettant le déploiement du spoiler.

La Buggatti Veyron possède également une deuxième clef d'après la première source.
D'ailleurs, Bugatti est une marque française, aujourd'hui filiale de Volkswagen.
Son fondateur, Ettore Bugatti, avait un adage qui correspond bien à l'image de la marque aujourd'hui : « Rien n’est trop beau, rien n’est trop cher ».

L’une des sources parle de la veyron et non la chiron ,sur laquelle, il me semble ces à vérifier qu’ aucune vitesse maximale officielle n’a était communiqué par Bugatti.

Et si on met les deux on atteint 800 km/h ?

Woa! Un véritable avion de chasse! À cette vitesse j’imagine pas les dégâts d’un accident la voiture finis en jus..

A utiliser les matins où l’on est un peu à la bourre pour partir au bureau...

Je ne vois pas l'intérêt de brider les 40 dernier km/h, ça serait limité franchement plus bas, genre à 200km/h, pour des pilotes novices, je pourrais comprendre, mais là...

Commentaire supprimé En gros c'est un mode V-max.
La hauteur de caisse diminue, les suspension se raidissent, la direction aussi je crois, l'aileron arrière se met dans une position "traînée réduite".
Et tout cela se désactive dès le premier coup de frein.
C'est juste pour péter des records de vitesse sur anneau.
En exagérant le trait c'est un peu comme le DRS en F1 qui se désactive au freinage.

a écrit : Je ne vois pas l'intérêt de brider les 40 dernier km/h, ça serait limité franchement plus bas, genre à 200km/h, pour des pilotes novices, je pourrais comprendre, mais là... Je pense que c'est plus une histoire de "flatterie d'ego" que de réelle raison de bridage.

L'intérêt de cette speed key c'est de voir la voiture passer en mode "Top Speed"
Avec le châssis qui s'abaisse, le spoiler qui sort . Manque plus que les ailerons sur le coté et les prises d'air sur le capot et on est dans Taxi...
A 2.4 million faut bien qu'il y ait des gadgets dans ce joujou...

A noter que certaines aides à la conduite sont désactivées afin de faire profiter au max les "pilotes" de sensations...

Je ne sais plus où j'ai lu que les propriétaires de ce véhicule possèdent en moyenne 30 voitures, 2 yatchs et 1 jet.

C'était déjà le cas sur la Veyron, c'est pas une nouveauté.

a écrit : Je pense que c'est plus une histoire de "flatterie d'ego" que de réelle raison de bridage.

L'intérêt de cette speed key c'est de voir la voiture passer en mode "Top Speed"
Avec le châssis qui s'abaisse, le spoiler qui sort . Manque plus que les ailerons
sur le coté et les prises d'air sur le capot et on est dans Taxi...
A 2.4 million faut bien qu'il y ait des gadgets dans ce joujou...

A noter que certaines aides à la conduite sont désactivées afin de faire profiter au max les "pilotes" de sensations...
Afficher tout
Allez ajd je tente un record de vitesse sans direction assistée xD ou mieux sans abs.. (blague)

C’est quoi l’interet ? Je veux dire de toute façon le conducteur ne va pas aller sur l’autoroute a 380km/h, encore moins a 420km/h... et puis un moteur suffit non ?

Il me semble que mécaniquement elle peux pousser plus loin, mais les pneus ne suivent plus et éclate.

Posté le

android

(20)

Répondre

380km/h... Tu tourne l autre clef et tu vas plus vite ? C est pas sécurisant tout ça !

a écrit : Il me semble que mécaniquement elle peux pousser plus loin, mais les pneus ne suivent plus et éclate. La voiture peut monter bien au dessus, en effet. Les pneus quand à eux peuvent atteindre 480km/h néanmoins Bugatti le déconseille fortement.

Pour info le remplacement des pneus se fait tous les 4000 km et coutent la bagatelle de 40000 euros (c'est un technicien de Bugatti qui vient chez vous attention !) contre 80000euros pour la Veyron (ils ont revu le système de changement pour le rendre moins abusé)

La simple révision coute 20000euros, ca fait cher la pose du boitier, enfin c'est mon avis !

Sinon, mention spéciale à Norauto qui propose des pneus à 400 euros, genre "on ratisse large au cas où un multi-millionaire cherche à faire des économies sur ses pneumatiques" :D

De toutes façons il suffit de 88 MPH et 8,21 GigoWatts...

À savoir que la Chiron est électroniquement bridée car les pneus ne supporteraient pas une vitesse supérieure.

En complément de mon anecdote, je peux ajouter qu’à pleine vitesse, les 4 turbos aspirent 60 000 litres d’air par minutes ! Soit 1000 par secondes ! Le plein de ~100 litres se vide quand à lui en ~12 minutes !