Le LSD crée de nouvelles connexions neuronales

Proposé par
le

S’il est vrai que la consommation de drogues comme le cannabis endommage les neurones, consommer des drogues psychédéliques comme le LSD permettrait le développement de nouvelles connexions neuronales. Cette consommation reste évidemment dangereuse en raison des autres effets de cette drogue, mais son étude pourrait aider à la découverte de soins contre la dépression ou l’anxiété.


Tous les commentaires (49)

a écrit : Ah bon ?
Et tu fais quoi de ceux qui provoquent des accidents de la route ??
Salut!
Il faut comprendre que les usagers de cannabis distinguent clairement les usagers et les usagers..
Certains consomment correctement, et ne prennent pas la voiture par exemple et donc ne causeront aucun accident auto,
A distinguer des consommateurs, qui consomment et qui finissent aussi cramé que leur pétard..!

a écrit : Ah bon ?
Et tu fais quoi de ceux qui provoquent des accidents de la route ??
Ce sont des morts indirectes.
Si quelqu'un glisse sur un savon et se tue, es-ce le savon le coupable? Celui qui a oublié le savon par terre? Le cerveau qui n'a pas vu le savon?le pied où le carrelage? (fonctionne aussi avec les peaux de bananes^^)
Tu sais ce qui provoque le plus d'accidents de la route? le manque de repos et de vigilance. Hé oui. Pourtant, à part les chauffeurs poids-lourd qui sont obligés de se reposer régulièrement, aucune règle n'encadre cela, et pourtant, on devrait parce que la bagnole, c'est souvent 100 chevaux sous le capot et un âne au volant! ^^

Anecdote vraie, à condition de faire le tri dans les nouvelles connexions neurales et éliminer les court-circuits, parce que ca fait un peu n'importequoi le produit. C'est un peu comme un électricien bourré.
Hein? Non c'est un pote qui a un BAC Prod qui m'a expliqué ça!!!

a écrit : Je crois qu'il ne faut pas être si péremptoire que ça sur la destruction des neurones ou pas... On trouvera des centaines de spécialistes qui diront cela, et des centaines d'autres qui diront le contraire. Tous bien sûr auront fait des tests et des études poussées là dessus ;) Si on lance ce débat ici, chacun va y aller des ses "études" en liens, et on n'aura pas avancé d'un poil.
La vérité c'est qu'on n'en sait trop rien ; et qu'après tout, merde, chacun fait ce qu'il veut de ses neurones !
Afficher tout
Oui, sauf que le problème c'est que pour les soigner ça coute une blinde à tout le monde.
En quelque sorte je paye aussi pour les fumeurs, car les soins contre le cancer du poumon on un véritable impact sur la sécurité sociale !

a écrit : Je me méfie de ça. Comme je l'ai dit plus haut, je pense que le sevrage au cannabis provoque après une necrose. Bien sûr à confirmer même si le cannabis provoque surtout une dépendance physique.

Pour les preuves scientifiques, tu as raison. Le Figaro c'est pas ça, c'est comme le girafon.
Pas de dépendances physique pour le THC, juste une grosse fringale après ;)

a écrit : Je crois qu'il ne faut pas être si péremptoire que ça sur la destruction des neurones ou pas... On trouvera des centaines de spécialistes qui diront cela, et des centaines d'autres qui diront le contraire. Tous bien sûr auront fait des tests et des études poussées là dessus ;) Si on lance ce débat ici, chacun va y aller des ses "études" en liens, et on n'aura pas avancé d'un poil.
La vérité c'est qu'on n'en sait trop rien ; et qu'après tout, merde, chacun fait ce qu'il veut de ses neurones !
Afficher tout
A vrai dire non, chacun ne fait pas ce qu'il veut avec ses neurones. Ou en tout cas, l'état prend sa part de responsabilité. Imaginons que, partant du principe que chacun fait ce qu'il veut de ses neurones, tu fumes du cannabis (ou autre hein) et que tu aies un accident de voiture qui te laisse dans le coma ? La sécu prendra en charge l'ensemble des soins, et la sécu c'est l'ensemble des citoyens qui cotisent pour. Donc, non tu ne fais pas ce que tu veux avec tes neurones car potentiellement, chacun va payer pour toi s'il t'arrives quelque chose ;-)

a écrit : Pas de dépendances physique pour le THC, juste une grosse fringale après ;) Il existe une dépendance physique et un syndrome de sevrage !
www.addictauvergne.fr/dsm-5-cannabis-dependance-intoxication-sevrage/
Le cannabis n'est pas plus dangereux que la morphine ... Mais faudrait arrêter d'en faire un truc sans risque.
Il y a une dépendance physique même si elle est relativement faible.
Il y a des complications indirect avec des morts qui sont imputables au cannabis.

C'est pas un monstre horrible d'accord.
Mais c'est pas une panacée non plus.

a écrit : Bah compare pas du cannabis qui poussent tout seul au fond de l'Afghanistan et de l'héroïne, déjà passons la bêtises entre cannabis naturel et non naturel, ça veut rien dire et crois moi ça nous défonces le front clairement encore plus lorsque la consommation se fait à un âge relativement jeune!
Et puis
il n'y a pas vraiment de parallèle à faire entre heroine, lsd, alcool, cannabis.. le seul parallèle à faire c'est l'addiction qui y est bien réelle quelque soit le produit, ça marche aussi avec le sucre, le sel, le gras et toute les cochonneries qu'on peut acheter dans la grande distribution qui nous tue à petit feu.6

Juste pour finir :

L'héroïne vient de la morphine qui vient elle de l'opium, qui vient lui même du pavot, un mot à retenir OPIOÏDE
Se sniff, sinjecte en intra veineuse
Effet complètement anesthésiant et laissant impression de bien être fulgurant (Voir trainspotting ou requiem for a dream pour se faire une idee)
A savoir que la France est dans les n1 de la transformation du pavot en opium (merci biomedic et cie)


Le LSD25 (de son vrai nom) est une molécule synthétisée par Hoffmann et Stoll au tier ou mi 20eme siècle
L'effet du produit est hallucinogène, il peut être anxiogène, peut pousser à la refflection intérieur, vous faire voir des choses amusantes et joviales mais aussi faire apparaître vos pire peur sous formes matérielles.


Je tenais à faire ces précisions car certains produits de ce genre se retrouve en ce moment dans la hype et il est important d'en parler et d'informer ceux qui ne s'y connaissent pas..
Sans quoi, ce genre d'anecdotes peut conduire à la banalisation d'un stup comme le LSD et faire des ravages auprès de ceux qui en consommerait sans plus savoir dans quoi ils s'engagent.

/!\ chaque produits ci mentionnés peut menner à une addiction dangeureuse

Bienveillement,
Xplikator
Afficher tout
Tout simplement merci!