Sophia est un robot humanoïde doté d'une intelligence artificielle, capable de tenir une conversation prédéfinie et de piocher parmi un répertoire d'expressions faciales. En octobre 2017, elle fut le premier robot à obtenir le statut de citoyen, en Arabie Saoudite. Une polémique est venue du fait qu'elle aurait plus de droits qu'une femme dans le pays, n'ayant pas besoin de voile ou d'être chaperonnée par un homme.
Tous les commentaires (89)
Ça ne reste qu un robot... Calmez vos ardeurs chers amis..
Féminin parce que ? Elle tient une conversation ?? A vérifier...
En quoi ai je cautionner ce genre d agissements ?
C est ce que je dis depuis le debut.
On a toujours cette façon condescendante à comparer les autres pays avec nous.
Laissons les pays et les peuples ce développé par eux memes, regardons en face ce que la " démocratie " des pays civilisés à laisser dans les pays tel que l Irak, la lybie, l'Afghanistan..
Alors quoi ? C’est parfait nulle part donc on ne dit rien et rien ne change ? C’est ça la solution ? Ou alors on laisse les gens exprimer leurs ressentis, c’est peut-être mieux.
Alors oui faisons le ménage chez nous avant de le faire chez les autres , Dieu sait que je n'aime pas l'Etat saoudien mais le nôtre n'est peut être pas mieux
Euhhh..... Sinon.... Y a que moi qui trouve ça choquant de donner une nationalité à une MACHINE ? Une machine nom d une pipe ! Ca ca devrait être le vrai débat. Une machine ne peut pas avoir de nationalité puisque elle n est pas vivante!
J'ai l'impression qu'il s'agit de "Fiona", l'IA présente dans la série Silicon Valley (saison 5, épisode 5 : "Facial recognition") de HBO...
L’Arabie c’est où dites ?
Par là, mec!
Et puis c' est tout de même normal de se mettre au centre de la carte je vois pas le problème.