Sophia est un robot humanoïde doté d'une intelligence artificielle, capable de tenir une conversation prédéfinie et de piocher parmi un répertoire d'expressions faciales. En octobre 2017, elle fut le premier robot à obtenir le statut de citoyen, en Arabie Saoudite. Une polémique est venue du fait qu'elle aurait plus de droits qu'une femme dans le pays, n'ayant pas besoin de voile ou d'être chaperonnée par un homme.
Tous les commentaires (89)
Non mais à un moment les gars va falloir lire plus loin avant de répondre au premier commentaire que vous voyez, lire 20 000 fois "gnagna chaque pays ce situe au centre de sa carte" alors que la personne à expliqué ce qu'elle voulait dire par là c'est lourd et ça gêne la lecture. Écoutez vous les uns les autres.
Pour ce qui est de l'anecdote, le robot n'est clairement pas poussé, pourquoi lui donner une nationalité ? En soit, je suis pas contre de donner une nationalité à une machine (surtout après avoir joué à become human ahah) mais elle à pas l'air de faire grand chose.
C’est d’une stupidité.
Et puis pour tout, de la naissance à la mort, pour tout et n’importe quoi il est dans la nature humaine de se comparer! Ça permet d’être un peu moins égo-centré et de prendre du recul pour réfléchir justement à notre place dans le monde
C'est encore mieux comme concept, non?
Si nous devons voir des stats centrées sur la France, regardons-les par rapport aux dates, on s'apercevra que les violences ont baissé d'années en années.
Bref : remettons les choses dans son contexte avant de s'engager sur des discussions relou, oui : Relou !
50% des hommes ayant commis les fameuses violences sont morts aussi, par suicide.
Faut arrêter de croire que le feminicide est un truc fréquent.
On parle de crime passionnel la.
Ce n'est pas une femme "objet" qui est tué
C'est une compagne, dans un contexte de choc émotionnel (rupture/tromperie/...)
Je suis en camping donc je vais avoir du mal à te ressortir l'étude de la gendarmerie. Mais même si les chiffres/graphiques ne permettent pas de tirer de conclusions, ils tendent selon moi à réfuter l'hypothèse du Feminicide (tuer une femme pour sa condition de femme)
Mais quand tu regardes le nombre d'hommes en prison pour violences/homicide
Et que tu compares ça avec le nombre de femmes en prison pour violences...
Les hommes sont de nature plus violentes.
C'est pas une question de droit des femmes, c'est une question d'éducation selon moi.
Combien d'hommes mort sous les coups des hommes en 2016?
Au lieu de faire des débats stériles et surenchérir aux commentaires uns et des autres sans vous relire, la seule réaction appropriée à avoir c'est :
"Un statut de citoyen à un robot ??? What ????" , et ensuite on pointe les gens du doigt pour se f..de leur g.... :-)
On devrait organiser un rassemblement tout les ans des personnes qui s'excitent via commentaires interposés et faire un fight club, çà vous détendrait la nouille
L'inquisition était plutôt moderniste pour son époque, puisqu'elle accordait des droits aux accusés (un avocat, par exemple...) et punissant rarement de manière sévère. On compte environ 30 000 morts en un siècle (le XIVeme, je crois, mais je ne suis plus certain) pour l'Europe entière, ce qui semble peu quand on compare aux 100 000 morts annuels des tribunaux révolutionnaires... Si l'inquisition a mauvaise presse, c'est parce qu'elle gardait une trace écrite des procès, alors que les tribunaux laïcs torturaient bien plus volontiers et exécutaient sans états d'âme, mais négligeaient de l'écrire.
Et pour le droit des femmes, c'est un peu plus complexe. La juridiction n'était pas la même pour les hommes et les femmes (notamment au niveau des héritages), mais penser qu'elles étaient des pauvres créatures battues et perpétuellement martyrisées est une énormité que je mettrai sur le compte de l'éducation nationale. L'adultère était bien sûr condamné moralement, et il y avait des femmes battues par leurs maris, mais on n'a jamais eu de lois qui autorisaient le meurtre pour adultère, ni lapidé des femmes en place publique... pour une société profondément chrétienne qui connaissait la parabole de la femme adultère, ça l'aurait quand même foutu mal.
Bref, ce post ne sera sans doute pas lu par grand-monde, mais je t'encourage vivement à te documenter sur la place des femmes dans la société médiévale, ainsi que sur l'inquisition, pour te rendre compte que les théories progressistes (au sens strict : l'idéologie de l'amélioration perpétuelle) se fondent essentiellement sur des légendes noires qu'elles ont elles-mêmes fabriquées. À bon entendeur...
dans la fonction publique c’est le grade obtenu par concours et l’ancienneté qui font le salaire
on devrait être à 0 , or même là y’a un écart