Le talent de John McEnroe était légendaire, tout comme ses colères sur le court. Il s'en prenait aux arbitres, à ses adversaires et même au public, et cela lui valut d'être lourdement sanctionné tout au long de sa carrière. Il reçut ainsi des amendes dans au moins 14 tournois majeurs pour un total de $69 500. Son tempérament fit aussi qu'il n'eut jamais d'entraîneur.
Tous les commentaires (58)
Il y a d'ailleurs un film assez sympas sur sa rivalité avec un autre joueur de tennis borg/mcenro :) où l'on voit quelques excès de ses colères
Hmmm, mieux vaut pas lui faire essayer des jeux vidéos tel que « Dark Soul » ou autre... sauf si vous avez l’argent de vous racheter un écran/ordi...
Je n'ai que 41 ans....donc loin de la retraite et pourtant je connaissais très bien ce joueur...
LOL
sans vouloir en rajouter une couche (mais je vais le faire quand même!) qu'on aime le tennis ou pas, qu'on soit jeune ou vieux, connaître John McEnroe et ses colères mythiques font parties de la culture générale je pense (je n'aime pas le tennis et je n'ai jamais vu un de ses match et pourtant JLSD ;-)
dopage on y a jamais pensé ? on controle beaucoup moins que dans le cyclisme, parce que les gens disent "dopage = pour l'endurace" c'est faux, ily a aussi du dopage pour la force, ou la concentration, la precision, quand t'a du fric pour les payer tu peux avoir ce que tu veux. maintenant il peut y avoir des effets secondaires comme l'hyper nervosité.
Ben! quand un nom sort et vous est inconnu !
Renseignez vous au lieu de pesté !
Ca s'appelle se cultivé ....
et puis au pire, comme on disait autrefois "google est ton amis"
La seule chose que je ne savais pas dans cette anecdote c’est fait qu’il n’avait pas d’entraîneur...
Par exemple des joueurs comme Federer ou Djokovic ont beaucoup travailler la dessus pour devenir les champions que nous connaissons aujourd'hui, mais à leurs débuts ils avaient beaucoup de mal à se contrôler si je ne dis pas de bêtises.