Le talent de John McEnroe était légendaire, tout comme ses colères sur le court. Il s'en prenait aux arbitres, à ses adversaires et même au public, et cela lui valut d'être lourdement sanctionné tout au long de sa carrière. Il reçut ainsi des amendes dans au moins 14 tournois majeurs pour un total de $69 500. Son tempérament fit aussi qu'il n'eut jamais d'entraîneur.
Tous les commentaires (58)
Zidane..........(soupir)
C'est vrai qu'on rigolait plus sur les cours à l'époque de McEnroe, Connors ou Nastase...
Perso, cette anecdote ne m’a rien appris parce que, parce que... McEnroe, quoi !
Par contre, les comm... Woaow !
Put... pardon, Purée, le coup de vieux !
Effectivement je ne pensais pas qu’il avait déjà sombré dans l’oubli d’autant que, justement pour répondre à celui qui dit qu’il s’ennuie avec le tennis, c’était pas avec Mac qu’il aurait pensé ça.
C’était le joueur le plus passionnant que j’ai jamais vu sur un court et qui ne jouait pas, il donnait un récital sur le court ; il vivait un psychodrame et son caractère (mauvais faut-il le répéter) était compensé, à mon avis par une réelle honnêteté.
J’avais lu un article où le journaliste opposait Björn Borg* l’Apollinien à McEnroe le Dyonisiaque, le premier puisait ses forces dans sa concentration et le contrôle de lui-même quand Super Brat (Super Voyou en argot) puisait dans sa colère les ressources qui le poussaient à se surpasser.
Il ne trichait pas, il n’essayait même pas. Il était convaincu qu’il avait raison, ce qu’on peut bien sûr critiquer, mais quel joueur !
Une dernière chose : Coléreux mais noble dans son respect du jeu.
À son époque déjà la Coupe Davis était en perdition. Même moi j’aurais pu la jouer (non, ça non parce que justement la France la jouait à fond mais... on n’était pas très bons) et c’est lui qui a absolument tenu à la jouer (malgré l’absence de rémunération à l’époque) et qui a entraîné dans son sillage les meilleurs mondiaux qui du coup ne voulaient pas laisser l’Amérique et surtout lui, le numéro un mondial tout rafler ce qui a redonné du lustre au saladier qui avait bien besoin d’être redoré vu qu’il est en argent.
Pour moi, Il manque vraiment au tennis et vous le savez peut-être, la Coupe Davis est mal barrée.
* C’est un autre joueur de tennis qui a fait une petite carrière dans le tennis. (Je précise pour ne pas me faire engueuler !)
J’ai de la culture sur d’autres sports qui m’interessent plus, comme le twirling bâton. C’est de la culture gé aprés tout mais t’y connais quelque chose en twirling bâton? Non ben cultive toi enfin. Les gens qui se croient meilleurs que tout le monde me fatiguent...
J’en connais un rayon sur l’histoire et la civilisation italienne, je connais bien le fonctionnement de l’état civil français, je suis calée sur l’impressionnisme mais bon oula je ne connais pas mcenroe un tennisman dont la carrière s’est fini il y s 25 ans.
Ah mais Se coucher moins bête est pas là pr nous en apporter de la culture justement? Enfin quand c’est complet quoi...
Être puni pour ça est ridicule. Après tout ce sont des raquettes . Du moment qui ne les balancent pas dans le public ....
Tourne ça comme tu veux, l’exemple donné est mauvais.
À peine mieux que cette truffe de Bouba et l’autre taré à l’aéroport.
Jo Wilfrid Tsonga mangeur de confiseries chocolatées
Encore une fois c'est juste pitoyable.
Nous ne sommes pas responsable de lacunes