Un sous-marin américain qui finit en voilier

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Un sous marin à voile et à vapeur

a écrit : C'est quelque chose qui m'échappe... Comment un sous-marin peut-il se retrouver à court de carburant? Mon ex m'agaçait au plus haut point : elle était souvent à court de batterie sur son portable, et tombait régulièrement en panne d'essence (avec rapatriement en dépanneuse). Pourtant il n'y a rien de bien compliqué pour éviter cela : quand on voit qu'on n'a plus beaucoup de batterie, on recharge son téléphone, et quand on voit qu'on n'a plus beaucoup d'essence on va en remettre... Afficher tout On parle d'un sous-marin de 1921, pas de 2018. L'histoire des submersibles n'en n'était qu'à ses balbutiements.

a écrit : C'est quelque chose qui m'échappe... Comment un sous-marin peut-il se retrouver à court de carburant? Mon ex m'agaçait au plus haut point : elle était souvent à court de batterie sur son portable, et tombait régulièrement en panne d'essence (avec rapatriement en dépanneuse). Pourtant il n'y a rien de bien compliqué pour éviter cela : quand on voit qu'on n'a plus beaucoup de batterie, on recharge son téléphone, et quand on voit qu'on n'a plus beaucoup d'essence on va en remettre... Afficher tout C'est peut être l'arrière grand père de ton ex qui pilotait le sous marin.


Tous les commentaires (20)

Un sous marin à voile et à vapeur

C'est quelque chose qui m'échappe... Comment un sous-marin peut-il se retrouver à court de carburant? Mon ex m'agaçait au plus haut point : elle était souvent à court de batterie sur son portable, et tombait régulièrement en panne d'essence (avec rapatriement en dépanneuse). Pourtant il n'y a rien de bien compliqué pour éviter cela : quand on voit qu'on n'a plus beaucoup de batterie, on recharge son téléphone, et quand on voit qu'on n'a plus beaucoup d'essence on va en remettre...

a écrit : C'est quelque chose qui m'échappe... Comment un sous-marin peut-il se retrouver à court de carburant? Mon ex m'agaçait au plus haut point : elle était souvent à court de batterie sur son portable, et tombait régulièrement en panne d'essence (avec rapatriement en dépanneuse). Pourtant il n'y a rien de bien compliqué pour éviter cela : quand on voit qu'on n'a plus beaucoup de batterie, on recharge son téléphone, et quand on voit qu'on n'a plus beaucoup d'essence on va en remettre... Afficher tout On parle d'un sous-marin de 1921, pas de 2018. L'histoire des submersibles n'en n'était qu'à ses balbutiements.

a écrit : C'est quelque chose qui m'échappe... Comment un sous-marin peut-il se retrouver à court de carburant? Mon ex m'agaçait au plus haut point : elle était souvent à court de batterie sur son portable, et tombait régulièrement en panne d'essence (avec rapatriement en dépanneuse). Pourtant il n'y a rien de bien compliqué pour éviter cela : quand on voit qu'on n'a plus beaucoup de batterie, on recharge son téléphone, et quand on voit qu'on n'a plus beaucoup d'essence on va en remettre... Afficher tout C'est peut être l'arrière grand père de ton ex qui pilotait le sous marin.

Depuis le règlement de la Marine américaine (l'US Navy) impose une paire de rames par personne à bord du submersible...

a écrit : Depuis le règlement de la Marine américaine (l'US Navy) impose une paire de rames par personne à bord du submersible... avant d'attaquer à l'artillerie lourde, demandez-vous si ça ne serait pas une blague

a écrit : On parle d'un sous-marin de 1921, pas de 2018. L'histoire des submersibles n'en n'était qu'à ses balbutiements. Je pense aussi qu'ils partent avec un stock de carburant limité, pour une certain trajet lié à une mission.
Si la mission changeait ou le trajet devait être modifié, le carburant devait devenir inssufisant rapidement

a écrit : C'est quelque chose qui m'échappe... Comment un sous-marin peut-il se retrouver à court de carburant? Mon ex m'agaçait au plus haut point : elle était souvent à court de batterie sur son portable, et tombait régulièrement en panne d'essence (avec rapatriement en dépanneuse). Pourtant il n'y a rien de bien compliqué pour éviter cela : quand on voit qu'on n'a plus beaucoup de batterie, on recharge son téléphone, et quand on voit qu'on n'a plus beaucoup d'essence on va en remettre... Afficher tout A l'époque, les hommes ne savaient pas pour combien de temps ils partaient en mission. Ce qui fait que leurs stock de carburant a pu être entièrement consumé avant même de pouvoir rentrer. De même, quelques fois ils ne pouvaient pas se déplacer pendant un moment à cause des mines sous marines et des ennemis qui bloquaient le passage, car bien que fortement armés, les sous marins sont très facilement détectable par radar lorsqu'ils se déplacent, et ce sont des cibles faciles. Ils ne peuvent donc pas tranquillement faire demi tour des qu'ils sont sur la reserve

Problème résolu aujourd'hui avec les sous marins nucléaires... plus besoin de faire le plein !

a écrit : C'est peut être l'arrière grand père de ton ex qui pilotait le sous marin. Bordel t’es énorme toi

Et la y a un bateau pirate qui regarde le sous marin et qu'il attaque parce qu'il avait coulé son ancien navire lol

a écrit : C'est peut être l'arrière grand père de ton ex qui pilotait le sous marin. Oui, ça doit être ça... Tout s'explique ;-)

a écrit : C'est peut être l'arrière grand père de ton ex qui pilotait le sous marin. Très bon... J'aurais aimé la faire celle-là ;)
Voilà un humour qui sied bien à ce site ; la petite phrase courte bien trouvée, pas un mot de trop, juste dans le ton, un brin "british"... c'est quand même autre chose que les sempiternelles "belles mères" ou autres âneries du même type.

a écrit : Problème résolu aujourd'hui avec les sous marins nucléaires... plus besoin de faire le plein ! En 2013, il y avait 144 sous marins nucléaire en service. Pourtant ce ne sont pas les plus répandus, seuls 6 pays en possèdent :
USA 73 (donc la moitié de la flotte mondiale !)
Russie 41
France 10
Royaume-Uni 10
Chine 10
Inde 1
Source :
fr.m.wikipedia.org/wiki/Liste_des_sous-marins_nucl%C3%A9aires_en_service

a écrit : C'est quelque chose qui m'échappe... Comment un sous-marin peut-il se retrouver à court de carburant? Mon ex m'agaçait au plus haut point : elle était souvent à court de batterie sur son portable, et tombait régulièrement en panne d'essence (avec rapatriement en dépanneuse). Pourtant il n'y a rien de bien compliqué pour éviter cela : quand on voit qu'on n'a plus beaucoup de batterie, on recharge son téléphone, et quand on voit qu'on n'a plus beaucoup d'essence on va en remettre... Afficher tout Tu as raison ils auraient du s’arrêter à la station service au coin du rocher !

a écrit : En 2013, il y avait 144 sous marins nucléaire en service. Pourtant ce ne sont pas les plus répandus, seuls 6 pays en possèdent :
USA 73 (donc la moitié de la flotte mondiale !)
Russie 41
France 10
Royaume-Uni 10
Chine 10
Inde 1
Source :
fr.m.wikipedia.org/wiki/Liste_des_sous-marins_nucl%C3%A9aires_en_service
Non car Aujourd’hui , si les Chiffres demeurent exacts pour les 5 autres pays cités dans l’anecdote , la france en compte 11 en 2018. Information obtenue lors d’un départ en retraite en juillet 2018 directement par des officiers supérieurs du ministère des armées. Cordialement

a écrit : A l'époque, les hommes ne savaient pas pour combien de temps ils partaient en mission. Ce qui fait que leurs stock de carburant a pu être entièrement consumé avant même de pouvoir rentrer. De même, quelques fois ils ne pouvaient pas se déplacer pendant un moment à cause des mines sous marines et des ennemis qui bloquaient le passage, car bien que fortement armés, les sous marins sont très facilement détectable par radar lorsqu'ils se déplacent, et ce sont des cibles faciles. Ils ne peuvent donc pas tranquillement faire demi tour des qu'ils sont sur la reserve Afficher tout Pour les mines et les ennemis ok mais je ne crois pas que les radars existaient en 1921

a écrit : Pour les mines et les ennemis ok mais je ne crois pas que les radars existaient en 1921 C'était les débuts de l'histoire des radars, a l'époque ce n'était seulement que des "détecteurs électromagnétiques" mais l'idée était bien la

a écrit : C'est quelque chose qui m'échappe... Comment un sous-marin peut-il se retrouver à court de carburant? Mon ex m'agaçait au plus haut point : elle était souvent à court de batterie sur son portable, et tombait régulièrement en panne d'essence (avec rapatriement en dépanneuse). Pourtant il n'y a rien de bien compliqué pour éviter cela : quand on voit qu'on n'a plus beaucoup de batterie, on recharge son téléphone, et quand on voit qu'on n'a plus beaucoup d'essence on va en remettre... Afficher tout ... et pour compléter les réponses précédentes, les technologies des années 20 étaient très loin d'être aussi efficaces qu'aujourd'hui.
La jauge à carburant beaucoup moins précise ou encore la consommation beaucoup moins bien maîtrisée.
Tous ces arguments (réponses précédentes comprises) expliquent cette panne de carburant.

Quant à ton ex, on ne peut plus rien pour elle... ;-)