Côtoyant l'Océan Atlantique, on a parfois tendance à minimiser l'immensité de la surface de l'océan Pacifique en raison des cartes centrées sur l'Atlantique. Il mesure pourtant 166 millions de km2, tandis que l'Atlantique fait "seulement" 106 millions de km2. Une différence de surface très sensible et équivalente à environ 92 fois la France !

Tous les commentaires (23)
Ce site est génial ! Merci beaucoup. Seul bémol, il faut entrer les noms de pays en anglais (mais bon, une petite recherche Google suffit ^^)
Je ne crois pas non.. même si il est très grand il ne fait pas encore la moitié de la planète (même plus pour comprendre deux antipodes)
L'inconvénient de la projection de Fuller est dans sa conception même : elle réussit le tour de force de faire passer toutes les découpes par les terres émergées afin qu'on puisse avoir une bonne idée de leur forme réelle au premier coup d'oeil mais, ce faisant, elle sacrifie complètement les mers et océans donc c'est certainement la pire projection si on s'intéresse aux mers et océans !