Contrairement à l'image que l'on s'en fait, une récente étude du CNRS laisse penser que les anciens Égyptiens avaient un régime "ovo-lacto végétarien" et consommaient donc très peu de viandes et de poissons, sauf cas exceptionnel. La consommation de perche du Nil restait donc anecdotique. Les scientifiques l'ont déduit en analysant les cheveux et les dents de nombreuses momies.

Tous les commentaires (163)
J’ai écrit qu’en faisant n’importe quoi avec notre alimentation, on peut avoir des problèmes. J’en ai apporté la démonstration par l’exemple. Cet exemple portait sur le végétarisme, puisque c’était ce dont parlait la personne à qui je répondais.
Et tu arrives en indiquant que c’est un exemple où les parents ont fait n’importe quoi... c’est donc simplement une confirmation de ce que j’ai écrit.
Je dénote simple que l'article porte le titre de "des parents végétaliens jugés après la mort de leur bébé". L'accent est volontairement porté sur leur régime alimentaire, comme si ce dernier était un élément déterminant concernant la mort de l'enfant.
Toi tu parles de faire n'importe quoi, l'article lui part du principe que c'est leur végétalisme qui serait en cause
Je cite : "Le régime végétalien adopté par les parents serait en cause".
Voilà ce que je trouve fallacieux car il y a une différence entre dire "le végétalisme est dangereux" (ce que laisse supposer l'article que tu as partagé) et "si tu fais n'importe quoi, végétalisme ou pas, ça peut être dangereux".
En gros tu partages un article qui ne montre pas les choses sous le même angle que ce que toi tu décris.
Bien sûr que si : imposer un régime inadapté alimentaire à un bébé, via l’alimentation de la mère, bébé qui a pourtant des besoins bien spécifiques, c’est faire n’importe quoi.
Changer drastiquement de régime alimentaire juste parce qu’on a vu un reportage à la télé, sans se poser la question de l’équilibre nutritionnel et aller voir une personne qualifiée, c’est aussi faire n’importe quoi.
Combine les deux, et tu obtiens la mort d’un enfant qui n’a rien demandé à personne.