Payer son ticket de métro avec ses poubelles, c'est possible

Proposé par
le

À Pékin, afin de favoriser le recyclage, il est possible de payer son ticket de métro avec des bouteilles en plastique. Pour cela, des collecteurs automatiques sont mis en place et il suffit juste d'insérer les bouteilles usagées dans la machine (20 bouteilles sont nécessaires pour avoir un ticket). La société qui s'occupe de la mise en place de ce système prévoit d'implanter 3000 machines.


Tous les commentaires (86)

je trouve que c'est une très bonne initiative de pékin car la pollution y est très fréquenté et en grande quantité (j'y habite donc je le voit en direct) mais le gouvernement devrai le mettre à plus de station car je peut vous le dire que il n'y en a pas partout et j'en vois pas à chaque fois.

Franchement pas bête comme idée en plus la chine est le pays le plus polluant.

Posté le

android

(0)

Répondre

Elargire ce principe serait pas mal pour insister les personnes à faire le tri. Trop peu de monde fond le tri, on pense même à envoyer nos déchets dans l'espace pour décharger la terre. Ça devient catastrophique cette surconsommation.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : oui mais si il faut prendre 3 tickets pour la journée , je me vois mal marché avec mes 60 bouteilles plastiques! Alors imagine avec une classe d'école qui doit prendre le métro

Posté le

android

(0)

Répondre

Et en Turquie on met des bouteilles dans un collecteur et on récupère des ...croquettes pour chiens.

En voilà une bonne idée , on a beaucoup a apprendre de leur mode de vie.