Qu'est-ce qu'un bébé né coiffé ?

Proposé par
le
dans

Un bébé né « coiffé » est un bébé né en partie ou entièrement dans sa poche de liquide amniotique. Dans les pays occidentaux, cela devient très rare car, si la poche des eaux ne se rompt pas naturellement, elle est souvent rompue artificiellement par l’obstétricien pour déclencher l’accouchement.

Cet événement ne se produit qu’une fois sur 80 000 naissances et est considéré sans danger pour le nouveau-né.


Tous les commentaires (28)

a écrit : Ma belle soeur a accouchée il y a peu et la sage femme est allé chercher des restes de placenta a la main, elle est rentrée jusqu'a son avant bras
Pas de rapport direct avec l'anecdote mais j'avais envie de partager cette facette du miracle de la naissance.
C est extrêmement gênant et déplacé de faire part de ce genre d information... Merci les modos...

a écrit : C est extrêmement gênant et déplacé de faire part de ce genre d information... Merci les modos... C'est pas plus gênant que la photo du bébé dans la poche. Moi je trouve sa surprenant qu'il faille retirer le reste de poche et jusqu'à où il vas . Et si cela te gêne regarde pas les documents sur les parasite ;)

a écrit : C est extrêmement gênant et déplacé de faire part de ce genre d information... Merci les modos... Ah ? Tu n'es pas ici pour apprendre des informations ? Tu dis toi-même que c'est une information. Alors quel est le problème ? C'est toi qui choisis quelles informations ont le droit d'apparaitre sur ce site, en fonction de leur genre : il y a le genre qui te convient et le genre que tu trouves gênant et déplacé ? Je ne vois pas pourquoi les modérateurs censureraient certaines informations en fonction des critères subjectifs de certaines personnes. De plus il n'y a pas de quoi fouetter un chat, on décrit juste un geste médical ordinaire. Tu croyais peut-être que les garçons naissent dans les choux et les filles dans les roses ? Désolé si tu es déçu. Et je t'informe aussi que le père noël n'existe pas et j'espère que tu ne demanderas pas à censurer mon commentaire !

Merci !

Quand je vois le nombre de blagues de zizis qui récoltent volées de pouces verts, et ici, quelques choqués parce qu'on aurait procédé à un acte médical sur une femme qui vient d'accoucher ça me fait bien rire. Et quand bien même il s'agit de la belle sœur d'un membre, c'est pas comme si vous la connaissiez de près ou de loin, donc ça n'a rien de personnel, c'est une anecdote de plus c'est tout.
D'ailleurs, ma grand mère m'a dit que pour l'une de ses grossesses, le médecin ou la sf avait dû faire la même chose et que le placenta était remonté très haut. Cela pourrait être dangereux voire mortel car il peut alors s'envelopper autour d'autres organes (partie à vérifier, car je ne suis pas sûre. Si qqun peut préciser, sinon je vérifierai demain)

a écrit : Ah ? Tu n'es pas ici pour apprendre des informations ? Tu dis toi-même que c'est une information. Alors quel est le problème ? C'est toi qui choisis quelles informations ont le droit d'apparaitre sur ce site, en fonction de leur genre : il y a le genre qui te convient et le genre que tu trouves gênant et déplacé ? Je ne vois pas pourquoi les modérateurs censureraient certaines informations en fonction des critères subjectifs de certaines personnes. De plus il n'y a pas de quoi fouetter un chat, on décrit juste un geste médical ordinaire. Tu croyais peut-être que les garçons naissent dans les choux et les filles dans les roses ? Désolé si tu es déçu. Et je t'informe aussi que le père noël n'existe pas et j'espère que tu ne demanderas pas à censurer mon commentaire ! Afficher tout *****. Je parle du commentaire. C est personnel. Pas de l anecdote !

a écrit : *****. Je parle du commentaire. C est personnel. Pas de l anecdote ! Apparemment tu n'as pas compris ma réponse à ton commentaire... ou tu es tellement sûr que tu peux te permettre de juger les commentaires des autres et de demander à ce qu'ils soient modérés simplement parce qu'ils ne te plaisent pas, que tu ne peux même pas imaginer que j'avais compris que tu t'en prenais à un commentaire en particulier et pas à l'anecdote elle-même ? Mais non, j'ai parfaitement compris que tu répondais à un commentaire en particulier qui a eu l'heur de te déplaire et qui devrait de ce fait être supprimé parce que tu crois que tu peux imposer ce qu'il faut ou non écrire dans les commentaires en fonction de tes goûts. Si tu ne voulais pas apprendre trop de détails sur la naissance et garder tes belles illusions, pourquoi t'es-tu aventuré à lire les commentaires de cette anecdote ?

On dit également que les bébés coiffés seront chanceux

Les recommandations en France : la rupture se produit pendant le travail spontanément ou sinon artificiellement au delà de 6cm de dilatation du col

Donc ca ne devrait pas arriver ici !