Jean Béliveau est un marcheur québécois qui a fait le tour du monde à pied en 11 ans, dans une démarche soutenue par l'Unesco. Il est parti de Montréal en 2000 et y est revenu en 2011 après avoir traversé tous les continents et 64 pays sur 75 000 kilomètres.

Tous les commentaires (59)
Hihihi c'est rigolo hein ? A la la la quel comique ce Tidus...où va-t-il chercher tant d'originalité ? Il a mangé un clown, il travaille pour Carambar (j'essaie de faire de l'humour du même niveau, c'est dur ! )
C’est incroyable, il a du en apprendre tout les jours sur tout les sujets. Passer dix ans jamais au même endroits sans aucun repères connus, c’est fou !
Chapeau monsieur !
Ne pas trouver drôle son trait d'humour, c'est ton droit mais ce n'est pas la peine de l'agonir sans raison.
Je me suis dis pareil, mais le mec a du revenir bien plus riche qu’il est parti.. même en ayant pas gagner un cent :) !
Parce que le ton donné par les émissions de Bear grills fait dans le spectaculaire et l'extraordinaire. Du genre, le mec traverse le désert à pied sans eau ni nourriture et il survit grâce à ces techniques. Il est clairement dit que le mec n'est soi-disant pas aidé et c'est là ou je trouve que c'est hypocrite. Ou dans le même genre, des plans pour faire croire qu'il saute par dessus un ravin de 20 mètres alors qu'il suffit de contourner le trou pour passer.
Cela ne me gênerait pas du tout si on le voyait manger, se laver, se raser et autres et qu'il nous enseigne des technique de survie. Mais là c'est juste tromper le spectateur benêt pour faire de l'audimat.
Enfin espérer quelque-chose de sincère aujourd'hui dans une émission de télévision poubelle, c'est de l'utopie.
Je suis un grand fan des émissions de Bear Grills et j'ai regardé presque tout.
Au début il disait qu'il faisait tour ça sans aide extérieure, il donnait l'illusion d'être seul avec son cameraman.
Et petit j'y croyais :D.
C'est plus tard qu'il commence à mentionner parfois son équipe derrière.
Je n'ai pas dit le contraire. Ce mec est un dingue. La plus impressionnante pour moi est son opération Arktos autour du cercle polaire, encore une fois sans aide ni engin motorisé et dans une zone bien dépeuplée et dont les conditions climatiques sont parmi les pires au monde.
Même si les émissions de M6 sont bidonnées, ce qui est sans doute le cas, les expéditions de Mike Horn sont quant à elles bien réelles et il les a bien effectuées sans aide extérieure...
Merci j'ai appris un mot!
Pour l Australie il a marché sur l' eau
Bien sûr ! Et j'espère bien pour lui qu'il en tiré une expérience formidable, riche d'évènements et de relations humaines. Je ne parlais pas d'argent mais "d'avancées" dans le combat qu'il menait pour la paix et les enfants... Là, le pauvre, il doit être déçu du résultat.
Ou séparer les mers en deux comme Moïse =)
Elle est où la caméra ?
C'est quoi ton travail ?
Attention à l’orthographe !! « ... ET y est revenu... »
Donc le mec a parcouru pas loin de 20 km par jour, 365 jours par an, pendant 11 ans ?!
C'est une dinguerie !
C'est donc toi le fameux Super Connard de la légende ?
J'ai découvert cet homme lors d'un trek dans l'Himalaya, totalement coupée du monde. Un ami avait amené le livre "L'homme qui marche", écrit par Beliveau à la fin de son périple, et quoi de mieux à lire en de telles circonstances !
Je ne peux que conseiller ce livre, très petit et qui se lit d'une traite, tant il donne des envies de voyage et fait découvrir les facettes inconnues des pays touristiques autant que les contrées arides où jamais l'on ne penserait se rendre.
Jean Beliveau écrit son séjour à travers les cinq continents avec une simplicité touchante. Il est intéressant de savoir que cet homme dans la quarantaine commença son périple lorsqu'il réalisa qu'il ne pouvait continuer sa vie sans histoires sans foncer vers le burn-out. Qui n'a pas rêvé de tout lâcher pour découvrir le monde ? Il l'aura fait.
Tout dépend comment on s’y prend pour voyager. Si c’est pour faire comme certains voyageurs occidentaux qui font la manche pour continuer leur périple dans des pays où les gens gagnent en une vie ce qu’un occidental gagne en 4 ou 5 ans, je crois qu’il vaut mieux éviter.
Au moins il mourra moins bête !