Près de 300 personnes attendent dans des caissons réfrigérés de la société Alcor, dans l'espoir qu'un jour la science puisse les ramener à la vie. Cette société américaine s'est spécialisée dans les services de cryogénisation.
Nos applications mobilesFacebookTwitterFeeds17736 anecdotes - 409 lecteurs connectés
Près de 300 personnes attendent dans des caissons réfrigérés de la société Alcor, dans l'espoir qu'un jour la science puisse les ramener à la vie. Cette société américaine s'est spécialisée dans les services de cryogénisation.
Tous les commentaires (88)
Alcor mon oeil...c'est plutôt Umbrella Corporation qui fait des recherches sur le virus G ( oui je sors de Resident Evil 2, une tuerie au passage).
Perso je n'ai jamais vu réanimer qq un avec un défibrillateur...rétablir un trouble du rythme oui pour réanimer qqun il n'y a que le massage cardiaque.... excusez du peu mais le rappel me semble bon....
Il suffirait d'une coupure de courant (un employé qui trébuche sur une prise ou un rongeur qui passe par là) et bim.
Faut être en confiance quand même...
Merci, je suis au régime. Lol.
Je parierais sur la pizza. Le problème actuel étant la congélation qui détruit les cellules. Et, jusqu'à maintenant, on parle bien de congélation et de liquide remplaçant le sang.
Lorsque cette étape sera résolue, je pense que celle du réveil ne sera qu'une "formalité"...
Ils le font de leur vivant. Sinon c'est de la conservation, plus de la cryogénisation.
Certains commentaires precedents devraient pouvoir répondre à tes questions. ;-)
C'est ça. Mais c'est loin d'être une victoire.
Cet "impossible" n'est valable que maintenant. Relancer l'organisme d'un être vivant en stase cryogénique est possible, plusieurs espèces le font naturellement. Cela prendra juste un certain temps.
Il me semble que le problème ne se situe pas vraiment au niveau des organes que l'on arrive à faire repartir assez facilement de la même façon qu'on garde au froid des organes pour les transplantations sans trop de dommages (quelques dizaines d'heures).
La difficulté reste de faire fonctionner de nouveau le cerveau sans la moindre lésion. Et la moindre lésion sur cet organe peut avoir de graves conséquences difficiles à prévoir.
Comment gaspiller une somme folle et bien continuer à polluer une fois mort.
Parceque faut dire les choses comme elles sont, les personnes là sont morts.
Pour les congeler le sang est remplacé par un liquide très froid et tour le corps reste dans presque -200°C, à cette température des cristaux se forment à l'intérieur du corps et boom ça explose.
Un tout petit truc dans le cerveau et vous pouvez imaginer.
Et l'impact climatique on en parle même pas !
Alors je sais que tout le monde est libre d'utiliser son argent comme bon lui semble mais je pense qu'il y a de meilleur moyen.
C'est complètement hors sujet mais on peut rattraper une bibine congelée si elle l'a été dans une boite en métal et qu'elle est toujours étanche (probablement que le cul de la boite aura gonflé mais c'est fait pour ça^^)
Sortir du congel, faire totalement décongeler, secouer vigoureusement, remettre au frigo 48 heures minimum en secouant légèrement de temps en temps pour que le gaz se remette tout doucement dans la bière.
Nota bene: ne pas ouvrir face à la figure parce que dans 10% des cas la technique ne fonctionne pas. ^^
Ben forcément, les âmes ca s’achète pas à la station service du coin, faut commander à l'avance! ^^!
Ca s'en va et ça revient
C'est fait de tout petits rien
ça se chante et ça se danse
et ça revient ça se retient
comme une chanson populaire
...
Ca dépend, si l'âme existe tu as raison, mais si nous ne sommes qu'une machine biologique, une machine, ca peut se réparer à condition d'avoir la technologie et le pognon pour le faire.
Après tout, les défibrillateurs, ça existe et ça fonctionne, tandis que l'âme, beeeh, pas sur! ^^
Le pognon, peut être?
La société a un contrat, elle doit maintenir ces ... heuuu, gens, en cryogénie tant que le compte en banque du con-gelé est débitable où qu'une andouille paye la facture à sa place.
Après, ben, ça dégage, comme quand on peut plus payer son loyer.
Non, je pensais à la binouze en bouteille et là, c'est mort...
Si un mec s'en sort, il faudra penser à lui laisser le mode d'emploi des 3 coquillages...
C'est tout à fait exact.
L'idée c'est de "congeler" un patient le plus vite possible pour que les cristaux de glace qui se forment soient les plus petits possibles mais toutes les expériences ont lamentablement échouées même avec les bactéries, la seule solution probable est de remplacer l'eau contenue dans l'organisme par autre chose.
Autrement dire que c'est pas gagné, il y a quasi 100% de chances que tous les cryogénisés actuels ne se réveillent jamais, mais bon, ils serviront à la science! ^^
En France, notre vie ne nous appartient pas, elle appartient à la France.
La preuve?
Se suicider est interdit par la loi, sous peine emprisonnement en HP à vie si nécessaire.
Je ne lance pas un débat, ce sont les faits, donc la cryogénie étant quelquepart la mort physique, c'est interdit point final.
Si l'entreprise fait faillite, ca sera comme toutes les entreprises privées qui font faillite:
On vire tout le monde et le reste on sen fout, les corps iront dans une fosse commune et les photocopieuses seront vendues aux enchères.
Mais bien sur...
Les arrêts cardiaques ça existe aussi et un coeur peut être relancé via un défibrillateur mais il faut faire très vite contrairement a une fibrillation, 3 minutes maximum pour un arrêt cardiaque sinon lésions au cerveau irréversibles quand une fibrillation, quelle qu'elle soit, continue a faire circuler le sang, circuler mal mais circuler quand même, ce qui permet souvent au secours de sauver des vies 30 minutes après "l'accident" le temps que l'ambulance arrive, voire plus, parfois quelques heures.
Je pense qu'il voulait plutôt dire que le DAE seul ne suffit pas toujours à sauver quelqu'un. Il fait repartir le cœur en cas de défibrillation ou "réinitialise" le rythme cardiaque en cas de fibrillation.
Le massage cardiaque reste souvent indispensable durant tout le processus même en présence d'un DAE.