L'introduction de Star Wars avait été pensée de A à Z

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Le début des films Star Wars n'est plus tout à fait le même depuis le rachat de LucasFilms par Disney. En effet, la célèbre musique d'introduction avait été composée par John Williams spécialement pour être raccord avec le jingle de 20th Century Fox, diffusé juste avant le début des films dans la première trilogie. Depuis le rachat, ce logo n'apparaît plus.


Tous les commentaires (42)

a écrit : Toutafé monchair

Et j'ajouterais que Disney n'a pas fini de traire cette pauvre grosse vache de SW avec des films plus ratés les uns que les autres... Oui c'est toi que je regarde Solo ASWS

En espèrant un milliardaire rachete la franchise ou fasse lui meme de vraies bonnes s
uites.

Quand je pense que Disney a viré tout l'univers SW canon pour mettre ces merdes...
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Ah Solo ASWS. Le film qui n'était demande par personne et absolument pas attendu.

Le pauvre ils auraient du le laisser mort au lieu de jouer avec son cadavre pour en faire un film.

a écrit : Toutafé monchair

Et j'ajouterais que Disney n'a pas fini de traire cette pauvre grosse vache de SW avec des films plus ratés les uns que les autres... Oui c'est toi que je regarde Solo ASWS

En espèrant un milliardaire rachete la franchise ou fasse lui meme de vraies bonnes s
uites.

Quand je pense que Disney a viré tout l'univers SW canon pour mettre ces merdes...
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Je ne sais pas vraiment si c'est la faute en particulier de Disney. Ceux qui écrivent le film se réunissent bien à un moment donné pour en parler. Cela doit sauter aux yeux qu'il y a des incohérences grosses comme un falcon millenium :
- Leia qui vole dans l'espace...
- Rey qui maitrise la force en 5 secondes montre en main alors qu'il faut normalement des années de pratique selon maitre Yoda
- Finn qui devient un tireur d'élite en n'ayant jamais conduit de Tie-fighter ou un pro du sabre laser sans jamais en avoir touché un
- Rey qui pilote le falcon aussi facilement qu'une twingo
- Le flou autour de l'Empire (normalement dissous) et cette histoire de Premier
ordre...
- le sabre laser de Luke qui devrait être vert mais qui est bleu

Bref, il ferait mieux de récupérer les scénarios de la série animé Star Wars rebels dont un seul épisode est mieux écrit que l'ensemble des nouveaux SW. Bon ok Rogue One est bien, je vous l'accorde.

a écrit : Je ne sais pas vraiment si c'est la faute en particulier de Disney. Ceux qui écrivent le film se réunissent bien à un moment donné pour en parler. Cela doit sauter aux yeux qu'il y a des incohérences grosses comme un falcon millenium :
- Leia qui vole dans l'espace...
- Rey qui maitrise la
force en 5 secondes montre en main alors qu'il faut normalement des années de pratique selon maitre Yoda
- Finn qui devient un tireur d'élite en n'ayant jamais conduit de Tie-fighter ou un pro du sabre laser sans jamais en avoir touché un
- Rey qui pilote le falcon aussi facilement qu'une twingo
- Le flou autour de l'Empire (normalement dissous) et cette histoire de Premier
ordre...
- le sabre laser de Luke qui devrait être vert mais qui est bleu

Bref, il ferait mieux de récupérer les scénarios de la série animé Star Wars rebels dont un seul épisode est mieux écrit que l'ensemble des nouveaux SW. Bon ok Rogue One est bien, je vous l'accorde.
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Pour moi le ou plutot la problème est Kathleen Kennedy, qui a été mis à la présidence et donc à la supervision de toutes les franchises Lucas Film par Disney. Donc Disney est responsable.

Elle n'a jamais caché dans ses interviews son mépris total pour les fans de SW qu'elle voit plus comme des adultes attardés (ce sont mes mots) mais dont elle ne rechigne pas leur argent en tout cas.
De plus elle a quand meme reussi a s'attirer l'animosité de toute l'équipe d'acteurs initiale de SW et quand on sait les personnalités douces et amicales que sont Mark Hamil et Carrie Fisher, on est en droit de se poser des questions sur la personnage...

Bref, tout ceci est un vaste gachis et je ne suis meme pas sur d'aller voir la suite de ce fiasco au cinéma.

Tiens dans les incohérences : Mais qui est Snoke bordel !!
Et cette histoire de saut à la vitesse lumière qui marave tout. Au secours !!
Et pourquoi avoir ressuscité Leia, alors que l'actrice est morte. Surtout que pardon, elle ne sert à RIEN dans le reste du film. J'imagine que couper son retour et la suite au montage aurait été plus cohérent. Breeeeeeef j'arrete là c'est trop bete, c'est comme essayer de faire du bouche à bouche à un zombi...

a écrit : Vous voulez dire que Disney aime n’en faire qu’à leurs tête et à ne plus respecter les œuvres originaux ?

Ça m’en coupent les jambes!!
Si tu pouvais juste faire un effort d’orthographe, grammaire et même conjugaison. Tu rajoutes même des lettres là où il n’y en a pas besoin

a écrit : La musique de Williams était en raccord avec le jingle de la Century. Après le rachat, le jingle est enlevé. Le raccord ne fonctionne donc plus.

Mais j'imagine que le remplaçant du jingle a été composé pour être en raccord avec la musique de Williams.

Je ne sais pas si je suis bien plus clair que l'anecdote ;)
Et ce qui est amusant c'est que je suis sûr que si j'achète le cd des musiques du film ( parce que les telecharger c'est mal... :-)...) le fameux jingle n'apparaîtra pas sur le disque.

a écrit : Pour moi le ou plutot la problème est Kathleen Kennedy, qui a été mis à la présidence et donc à la supervision de toutes les franchises Lucas Film par Disney. Donc Disney est responsable.

Elle n'a jamais caché dans ses interviews son mépris total pour les fans de SW qu'elle voit plus comme des ad
ultes attardés (ce sont mes mots) mais dont elle ne rechigne pas leur argent en tout cas.
De plus elle a quand meme reussi a s'attirer l'animosité de toute l'équipe d'acteurs initiale de SW et quand on sait les personnalités douces et amicales que sont Mark Hamil et Carrie Fisher, on est en droit de se poser des questions sur la personnage...

Bref, tout ceci est un vaste gachis et je ne suis meme pas sur d'aller voir la suite de ce fiasco au cinéma.

Tiens dans les incohérences : Mais qui est Snoke bordel !!
Et cette histoire de saut à la vitesse lumière qui marave tout. Au secours !!
Et pourquoi avoir ressuscité Leia, alors que l'actrice est morte. Surtout que pardon, elle ne sert à RIEN dans le reste du film. J'imagine que couper son retour et la suite au montage aurait été plus cohérent. Breeeeeeef j'arrete là c'est trop bete, c'est comme essayer de faire du bouche à bouche à un zombi...
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Il y a plein d'autres film qui commence par Star et qui sont beaucoup moins emm...betés par tout ça. La comme ça je pense à Star trek, Star ship troopers, Star mania... non je m'égare là.

a écrit : Cette anecdote est bizarrement formulée. En quoi est ce que le jingle de l'annonceur va changer le début d'un film, que ce soit Star Wars ou un autre? On pourrait mettre l'introduction de dessin animé de Tex Avery que ça ne changerai pas le début du film, la en l'occurrence un plan sur le vide spatiale avant l'arrivée d'un vaisseau ( et ça quelque soit l'épisode. ) ps: aucune animosité dans mon commentaire je m'interroge c'est tout. Inutile de monter sur vos grands chevaux. Je sais qu'il y a des grands fans de ces films parmi vous. Afficher tout T’as totalement raison, l’annonceur n’a rien à voir avec le film. Pour moi, quand ils mettent l’annonceur, le film VA commencer, mais il a pas encore commencé. En + d’aprés la vidéo, le « logo » 20th fox n’est pas spécialement intégré dans la typo, le style, la musique ou autre du film (comme l’est par exemple WB au début d’harry potter, même si cela ne veut pas non plus dire que c’est DANS le film)

a écrit : T’as totalement raison, l’annonceur n’a rien à voir avec le film. Pour moi, quand ils mettent l’annonceur, le film VA commencer, mais il a pas encore commencé. En + d’aprés la vidéo, le « logo » 20th fox n’est pas spécialement intégré dans la typo, le style, la musique ou autre du film (comme l’est par exemple WB au début d’harry potter, même si cela ne veut pas non plus dire que c’est DANS le film) Afficher tout Merci.

juste un rappel pour ceux qui crachent sur SW depuis le rachat: jar jar binks, c'est pas disney.

a écrit : Le problème majeur de ces grosses productions, ce ne sont pas les acteurs qui sont bien formés, souvent beaux et belles voire même charismatiques ou avec du caractère; ce ne sont pas les effets spéciaux qui sont travaillés et quasi irréprochables aujourd'hui ; ce ne sont pas les cascades et autres chorégraphies de combat ou de batailles qui sont bien coordonnées et souvent cohérentes mais bien entendu le scénario.

Le scénario du 7, par exemple est une retranscription quasi identique du premier star wars (le 4). Je n'arrive vraiment pas à comprendre comment d'un côté, on peut investir autant d'argent dans le décor, la CGI, les acteurs bankables et avoir des scénarios si pauvres et si bancales. Des scénaristes doués, ça existe tout de même. Des films captivants, déroutants voire des séries avec des cliffhanger, du suspense, ça existe bien. Pourquoi les grosses productions ont toujours des scénarios nazes et sans saveur (ça vaut aussi pour les Marvel et autres blockbusters).

Est-ce la volonté de plaire au plus grand nombre (pour faire du fric) qui rend l'histoire insipide ? Aujourd'hui, il y a plus de détails scénaristiques dans certains films d'animation pour enfants type Ratatouille ou le chat Potté que dans les films à grand budget.
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+1000 !

Prenez les principaux blockbusters et faites en un résumé en quelques mots ...
Il ne vous en faudra pas beaucoup, tant c'est "creux".
Je préfère 100 fois regarder Shrek que Independance Day !

a écrit : Cette anecdote est bizarrement formulée. En quoi est ce que le jingle de l'annonceur va changer le début d'un film, que ce soit Star Wars ou un autre? On pourrait mettre l'introduction de dessin animé de Tex Avery que ça ne changerai pas le début du film, la en l'occurrence un plan sur le vide spatiale avant l'arrivée d'un vaisseau ( et ça quelque soit l'épisode. ) ps: aucune animosité dans mon commentaire je m'interroge c'est tout. Inutile de monter sur vos grands chevaux. Je sais qu'il y a des grands fans de ces films parmi vous. Afficher tout Je sais aussi qu'il y a des fans de grands chevaux ici ^^

a écrit : Le problème majeur de ces grosses productions, ce ne sont pas les acteurs qui sont bien formés, souvent beaux et belles voire même charismatiques ou avec du caractère; ce ne sont pas les effets spéciaux qui sont travaillés et quasi irréprochables aujourd'hui ; ce ne sont pas les cascades et autres chorégraphies de combat ou de batailles qui sont bien coordonnées et souvent cohérentes mais bien entendu le scénario.

Le scénario du 7, par exemple est une retranscription quasi identique du premier star wars (le 4). Je n'arrive vraiment pas à comprendre comment d'un côté, on peut investir autant d'argent dans le décor, la CGI, les acteurs bankables et avoir des scénarios si pauvres et si bancales. Des scénaristes doués, ça existe tout de même. Des films captivants, déroutants voire des séries avec des cliffhanger, du suspense, ça existe bien. Pourquoi les grosses productions ont toujours des scénarios nazes et sans saveur (ça vaut aussi pour les Marvel et autres blockbusters).

Est-ce la volonté de plaire au plus grand nombre (pour faire du fric) qui rend l'histoire insipide ? Aujourd'hui, il y a plus de détails scénaristiques dans certains films d'animation pour enfants type Ratatouille ou le chat Potté que dans les films à grand budget.
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Ça me paraît au contraire très logique. Miser autant de fric sur un scénario qui sort de lot, c'est prendre des risques inutiles. Avec une soupe bien banale ils font les entrées de toute façon, donc autant proposer quelque chose de moyen, juste assez correct pour que les gens viennent voir celui d'après. C'est quand le navire prendra complètement l'eau qu'ils se décideront à proposer un truc intéressant.

a écrit : Ça me paraît au contraire très logique. Miser autant de fric sur un scénario qui sort de lot, c'est prendre des risques inutiles. Avec une soupe bien banale ils font les entrées de toute façon, donc autant proposer quelque chose de moyen, juste assez correct pour que les gens viennent voir celui d'après. C�39;est quand le navire prendra complètement l'eau qu'ils se décideront à proposer un truc intéressant. Afficher tout Tu as tristement raison :(

a écrit : Œuvres.... Tu y vas fort quand même.
Moi qui suis fan absolu de SF, films, séries et surtout livres, j'ai toujours considéré SW comme du divertissement. Avec Disney s'est cohérent.
Je n’aime pas du tout star wars. Mais c’est une œuvre. Je te conseil de te renseigner sur la définition d’œuvre. Je pense que tu penses a des choses plus « Catchy » quand on parle d’œuvre, mais non, c’en est bien une. Après, tu peux ne pas aimer :)

a écrit : Cette anecdote est bizarrement formulée. En quoi est ce que le jingle de l'annonceur va changer le début d'un film, que ce soit Star Wars ou un autre? On pourrait mettre l'introduction de dessin animé de Tex Avery que ça ne changerai pas le début du film, la en l'occurrence un plan sur le vide spatiale avant l'arrivée d'un vaisseau ( et ça quelque soit l'épisode. ) ps: aucune animosité dans mon commentaire je m'interroge c'est tout. Inutile de monter sur vos grands chevaux. Je sais qu'il y a des grands fans de ces films parmi vous. Afficher tout Comme je comprends c'est que le debut des premiers films ( la partie avec le texte qui défile) avaient une musique qui suivaient celle de 20 century fox. Il y avait un travail d'harmonie entre les deux. Harmonie que tu ne retrouve pas avec la musique de Disney.

a écrit : Ça me paraît au contraire très logique. Miser autant de fric sur un scénario qui sort de lot, c'est prendre des risques inutiles. Avec une soupe bien banale ils font les entrées de toute façon, donc autant proposer quelque chose de moyen, juste assez correct pour que les gens viennent voir celui d'après. C�39;est quand le navire prendra complètement l'eau qu'ils se décideront à proposer un truc intéressant. Afficher tout C'est bien pour cela que maintenant, on se retrouve avec des reboot d'ancien films qui étaient bon à l'époque.

Dans un sens, j'aime bien pouvoir voir un ancien film avec la technologie d'aujourd'hui.

a écrit : juste un rappel pour ceux qui crachent sur SW depuis le rachat: jar jar binks, c'est pas disney. Moi je crache sur les incohérences de la nouvelle trilogie mais je peux critiquer l’ancienne sans problème ;) voire meme critiquer la trilogie historique.

a écrit : juste un rappel pour ceux qui crachent sur SW depuis le rachat: jar jar binks, c'est pas disney. Donc comme il y a eu un personnage merdique et des problemes dans la prélogie (y en a aussi dans la trilogie originale je te rassure) ca les autorise à mettre une tetrachiée d'incohérences et de plot-holes dans les suites ?
Tout en méprisant le public, car tu comprends, y aura toujours des gens pour dire "oui mais bon les films précédents y avait X, alors ca va"

a écrit : Vous voulez dire que Disney aime n’en faire qu’à leurs tête et à ne plus respecter les œuvres originaux ?

Ça m’en coupent les jambes!!
Bouhhhh les vilains capitalistes profiteurs de la crédulité des gens pour s'en mettre plein les poches
Les salauds ne mettent plus le logo de la fox avant les films !! Ils denaturent le materiaux de base

Tu laisses le nom des anciens proprio sur ta boite aux lettres ?

Je vous conseil le 2ème épisode de la dernière saison de South Park (S23), qui parle de l’influence du marché chinois sur la production artistique des USA. Il mettent en avant l’idée que vu les recettes astronomiques des blockbuster ricains en Chine, Hollywood se conforme de plus en plus à la censure gouvernementale chinoise afin d’être sûr de pouvoir exporter leurs films.
Ce n’est évidement pas la seule cause de cette chute qualitative et certainement pas la 1ère mais l’argument est intéressant.