La girafe que l'on a longtemps cru silencieuse à cause de son grand cou émet des sons à très basses fréquences. Leur fréquence est de l’ordre de 92 Hz, ce qui les rend imperceptible pour l'oreille humaine. On ne sait pas encore s'il s'agit d'un moyen de communication ou de bruits de type ronronnement.

Tous les commentaires (69)
AAAAH un matheux! ^^
Sans déconner, pourquoi pas? Perso je sais rejouer n'importe quelle musique/son/vibration mais alors savoir si c'est un do/dièse où un si/bémol...
J'ai l'oreille relative. Tu as peut être l'oreille absolue si tu "vois" des maths dans la musique, qui sait, un génie qui s'ignore? ;) (je suis sérieux)
Faudrait qu'il donne le double des clés de baguette a quelqu'un un jour, faut savoir déléguer.
AH NON, j'en veux pas moi! ^^
Un transformateur c’est 80-90 dB en moyenne soit 60-70 dB(A) donc on l’entend.
antispam sur smartphone ca existe ?
non, mais moi j'aime bien faire la chasse aux sorcieres ;)
Un chat quoi.
Il est précisé dans les souces : "Leur fréquence est de l’ordre de 92 hertz (Hz), ce qui signifie que nous pouvons les entendre, mais de manière très faible. Personne n’a pourtant jamais entendu quelque chose de pareil, pas même les gardiens des parcs animaliers au contact permanent avec les girafes.'".
Voilà pour ce qui est du caractère audible (par l'homme) du "son" des girafes.
Il me semble avoir aussi entendu que la langue natale a une influence sur nos capacités d’écoute. Ainsi, les Anglais avec leur superbe « sound language » bénéficieraient d’un spectre d’écoute légèrement supérieur au nôtre, Français.
...mais cocorico, moi je trouve que ça réveille mieux que cock-a-doodle doo