En 1998, Sony s'est vu offrir la possibilité de racheter la quasi intégralité du catalogue Marvel pour la somme de 25 millions de dollars. Mais la société estima que les histoires et personnages Marvel n'intéressaient personne, à l'exception de Spider-Man qu'ils achetèrent pour 7 millions de dollars.

Commentaires préférés (3)
Ca ne veut rien dire, si ça avait été Sony, ils auraient peut être fait des mauvais choix, et ils auraient fait un gros bide.
Personne ne peut revenir en arrière pour savoir si cela aurait été un bon choix
Si, Dr Strange il peut lui :-D
Tous les commentaires (45)
Et aujourd'hui, Avengers Endgame est le deuxième plus gros succès au box office de tous les temps derrière Avatar et devant Titanic ! Sony doit s'en mordre les doigts...
Ca ne veut rien dire, si ça avait été Sony, ils auraient peut être fait des mauvais choix, et ils auraient fait un gros bide.
Comme Dick Rowe qui avait refusé de produire les Beattles ou Sean Connery qui a refusé le rôle de Gandalf !
Quand ça veux pas, ça veux pas !
Personne ne peut revenir en arrière pour savoir si cela aurait été un bon choix
Tout ou rien.
- On va prendre presque rien ducoup, au prix de presque tout
Des génies.
Si, Dr Strange il peut lui :-D
Exact. Mais le potentiel était là. L'avenir a prouvé que ça aurait pu leur rapporter beaucoup d'argent.
On peut aussi parler de Jean Dujardin qui a refusé de tourner dans "Bienvenue chez les Ch'ti"
Je me suis dit la même chose :) C'est vrai que le tiers du prix c'est beaucoup, autant tout acheter !
Les héros "DC" sont aussi pleins de potentiel, mais ils n'arrivent pas à décoller au cinéma... enfin, relativement
Leur plus grosse erreur fut de surestimer le désintérêt de la population pour les films inintéressants et répétitifs
C'est facile après coup de dire que ce fut une erreur stratégique monumentale. L'histoire est pleine de refus qui se révélèrent regrettables mais elle est pleine aussi de décisions positives qui se révélèrent néfastes.
Et bien pour l'avoir vu (un peu malgré moi d'ailleurs) je comprend vraiment pas un tel classement. Un énieme avengers comme dab avec toujours la même recette, gros block buster, des images de synthèse en veut tu en voilà, des punchlines et phrases millimétré sans arrêts, des héros incassable qui finissent forcément par gagner et j'en passe ... . Enfin les goûts et les couleurs...
L’anecdote oublie tout de même que si les films de la franchise Spider-Man fonctionnent aussi bien, c’est également grâce au succès des Marvel. Je ne crois pas que Sony se morde spécialement les doigts sur le sujet. Ce qu’ils n’ont pas investi dans Marvel, ils l’ont surement investi dans d’autres projets tout aussi rentables.
Ca aurait pu, oui, mais à l'époque, Marvel et son catalogue avait quand même bien sombré dans la ringardise. Le pari était risqué.
Ils sont trop sérieux je trouve. Marvel c'est bien plus déjanté. ^^
Wow, le succès mondial de ouf.. ça reste le niveau du cinéma français hein, ça vole pas haut.
Cela efface-t-il la justesse de l’exemple proposé ?
Peut-être qu’en ce qui le concerne, il avait une ligne de carrière qui ne l’incitait pas à accepter ce type de rôle!... Il sort certes d’un personnage humoristique (Brice de Nice) mais souhaitait étoffer sa panoplie de personnages à jouer. Ainsi son rôle ds The Artist, qui lui apportera quand même une consécration avec oscar et Cesar!
Autant prendre des exemples plus efficaces. Il suffit de voir ce genre d'acteur en carton dans des films avec de bons acteurs américains pour voir que le niveau n'est pas le même. Bienvenu chez les Ch'ti lui aurait apporté une renommée en France, rien de plus.