Le premier ravitaillement en vol de l'histoire de l'aviation eut lieu le 2 novembre 1921 lorsqu'à 1000 pieds d'altitude, Wesley May sauta de l'aile d'un Lincoln Standard sur celle d'un Curtiss JN-4, avec un sac à dos constitué d'un jerrycan contenant 20 litres d'essence, qu'il transféra dans le réservoir du Curtiss.

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Je reviens sur ce que j'ai dit...
Voici la fiche du Curtiss JN-4 :
www.airminded.net/jenny/jn4_spec.html
Cet avion consomme 34 Litres par heure.
Wesley May lui a apporté sur son dos 18 Litres de plus, ce qui a permis à l'avion de voler un peu moins de 30 minutes supplémentaires.
Merci pour ces précisions mais je me doutais que cela ne pouvait pas être énorme. Ce ravitaillement, c'était juste pour le fun.
Je ne néglige rien du tout : je parle au passé parce qu'il s'agit d'avions du passé. Et j'ai supposé que les personnes qui pensent que les avions consomment beaucoup et que 20 litres ne dureraient que quelques minutes ont en tête les ordres de grandeur des gros avions de ligne. Mais bien sûr il existe toujours des petits monomoteurs à hélice et même des plus petits que ceux de l'anecdote. Merci pour les précisions.
Même en relativisant par personne et par km ça consomme quand même bien plus qu'une voiture lambda (avec tous les sièges complets également !). Et surtout multiplié par 300 passagers, un gros porteur engloutit des tonnes de kérosène pour le moindre petit trajet !
Après vu le profil du Monsieur, en source il fait un arbre droit sur un avion, il aurait été capable de sauter.
Je crois que tu n'as pas lu mon message. La difficulté dans un saut c'est la réception et c'est hasardeux. Alors que faire toutes sortes d'accrobaties sur un avion ou attraper un autre avion ce n'est pas hasardeux.