James Warneford fut le premier pilote à réussir à abattre un Zeppelin. Déchargeant ses mitrailleuses sur l'engin, il eut l'idée de larguer ses bombes sur le dirigeable. Ce dernier prit feu mais Warneford fut touché et dut atterrir derrière les lignes ennemies mais réussit à redécoller. Il décéda quelques jours plus tard des suites d'un accident d'avion survenu après la cérémonie le décorant pour cette performance.

Commentaires préférés (3)
Sinon la date, le contexte n'aurait pas été de trop
le 7 juin 1915, après avoir suivi le LZ37 depuis Ostende et déchargé les mitrailleuses de son Morane-Saulnier sans effet visible, lâcha ses bombes de 9 kg quand il était au-dessus de Gand et celui-ci s'enflamma. Cette action stoppa le moteur de son avion et le força à atterrir dans les lignes ennemies; 35 minutes de réparations lui permirent de rejoindre sa base en redécollant. cf: les sources
Merci pour ton complément d'info mais même si c'est dans les sources ça n'empêche pas d'avoir ces informations directement dans l'anecdote, c'est même la base d'avoir le contexte, date et lieu.
Tous les commentaires (41)
Sinon la date, le contexte n'aurait pas été de trop
C'était si difficile que ça d'abattre un zeppelin?? Pourtant c'est gros c'est lent et c'est un "ballon", ça prend feu facilement!!
le 7 juin 1915, après avoir suivi le LZ37 depuis Ostende et déchargé les mitrailleuses de son Morane-Saulnier sans effet visible, lâcha ses bombes de 9 kg quand il était au-dessus de Gand et celui-ci s'enflamma. Cette action stoppa le moteur de son avion et le força à atterrir dans les lignes ennemies; 35 minutes de réparations lui permirent de rejoindre sa base en redécollant. cf: les sources
Merci pour ton complément d'info mais même si c'est dans les sources ça n'empêche pas d'avoir ces informations directement dans l'anecdote, c'est même la base d'avoir le contexte, date et lieu.
Un petit effort pour cliquer sur l'une des 3 sources et tu auras plein d'infos. Faut pas attendre que tout soit servi sur un plateau. Faut pas oublier que jusqu'à y a pas longtemps les gens n'avaient pas internet pour chercher des infos. Google est ton meilleur ami.
Je en suis pas un spécialiste de la question mais il me semble que les dirigeables de l'époque étaient fait en papier, ce qui fait que tu vas juste le trouer avec des balles. Il va sûrement perdre de l'altitude tout doucement mais il ne va pas se crasher. La partie motorisée ne représentait qu'une petite partie de l'engin et il n'était pas aisé de viser pour exploser le moteur.
Encore une fois sur cette anecdote il n'y a même pas le minimum. Fais tu semblant de ne pas comprendre juste pour avoir quelques liké? Dans chacune des anecdotes on donne le contexte, la date et le lieu à ce que je sache. Là il n'y a même pas le minimum.
La limite de caractères oblige certaine coupe, regrettable je le concède mais obligatoire
Le but de ma remarque n'est pas agressif, merci pour l'anecdote, c'était juste une remarque et votre réponse suffit largement comme explication ceci dit certain plus au dessus sont des plus agaçant à faire semblant de ne pas comprendre et à vouloir jouer les premiers de la classe en disant : "les sources sont faites pour ça etc".
Il est inutile d'en faire trois commentaires, je pense que c'est plutôt toi qui recherche les likes. Bref je t'explique, lorsque on poste une anecdote on a une limite de caractères (300) et c'est parfois extrêmement compliqué d'expliquer en si peu de mot d'où les coupes. Et enfin personnellement quand j'entends le mot Zeppelin je trouve que ca sonne vachement première guerre mondiale
Franchement depuis le temps que je suis cette application je ne commente jamais alors les pouces vers le haut je me torche avec.
Et bien c'est la toute la différence entre un dirigeable classique et un Zeppelin. Un dirigeable est un ballon rigide (constitué d'un seul compartiment pour le gaz). Les Zeppelins quant à eux sont constitué de pleins de petits compartiments de gaz séparé les uns les autres ce qui le rendait extrêmement résistant
Ils avais de si laid zeppelin avant...
Je suis déjà très loin --> []
Je comprend mieux maintenant... Merci beaucoup.
Oooh oui les likes c'est mon oxygène, je vis avec ça! N'importe quoi... on vous demande de faire l'effort de faire des recherches vous même et tu me parles de likes... et si la personne avait mis que c'était pendant la Guerre de Cent Ans t'aurais fait quoi? T'aurais eu les infos dont tu as besoin et tu t'en serais contenté?..
Y a quelques jours il y a une anecdote qui parlait du lac le plus salé au monde, j'ai regardé par moi-même pour trouver que c'était pas le 1er mais 2éme lac le plus salé au monde. Ça m'a pris 2 minutes et ça m'a pas tué. Donc fais l'effort avant de parler de likes. Cordialement.
Je t'en prie
Tu veux une médaille parce que tu es allé sur les sources ? Sur cette appli je n'ai aucun doute sur le sérieux des informations donc je doute fortement que cette anecdote serait passé avec une info erronée. Encore une fois de manière générale il y a le contexte la date et le lieu de l'anecdote. Là il n'est pas question d'aller sur les sources. Mais j'arrête de t'expliquer c'est peut-être pas facile à comprendre ce que je dis. Même l'auteur de l'anecdote assume le manque d'info pour les raisons qu'il m'a évoqué à savoir le nombre de caractères autorisés. Allez va voir RuthGarci95 elle t'attend ;-)
La dernière phrase était drôle j'avoue
Ravi qu'elle t'ait plus. Il s'est vexé ça yé lol
On est au début de l'aviation militaire. Il y a pas de batterie anti aérienne. Seul des bi-plan armées de mitrailleuses.