Il fallut s'y prendre à plusieurs reprises pour terrasser le Yamato

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Le cuirassé japonais Yamato fut le plus grand navire de guerre jamais mis à flot. En 1945, il fut pris pour cible par l'aéoronavale américaine et encaissa pas moins de 11 torpilles et 6 bombes avant de sombrer. Il y eut seulement 277 survivants sur 3332 membres d'équipage, dans une mission qui s'apparentait plus à une opération suicide qu'une opération militaire.


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Le porte avions volant du SHIELD, ça c'est la classe !! et en plus il flotte ^-^

a écrit : Ce cuirassé avait aussi un frère jumeau /sister ship nommé Musashi (référence à Miyamoto Musashi, le célèbre bretteur aux 2 sabres?) qui sombra aussi après un assaut américain, en 1944 (~1000/2900 victimes). 1023 morts exactement

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android

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Ce n'était même pas le top du cuirassé quand on regarde les north carolina et autres iowa américains. Si les yamato font fantasmer en raison de leur dimensions, du calibre de leur canons principaux et de leur blindage, leur système de contrôle des incendies et surtout leur système de conduite de tir les rendaient probablement inférieurs notamment aux iowa (mieux blindés que les north carolina). Cependant, en l'absence de véritable confrontation, on ne pourra que spéculer sur l'éventuel vainqueur.

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android

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a écrit : Ces navires ne sont pas les plus gros navires de guerre mis à l'eau, ils ont étés dépassés par les porte-avions modernes (et de loin) mais à l'époque oui, et on peut aussi affirmer que c'était le top du top de chez top en matière de cuirassé.
Le souci c'est qu'ils sont sortis des chanti
ers navals trop tard pour peser dans la balance, l'aéronavale dominait déjà les océans...

Je me demande ce qui surclassera les porte-avions dans l'avenir... peut être des sous-marins-porte-avions, qui sait. Quand il s'agit de se balancer de la vaisselle à la tronche, l'humanité sait se montrer particulièrement imaginative! ^^
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Des héliporteur du SHIELD portant des quinjet furtifs évidemment. :p

Les cuirassés étant des cibles faciles de par leur taille, il n’en existe plus à l’heure actuelle.

Qqn saurait me dire à quel époque le proverve (ou citation) "temps calme mer agitée" a été prononcé par un amiral japonais ?
Il me semble que c'est la 1ereGM
Mais je n'ai pas de certitude.

a écrit : Qqn saurait me dire à quel époque le proverve (ou citation) "temps calme mer agitée" a été prononcé par un amiral japonais ?
Il me semble que c'est la 1ereGM
Mais je n'ai pas de certitude.
Tu dois certainement parler de la bataille de Tsushima opposant la marine japonaise à la marine russe les 27 et 28 mai 1905.

Les termes exacts étaient : "Ciel serein, mer agitée" ce qui était un bon présage je ne sais plus exactement pourquoi mais je crois car les japonais s'étaient entrainés dans ces conditions très fréquement et qu'ils partaient donc avec un avantage.

La victoire japonaise (6 navires russes restants sur les 28 engagés quand meme) conduit à la chute de la suprématie maritime russe en extreme orient, aux révoltes (cuirassé Potemkine) et à alimenter la révolution de 1905. Rien que ça...

L'amiral que tu recherches est Heihachiro Togo, qui a réussi à "barrer le T" par deux fois dans cette bataille.
A noter qu'il était sous les ordres (en tant qu'observateur) de Joffre lors de la guerre franco-chinoise (1884-1885)

a écrit : Tu dois certainement parler de la bataille de Tsushima opposant la marine japonaise à la marine russe les 27 et 28 mai 1905.

Les termes exacts étaient : "Ciel serein, mer agitée" ce qui était un bon présage je ne sais plus exactement pourquoi mais je crois car les japonais s'étaient entrainé
s dans ces conditions très fréquement et qu'ils partaient donc avec un avantage.

La victoire japonaise (6 navires russes restants sur les 28 engagés quand meme) conduit à la chute de la suprématie maritime russe en extreme orient, aux révoltes (cuirassé Potemkine) et à alimenter la révolution de 1905. Rien que ça...

L'amiral que tu recherches est Heihachiro Togo, qui a réussi à "barrer le T" par deux fois dans cette bataille.
A noter qu'il était sous les ordres (en tant qu'observateur) de Joffre lors de la guerre franco-chinoise (1884-1885)
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Merci
il me semble aussi que c'était cet amiral et ses navires qui justement s'étaient entrainés dans ces conditions et étaient donc très avantagés, impossible de retrouver le site sur lequel j'avais lu ça, c'était peut etre un livre mais j'en ai aucun souvenir