Contrairement à l'utilisation qui en est faite par Hollywood et certains groupes de musique, la croix chrétienne à l’envers n'est pas un symbole sataniste mais bien chrétien. Il s’agit de la croix de saint Pierre qui se jugeait indigne d’être crucifié comme Jésus. La véritable croix satanique serait la croix Léviathan munie de deux barres et d’un symbole infini.

Commentaires préférés (3)
D'après les sources, il y a une différence entre la croix de Saint-Pierre et un crucifix retourné.
Saint Pierre... Saint Paul est mort décapité. En y repensant, les chrétiens de cette époque ne mourraient pas souvent de vieillesse.
En effet saint Paul était un citoyen romain et avait donc le "privilège" de la décapitation. Outre son aspect religieux et spirituel, à la lecture de l'acte des apôtres qui retrace les débuts de l'Eglise on y découvre tout ce qu'ils ont subit !
Tous les commentaires (43)
D'après les sources, il y a une différence entre la croix de Saint-Pierre et un crucifix retourné.
Une pensée pour tout les pseudo satanistes qui vénèrent St Paul.
Pour la petite histoire Paul ne s’estimait pas assez digne pour être crucifié comme Jésus et souhaita de son plein gré être crucifié la tête a l’envers.
Saint Pierre... Saint Paul est mort décapité. En y repensant, les chrétiens de cette époque ne mourraient pas souvent de vieillesse.
En effet saint Paul était un citoyen romain et avait donc le "privilège" de la décapitation. Outre son aspect religieux et spirituel, à la lecture de l'acte des apôtres qui retrace les débuts de l'Eglise on y découvre tout ce qu'ils ont subit !
Et en même temps tu dois perdre connaissance plus vite et donc souffrir moins longtemps. Malinx
C’est ce qui est marqué dans l’anecdote
JLSD :
Ça me rappelle la swastika, le avé romain/salut américain à leur drapeau & pepe the frog.
Il faut juste une bande d'ahuris pour ruiner toute une histoire...
Bonjour, anecdote déjà publiée le 24.10.18.
Ah bravo ! :(
J'ai du mal avec "pas satanique mais chrétien" étant donné que l'un n'empêche pas l'autre je crois.
Mille excuses pour le doublon.
Décidément, je n'arrive pas à utiliser l'outil de recherche, j'avais cherché :
croix de Saint Pierre, symbole satanique, christ à l'envers, croix à l'envers, Léviathan, etc.
Et aucun résultat n'est sorti.
N'est-il pas possible d'élargir l'outil de recherche en rajoutant des options de recherche ?
J'ai fait la même recherche, il fallait chercher St Pierre.
Pas prévu pour l'instant de modifier l'outil de recherche qui fonctionne s'il est bien utilisé. On a d'autres trucs plus urgents.
Ben un peu quand même. C'est pas très compatible de vénérer Satan et un saint en même temps. Surtout que c'est pas n'importe quel saint, c'est saint Pierre. L'apôtre le plus proche du Christ, premier pape et, dans certaines versions, gardien des portes du Paradis.
Dans le cas présent, si cette croix est le symbole d'un saint, alors elle a le pouvoir de repousser le mal. Ce n'est pas l'idéal pour convoquer Satan ou ses serviteurs.
Après on peut être tatillon et dire que le satanisme est une forme de religion chrétienne puisque effectivement elle repose sur des croyances de la chrétienté mais en vénérant le camp maléfique. De ce point de vue, tout symbole sataniste est aussi un symbole chrétien. Mais c'est jouer sur les mots. Le but de l’anecdote est juste de dire que la croix retourné n'est pas sataniste et donc que pleins de gens se plantent.
Tout est une question de reconnaissance visiblement
Crucifié à l'envers ! Du coup ses pieds touchait par terre ?
Monty piton...
J’adore ! Merci enfin un fin connaisseur lol
Je voulais simplement dire que Satan fait partie de la religion chrétienne, ça ne veut pas pour autant dire qu'il est vénèré ni même qu'il fait l'objet d'un culte, mais simplement que s'il est présent quelque part, c'est bien dans les croyances chrétiennes. Qu'il soit bon ou mauvais ne change pas cela, ou alors il aurait fallu préciser "ne fait pas partie de la foi, le culte, les prières..."
Sinon on peut chercher "croix", ou "satan" ou "pierre", ça renvoie beaucoup de résultats mais le doublon arrive en 4e position (et donc 3e avant que l'annecdote d'aujourd'hui soit postée) avec croix et en 2e position (donc 1e position avant aujourd'hui) avec satan. Ce sont souvent les mots les plus simples et qui n'ont pas plusieurs orthographes (croix s'écrit toujours pareil au singulier et au pluriel, tous les mots dérivés de satan commencent par satan, etc.) qui marchent le mieux pour être sûr de trouver ce qu'on cherche.
Ma fainéantise m’a laissé croire que « Saint Pierre » suffisait pour être certain du non doublon.
En tapant "scmb croix st pierre", Google donne l'ancienne anecdote en premier résultat, et celle-ci en deuxième. Mais j'avoue qu'avec le nombre faramineux d'anecdotes, pas facile de s'y retrouver.