La croix à l'envers est un signe chrétien

Proposé par
le

Contrairement à l'utilisation qui en est faite par Hollywood et certains groupes de musique, la croix chrétienne à l’envers n'est pas un symbole sataniste mais bien chrétien. Il s’agit de la croix de saint Pierre qui se jugeait indigne d’être crucifié comme Jésus. La véritable croix satanique serait la croix Léviathan munie de deux barres et d’un symbole infini.


Tous les commentaires (43)

Je penses qu’il faut élargir un peu notre réflexion sur ce point plutôt que de simplement railler « ces incultes de satanistes » : déjà il ne faut pas oublié que Saint Pierre ayant été le premier Pape, cette croix symbolise déjà la mort du pape, saint Pierre qui d’ailleurs est appelé à plusieurs reprise « Satan » par Jesus avant de devenir les fondations de son église (petite recherche sur le net : Matthieu XVI, 21-23 et Marc VIII, 31-33). Enfin si la croix « classique » représente la chrétienté alors il n’est pas tout à fait illogique de se dire qu’en la retournant on représente l’inverse à savoir la satanisme...

a écrit : Je voulais simplement dire que Satan fait partie de la religion chrétienne, ça ne veut pas pour autant dire qu'il est vénèré ni même qu'il fait l'objet d'un culte, mais simplement que s'il est présent quelque part, c'est bien dans les croyances chrétiennes. Qu'il soit bon ou mauvais ne change pas cela, ou alors il aurait fallu préciser "ne fait pas partie de la foi, le culte, les prières..." Afficher tout Satan ou son equivalent existe aussi dans d'autres religions me semble-t-il. ce n'est pas un monopole des chretiens. d'ailleurs il existe deja chez les Grecques sous le nom de Ades.

Posté le

windowsphone

(2)

Répondre

De même, la croix de saint André n'est pas très catholique

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : Saint Pierre... Saint Paul est mort décapité. En y repensant, les chrétiens de cette époque ne mourraient pas souvent de vieillesse. Surtout que saint Paul n’est venu bien après jesus

La conclusion de l'anecdote est particulièrement mal tournée.
Si la croix Léviathan (symbole alchimique du souffre) est utilisée comme symbole par l'église de Satan, beaucoup d'éléments montrent que cela n'en fait pas pour autant la "vraie" croix sataniste.
1. Le symbole le plus utilisé est le pentagramme, avec le mot "Léviathan" écrit en hébreu
2. Les satanistes utilisent aussi la croix renversée (qui est visuellement la croix de st Pierre, mais qui n'a pas la même signification, comme la croix gammée et la svatiska)
3. Les satanistes utilise aussi la croix anti-chretienne (la barre verticale est remplacé par un point d'interrogation renversé)
4. L'église de Satan est une religion fondée en 1969 aux Etats Unis... On est très loin d'un culte pluri séculaire qui aurait une symbolique ancienne.
Donc la croix de Léviathan, "vraie croix" selon quel critère ?
Quant aux sources, un seul site en anglais qui parlent de la croix Léviathan, ce n'est pas sérieux, on trouve tout et son contraire sur ce sujet

Posté le

android

(7)

Répondre

a écrit : En tapant "scmb croix st pierre", Google donne l'ancienne anecdote en premier résultat, et celle-ci en deuxième. Mais j'avoue qu'avec le nombre faramineux d'anecdotes, pas facile de s'y retrouver. Le moteur de recherche ne fonctionne de toutes façons pas.
Par contre, google fonctionne très bien.
« secouchermoinsbete croix » donne directement les deux anecdotes en position 1 et 3.
Remplacer le moteur de recherche par Google serait une bonne idée.
C’est très facile, les APIs sont fournies gratuitement.
Hé je viens de noter que le bug de la fenêtre de commentaires qui ne défilait pas sur iPhone a été corrigé !
Alléluia Saint Philippe.

a écrit : Saint Pierre... Saint Paul est mort décapité. En y repensant, les chrétiens de cette époque ne mourraient pas souvent de vieillesse. Bien souvent ils allaient même volontairement chercher le martyr !

Évidemment, la croix est un outil de torture, mourir sur une croix est l'un d'être un cadeau, c'est long et douloureux. J'ai toujours du mal en voyant les gens porter un symbole de torture autour de leur cou du coup

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Ben un peu quand même. C'est pas très compatible de vénérer Satan et un saint en même temps. Surtout que c'est pas n'importe quel saint, c'est saint Pierre. L'apôtre le plus proche du Christ, premier pape et, dans certaines versions, gardien des portes du Paradis.
Dans le cas présent, si
cette croix est le symbole d'un saint, alors elle a le pouvoir de repousser le mal. Ce n'est pas l'idéal pour convoquer Satan ou ses serviteurs.

Après on peut être tatillon et dire que le satanisme est une forme de religion chrétienne puisque effectivement elle repose sur des croyances de la chrétienté mais en vénérant le camp maléfique. De ce point de vue, tout symbole sataniste est aussi un symbole chrétien. Mais c'est jouer sur les mots. Le but de l’anecdote est juste de dire que la croix retourné n'est pas sataniste et donc que pleins de gens se plantent.
Afficher tout
Attention, le satanisme ne consiste pas à "vénérer le camp maléfique" ou "le mal", mais plutot le libre arbitre, le fait de ne pas se référer a un dogme ou à Dieu pour placer les notions de bien et de mal mais les choisir individuellement.
D'ailleurs il est admis que le satanisme est une des croyances qui a engendré le moins de violences (quelques meurtres par ci par là en comparaison aux croisades et autres guerres des religions monothéistes...) alors justement qu'elle prone de l'accepter comme faisant partie de la nature humaine.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : J'ai fait la même recherche, il fallait chercher St Pierre.
Pas prévu pour l'instant de modifier l'outil de recherche qui fonctionne s'il est bien utilisé. On a d'autres trucs plus urgents.
Y aurait moyen de moyenner un merge() d'anecdotes en cas de doublon? (En gardant les commentaires de chacune + sources, comme ça on retient les compléments d'anecdotes et on limite la redondance)

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Attention, le satanisme ne consiste pas à "vénérer le camp maléfique" ou "le mal", mais plutot le libre arbitre, le fait de ne pas se référer a un dogme ou à Dieu pour placer les notions de bien et de mal mais les choisir individuellement.
D'ailleurs il est admis que le satanisme est une
des croyances qui a engendré le moins de violences (quelques meurtres par ci par là en comparaison aux croisades et autres guerres des religions monothéistes...) alors justement qu'elle prone de l'accepter comme faisant partie de la nature humaine. Afficher tout
1969 création satanisme. Plus de 2000 an pour christianisme. Donc patience, les super violences pour la cause satanique viendront.

Posté le

android

(6)

Répondre

a écrit : Satan ou son equivalent existe aussi dans d'autres religions me semble-t-il. ce n'est pas un monopole des chretiens. d'ailleurs il existe deja chez les Grecques sous le nom de Ades. Hades n'est pas l'équivalent grec de Satan. Il n'est pas maléfique et ne cherche a créer le chaos. Il est le dieu des morts et maitre des Enfers. Chez les grecs ce terme désigne l'ensemble du monde des morts, y compris le séjour des héros morts, les Champs Élysées, qu'on pourrait rapprocher du paradis. L'équivalent de l'enfer chrétien, où vont les personnes mauvaises, est le Tartare.

a écrit : Satan ou son equivalent existe aussi dans d'autres religions me semble-t-il. ce n'est pas un monopole des chretiens. d'ailleurs il existe deja chez les Grecques sous le nom de Ades. En fait, le choix est assez mauvais car la mythologie grecque n'a pas vraiment de divinité maléfique. Certains sont porté à la violence (Arès, Dieu de la guerre par exemple) ou aime provoquer du désordre (la déesse Discorde par exemple) mais aucun n'est vraiment destructeur.

D'autre culture sont bien plus appropriées. L'Égypte avec Seth et Apophis. Les nordiques avec Loki et Nídhögg. Etc.

a écrit : Attention, le satanisme ne consiste pas à "vénérer le camp maléfique" ou "le mal", mais plutot le libre arbitre, le fait de ne pas se référer a un dogme ou à Dieu pour placer les notions de bien et de mal mais les choisir individuellement.
D'ailleurs il est admis que le satanisme est une
des croyances qui a engendré le moins de violences (quelques meurtres par ci par là en comparaison aux croisades et autres guerres des religions monothéistes...) alors justement qu'elle prone de l'accepter comme faisant partie de la nature humaine. Afficher tout
Non, le satanisme ne consiste pas uniquement à une histoire de libre arbitre, c'est clairement la vénération du camp maléfique et de Satan, pour reprendre ton expression.
Pour s'en rendre compte, il convient de s'intéresser un peu aux différents rituels sataniques qui existent comme des messes noires durant lesquels on peut trouver des sacrifices humains.
En fait, la confusion vient de l'église satanique créée dans les années 60 (avec entre autres leurs 9 affirmations sataniques), mais le satanisme date de bien avant.

En Occident, le satanisme est clairement le contrepied du Christianisme, puisqu'il consiste à adorer et à vénérer celui que la religion chrétienne présente depuis 2000 ans comme l'ange déchu qui s'oppose au Dieu bon.

a écrit : Hades n'est pas l'équivalent grec de Satan. Il n'est pas maléfique et ne cherche a créer le chaos. Il est le dieu des morts et maitre des Enfers. Chez les grecs ce terme désigne l'ensemble du monde des morts, y compris le séjour des héros morts, les Champs Élysées, qu'on pourrait rapprocher du paradis. L'équivalent de l'enfer chrétien, où vont les personnes mauvaises, est le Tartare. Afficher tout ou alors je confonds avec autre chose, mais j'ai l'impression qu'en fait Lucifer, est designe pour reigner sur l'enfer, mais je n'ai pas le sentiment qu'il soit pour autant malefique... pour moi c'est un ange (dechu certes) a qui on a impose ce ''poste''...

le Tartare c'est pas la ou sont enfermes les titans ?

Posté le

windowsphone

(2)

Répondre

a écrit : ou alors je confonds avec autre chose, mais j'ai l'impression qu'en fait Lucifer, est designe pour reigner sur l'enfer, mais je n'ai pas le sentiment qu'il soit pour autant malefique... pour moi c'est un ange (dechu certes) a qui on a impose ce ''poste''...

le Tartare c'est pas la ou sont enfermes les titans ?
Euh, oui, vous devez confondre. :-) Lucifer à choisi, librement, de se révolter contre Dieu, et une fois vaincu, de s'isoler avec les autres anges déchus, en enfer. Depuis, il n'a de cesse de tenter les humains et de les pousser à agir de façon maléfique afin qu'ils soient entraînés en enfer avec lui. Donc oui, dans la religion chrétienne, Satan est très très mauvais, il est même le représentant du mal. Alors qu'effectivement, Hades règne sur les enfers, i.e le lieu où vont les morts, mais n'est pas mauvais (ni bon d'ailleurs) selon les croyances grecque et romaines.

Posté le

android

(1)

Répondre

Eh mais, que signifie alors le dollar avec son demi infini et ses 2 barres ?

Posté le

android

(2)

Répondre