Les Allemands ont tenté du sabotage aux Etats-Unis

Proposé par
le
dans

L'opération Pastorius fut une tentative de sabotage allemande sur le sol américain. Les Allemands avaient recruté deux citoyens Américains et plusieurs Allemands ayant travaillé aux États-Unis. Acheminés par sous-marin depuis l'Allemagne, ils avaient pour but de saboter des sites industriels importants. L'opération vira au fiasco lorsqu'un des agents du commando se rendit et dénonça ses complices qui furent arrêtés et exécutés.


Tous les commentaires (32)

a écrit : Personne pour venir à mon secours ?

Bon je m'en charge :

knowyourmeme.com/memes/i-understood-that-reference

Je réagissais simplement au commentaire très fin de sylverspoon, avec un commentaire peut etre "trop" fin.

Enfin bon.
Merci pour l'info. Je ne dois pas être assez calé en mèmes. JMCMB (et je ne suis pas le seul, apparemment).

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Merci pour l'info. Je ne dois pas être assez calé en mèmes. JMCMB (et je ne suis pas le seul, apparemment). C'est ce qu'on appelle "un bide" ou en anglais : "to make a bide"
:D

a écrit : C'est ce qu'on appelle "un bide" ou en anglais : "to make a bide"
:D
Certes mais comment l'éviter ? Tu vois une faute et tu te dis : "Ça doit sûrement être un mème" ? Tu noteras que je ne suis pas le seul à m'être fait avoir puisque, parmi toutes les réponses, tu es le seul à connaître. C'est ce qui s'appelle une blague pour initiés... Et ça tombe bien que j'ai relevé sinon ceux qui nous liront n'auraient pas eu connaissance de ce mème et nous sommes bien ici pour apprendre des choses inutiles, non ? Pour permettre aux ignares de comprendre et d'apprendre tu aurais pu mentionner Captain America...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Certes mais comment l'éviter ? Tu vois une faute et tu te dis : "Ça doit sûrement être un mème" ? Tu noteras que je ne suis pas le seul à m'être fait avoir puisque, parmi toutes les réponses, tu es le seul à connaître. C'est ce qui s'appelle une blague pour initiés... Et ça tombe bien que j'ai relevé sinon ceux qui nous liront n'auraient pas eu connaissance de ce mème et nous sommes bien ici pour apprendre des choses inutiles, non ? Pour permettre aux ignares de comprendre et d'apprendre tu aurais pu mentionner Captain America... Afficher tout Il répondait à un commentaire qui en parlait plus ou moins explicitement.

Cette anecdote me fait penser à un sujet d'étude qui a été ou pourrait être exploité : l'implication des Germano-Américains dans le camp allemand lors des guerres mondiales.Y'a t-il des ouvrages/documentaires existants sur le sujet ?

Il y aussi une scène de Band of Brothers qui m'y fait penser. Lorsqu'un des protagonistes croise un prisonnier allemand et découvre que celui-ci est américain et originaire du même état. Scène incroyable !

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : *I will... c'est un futur de l'indicatif. Puisque nous sommes sur l'emploi des temps des verbes en anglais... Merci !
Ou alors j’avais pensé à : « I sleeping less foolish»

a écrit : C'est pareil de nos jours. Article 132-78 du code pénal : "La personne qui a tenté de commettre un crime ou un délit est, dans les cas prévus par la loi, exempte de peine si, ayant averti l'autorité administrative ou judiciaire, elle a permis d'éviter la réalisation de l'infraction et, le cas échéant, d'identifier les autres auteurs ou complices." Afficher tout À la différence près que ces délateurs allemands n'ont pas été exempts de peine... L'un a été condamné à la prison à vie, l'autre à une peine de 30 ans, ce qui est déjà préférable à la peine de mort.
En 1948 ils furent tous deux graciés mais expulsés vers la zone d'Allemagne sous occupation américaine.