Belgrade fut prise avec seulement 6 hommes

Proposé par
le
dans

Flitz Klingenberg est un officier allemand SS qui captura la ville de Belgrade avec seulement 6 hommes. Il mentit au maire de la ville en lui affirmant qu'un bombardement était imminent. Voulant éviter toute perte inutile, le maire rendit la ville le 13 avril 1941.

Les hommes de Klingenberg étaient à l'origine plus nombreux mais lors de la traversée du Danube, leur navire coula et Klingenberg ne se retrouva qu'avec 6 hommes.


Tous les commentaires (28)

a écrit : Je pense plutôt qu'il disait d'aller chier sur sa tombe parceque c'était un SS convaincu de la première heure pas simplement un ennemi. Merci :)

a écrit : Je pense plutôt qu'il disait d'aller chier sur sa tombe parceque c'était un SS convaincu de la première heure pas simplement un ennemi. Hoooo... tout doux... Lis bien avant de commenter comme ça ; comprends le sens de ce qui est écrit :)
Merde, impossible d'annuler. Ce post s'adresse bien sûr à @Shivas59

a écrit : C'est très beau... Sans blague, je le pense vraiment et on aimerait y croire ; on aimerait tellement...
Mais c'est malheureusement parfaitement ridicule. Je ne connais pas un homme, un peuple, une nation, qui depuis la naissance de l'humanité, au moment de faire la guerre se soit dit : "tiens,
je vais aller faire un tour au cimetière" ; et devant des tombes de soldats se dire : "Ah ben j'ai bien fait ; ça m'a tellement retourné que finalement je ne fais plus la guerre". Si les cimetières de soldats étaient des thérapies pour "va t'en guerre", ça se saurait depuis le temps :) Afficher tout
Je te présente alors Ashoka (Ashoka the Great en anglais) qui après une conquête tellement meurtrier décide d'adopter des principes non violentes et ne fera plus la guerre durant le reste de son règne.

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Tu as raison dans l'absolu... Mais certains morts ne seraient pas si "inoffensifs" que ça. Des hommes ont déclenché tant de haines d'un côté, et de passions de l'autre, que leurs sépultures ne seraient pas anodines. Pour les uns, seule la profanation serait de nature à les "soulager", et pour les autres, les nostalgiques, ce serait un lieu de vénération offert pour perpétuer le "message". Très rares, pour ces raisons, sont ces "célébrités du genre" à en avoir une... Hitler n'en a pas, par exemple, mais pas seulement : après Nuremberg, ceux qui en ont eu une l'ont parce que leur rôle n'a pas relevé du "crime contre l'humanité" lors du procès.
On peut aussi citer Ben Laden dont le corps a été mis à l'eau dans l'océan, pour cette raison aussi.
Afficher tout
Et Franco dont la tombe va être sortie de la Valle de los caídos parce que faut pas exagérer quand même.