Avant d’être la célèbre équipe de héros que tout le monde connaît, les Avengers étaient un groupe clandestin de combattants juifs, fondé en 1945. Aussi appelé Nokmim (vengeance en Hébreu), ce commando avait pour cible les criminels de guerre nazis dans le but de les punir de l’Holocauste.

Tous les commentaires (46)
Petite -double- correction: Nokmim ne veut pas exactement dire "vengeance" mais "vengeurs" (au pluriel), et le groupe s'appelait "les vengeurs", en hébreu "anokmim" (הנוקמים) , en un mot, car dans cette langue l'article est solidaire du mot qui suit. C'est d'ailleurs le titre en hébreu du film "The Avengers".
-
C'est difficile de faire confiance quand on lit une anecdote parlant d'une langue sans la connaître réellement. Dans ce cas il suffirait de demander à quelqu'un qui connait, un ami d'ami par exemple.
Rappelons que la guerre en Syrie n'est pas du fait de Bachar el Assad mais de la guerre froide que se livre la Russie et les USA pour s'attribuer la ligne du pipeline qui devait traverser son pays.
C'est trop facile de pointer du doigt un président élu par son peuple démocratiquement et dont la seule faute a été d'octroyer le pipeline aux russes via l'Iran. Les américains ont créés cette guerre et les idiots gobent ce que les médias en France leurs font avaler sans se poser plus de questions