Helen Duncan était une médium écossaise, dernière personne au monde jugée pour sorcellerie. Lors d'une séance de spiritisme en 1941, elle entra en contact avec un marin du navire HMS Barham, qui venait de couler. Ce naufrage n'étant connu que de l'armée britannique, elle intrigua au plus haut niveau l'état major qui l'emprisonna. Il fut révélé par la suite qu'il y avait eu des fuites dont elle avait pu avoir connaissance.

Commentaires préférés (3)
Spoiler:
En fait, personne ne voit le futur, d'après touts les tests un peu sérieux... ;-)
C'est normal que le bateau ait coulé s'il y avait des fuites
Et voilà les enfants, si vous ne savez pas s'il faut un "t" ou un "s", mettez les deux !
Tous les commentaires (36)
Dommage qu'elle n ai pas vue venir son emprisonnement ;)
Une médium ne voit le futur contrairement à une voyante :)
"Des fuites dont elle avait pu avoir connaissance"
J'ai regardé assé de SF pour savoir que c'est l'excuse facile du gouvernement pour cacher la vérité à la population.
Réveillez vous on nous ment!
Spoiler:
En fait, personne ne voit le futur, d'après touts les tests un peu sérieux... ;-)
C'est normal que le bateau ait coulé s'il y avait des fuites
Esprit critique es-tu là ? :D
Hé, les gars!
faut pas être superstitieux
ça porte malheur :D
L'esprit critique c'est comme la crédulité, tout le monde n'en est pas doté.
Et voilà les enfants, si vous ne savez pas s'il faut un "t" ou un "s", mettez les deux !
Savez vous que la sorcellerie a des origines très anciennes du temps où les gens vénéraient leur mère la terre nourricière et la femme avait un statut assez respectable puisqu'elle donnait la vie et donc du coup on lui accordait une certaine importance.
Cette pratique est aussi très répandue en Afrique et en Inde où les sorciers et féticheurs sont très convoités, cela peut aller du petit paysan voulant devenir riche au puissant homme politique ayant tout simplement l'ambition de tout écraser sur son chemin .
Même notre bonne vieille France en a connu des sorciers, Gilles de raie avait pour habitude d'invoquer des démons pour regagner le pactole qu'il avait légèrement dépensé pour divers activités, la principale étant bien sûr, la levée d'une armée pour soutenir la pucelle (l'était t'elle vraiment ? Hmmm) Jeanne d'Arc dans sa quête , la suite malheureusement presque tout le monde la connait.
Délire mythe ou réalité hmmm qu'en pensez vous ?
Quand il n'y a aucune source, ce que j'en pense c'est que c'est probablement faux
Olalaaaaa. Il a mis trop de lettres !!!! C'est graaaave on ne comprend pluuuuuus le sens de la phrase !!!!!! Mais laisse nous tranquille Mr Larousse !!!!
Oui on te ment ahah ! On te cache la vérité, l’état t’observe toi, oui il connaissent tout de ta vie. Tu es tellement important, sûrement que tu pourrais faire basculer la paix du pays à toi seul.
Mais merde sérieux vous me rendez dingue à croire qu’on vous caches toujours quelque chose.
Réveillez vous bordel, voyez le nombre de scandales qui sortent chaque année, si les mecs cachent tout aussi bien que ça on doit pas rater grand chose.
Ou alors ces scandales (qui ne mènent jamais nulle part) sont la main gauche du magicien.
J'aaaaadooooore... Merci pour ce grand moment c'est mon bol d'air frais de la journée...
Oh 'con.
Entre celui qui oublie des lettres "assé" et l'autre qui en rajoute "touts"...
C'est tout l'autografe français qui coule mon capitaine !
Second degré c'est pas ton surnom par hasard ?
Superstition. Biais de confirmation. Vision déformée et fantasmée du passé.
"LA FEMME" respectée en Afrique ou en Inde? Première nouvelle. En Inde il y a une fillette sur trois qui se retrouve au fond d'un puits dans les 24h qui suivent sa naissance, et les religions africaines respectent peut-être les femmes, mais à condition qu'elles sortent voilées ou qu'elles restent au milieu de leur cuisine. En Chine, il y a tellement de femmes "riches" enceintes de fille qui se sont fait avorté qu'aujourd'hui les familles aisées parcours les campagnes pour trouver une épouse à leur fils unique... En fait, elles les achètent
Et il me semble qu'il y a un pays où des associations et des médias tiennent au jour le jour le décompte des femmes tuées par leur compagnon
Alors le respect des femmes, ce n'était pas hier, ni aujourd'hui. Plus tard, peut-être
Très anciennes, il a dit...pas actuelles! Il a raison!