Le Basiliscus plumifrons est une espèce de lézards qui a la particularité de marcher sur l'eau. En effet, sa faible masse, une large surface de contact avec l'eau et un mouvement de déplacement particulier (où il s'aide de sa queue) lui permettent d'avancer rapidement à la surface de l'eau sans couler. En raison de cette caractéristique, il est aussi surnommé lézard Jésus-Christ.

Tous les commentaires (27)
Sur la vidéo on ne voit pas d'air sous les pattes. Je dirais plutôt que c'est un effet de carène : l'inclinaison de son ventre et de sa queue combinée à la vitesse obtenue grâce à ses pattes arrières le maintient hors de l'eau comme un bateau hors bord qui déjauge quand la vitesse est suffisante, très peu de volume reste sous l'eau donc il n'est pas soutenu par la poussée d'Archimede.
C'est un serpent a poudlard
J'aurais plus donné le nom de lézard Moise.
Raptor Jésus est parmis-nous.
Pas de bol Jésus ...Dieu ne devait plus rien avoir à lui refiler comme enveloppe charnelle alors il lui a filé un lézard ...
j ai une de cette espece, magnifique lezard avec une grande crete et un regard semblant a un raptor !
Je crois que Moïse a guidé son peuple devant la mer qui s'est ouverte devant lui. Il n'a pas marché dessus ou il aurait fallu faire marcher tout le monde. C'était bien jésus il me semble.