La bille se situant sur le dessus des stylos Bic 4 couleurs avait été prévue à l'origine par ses concepteurs dans les années 70 afin de pouvoir actionner le cadran des téléphones fixes pour composer un numéro à la place du doigt.
Nos applications mobilesFacebookTwitterFeeds17788 anecdotes - 308 lecteurs connectés
La bille se situant sur le dessus des stylos Bic 4 couleurs avait été prévue à l'origine par ses concepteurs dans les années 70 afin de pouvoir actionner le cadran des téléphones fixes pour composer un numéro à la place du doigt.
Tous les commentaires (55)
Ah mais c'était donc ça, j'me disais aussi que ça ne gommait pas très bien
Si mes souvenirs de fac d’eco sont bons il me semble que bic ai tenté de se lancer dans le domaine de la parfumerie en y concédant un bien triste revers. En effet le « low cost » dans cette niche n’a pas trouvé preneur chez les consommateurs jugeant qu’un parfum, pour sentir bon, devait coûter un certain prix. C’est un cas connu d’échec commercial parmi tant d’autres...
A mon avis, c'est surtout l'idée du "jetable" qui n'est pas passée. Ils auraient fait du vin où des bijoux fantaisie, ça aurait eu le même succès.
Bic vend du fonctionnel pas cher et jetable, c'est leur marque de fabrique, ils ont compris dans la douleur que ça ne sera vraiment pas facile de changer leur image... de marque! ^^
L'anecdote comportait déja le "4 couleurs" à la modération.
Je termine toujours mes bic...
Ça c'est une p***** d'anecdote, je me suis toujours posé la question de pourquoi cette petite boule. Je me disais sûrement pour éviter de mordiller le stylo...
C'est une question ? ;-)
Je n'étais bien évidemment pas standardiste mais un ado avec beaucoup de copains/copines.
Je ne dis pas tout à fait la même chose que toi. Ton commentaire laissait à penser que l'utilisation d'un objet était dû à la douleur engendrée par le cadran. Alors que mon commentaire dit que c'est juste plus facile avec un objet. D'où mon "par contre"... ;)
En marchant dessus, ouais! ^^
Ouaouh. C qu’ils étaient perspicaces
Non non promis. En écrivant juste avec ! Haha
Tu n'as pas remarqué que je parlais de la taille du doigt pour expliquer que ça pouvait faire "un peu mal" à certaines personnes ? Je ne parle pas d'une vive douleur, je dis que ça pouvait faire un peu mal quand le doigt avait tendance à se coincer dans les trous. Alors estime toi heureuse que tu n'étais pas parmi ces personnes à qui ça faisait un peu mal et heureusement d'ailleurs si tu étais une ado, que tu n'avais pas des doigts de la taille des trous du cadran sinon tes copines se seraient moquées de tes gros doigts !
Wouaa ! Tu juges de mon sexe par rapport au trous des téléphones à cadrans. Pour ta gouverne, je suis un homme et mes doigts sont, ma foi, ceux d'un homme. Et pourtant, je n'ai jamais souffert de ces cadrans. Et à l'époque, les numéros de téléphone avaient 6, puis 8 chiffres. Donc moins de manipulations.
Et toi, as-tu l'âge d'avoir connu ces téléphones ?
Ah ! J'avais cru voir des accords au féminin. Ça doit plutôt être le Shea qui ressemble à She qui m'a induit en erreur. Désolé. Et sinon j'ai aussi connu les téléphones à cadran et même les modèles en bakélite ! C'est bizarre quand même que tu ne veuilles pas reconnaître que, selon la taille des doigts, ça pouvait faire un peu mal à certaines personnes qui avaient des doigts qui pouvaient se coincer dans les trous, surtout celles qui composaient des numéros toute la journée, mais que tu trouvais quand même plus pratique d'utiliser un stylo à la place de ton doigt. Si tu retrouves un vieux téléphone à cadran, tu pourras essayer et tu verras qui a une mémoire qui lui joue des tours à propos du confort de ces cadrans.
Ce n'est pas Shea mais Shae (mon pseudo ShaeGal vient des initiales S. Hawking, A. Einstein et des 3 premières lettres de Galilée) et dans mon commentaire je précise que j'étais un ado, donc masculin.
Ensuite, je n'ai jamais dit que personne ne pouvait souffrir de ces cadrans mais je n'évoquais que mon cas. Et que, comme beaucoup à l'époque, je préférais utiliser un stylo.
Relis bien mes commentaires (ce que j'ai fait avant de répondre, on ne sait jamais ;-)) et tu verras que je ne t'ai jamais contredit sur ce sujet. J'ai juste émis un cas personnel.
L'expression passer pour un ... prend tout son sens :')