Se Coucher Moins Bête sans publicité et vers le premium

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Les réactions à notre sondage sur l'avenir de SCMB dans l'anecdote du 25 mars ont été nombreuses. Je ne peux que vous remercier pour tous vos messages sympathiques, qui montrent que SCMB est une vraie communauté comme il y en a peu sur internet. Vous semblez être une majorité prêts à vous abonner pour nous aider et avoir une application sans publicité et enrichie. Je vous en remercie du fond du coeur. J'ai donc décidé que nous allions nous engager dans cette voie (plus de détails dans la suite).

J'ai bien lu tous vos commentaires (près de 500 quand même !), et voici la manière dont cela pourrait se présenter : 
Fusion de SCMB et SCMB Images : l'appli SCMB Images fermera, tout sera regroupé sur SCMB où nous passerions de 10 000 à 15 000 anecdotes.
Publication quotidienne de 3 à 6 anecdotes, y compris le week-end. Les non premium auront accès à une anecdote sur 2.
Plus aucune publicité dans l'application, que vous soyez abonné premium ou non : comme nous l'indiquions, les pubs nous prennent trop de temps à gérer et si nous ne les retirons pas complètement, cela ne changera rien à notre problème. Le fait de laisser dans l'application les bouts de code liés à la publicité génère aussi de l'instabilité, des crashs et des bugs, or l'objectif est de fournir la meilleure application possible.
Certaines fonctions seront réservées aux membres premium : j'exclus toutefois que cela soit les commentaires, je pense que l'application doit rester fonctionnelle pour tous les lecteurs, payant ou non, et qu'ils doivent pouvoir continuer de commenter, les commentaires étant une fonction centrale de SCMB. Cela pourrait être quelques fonctions annexes comme les pages géolocalisations et mots clés par exemple.
Plusieurs durées d'abonnement premium seront possibles. Evidemment, le prix de l'abonnement annuel serait plus intéressant que si vous vous abonnez au mois. En restant sur un tarif à l'année sur la fourchette indiquée, de l'ordre de 6 euros par an.
Possibilité pour ceux souhaitant nous soutenir de donner plus. Cela pourrait se faire via un abonnement "bienfaiteur" plus élevé, ou bien via une plateforme du style Tipee. L'abonnement bienfaiteur est le plus simple, mais les commissions des plateformes Apple et Google sont élevées et c'est moins souple car le montant est fixé à l'avance par nos soins. Les sites participatifs du type Tipee donnent plus de souplesse et de liberté sur le don, et proposent un espace d'échange privé avec les contributeurs qui pourrait être intéressant. Cela dit, je ne suis pas certain que tous les lecteurs ayant envie de contribuer plus que l'abonnement annuel premium iront sur une plateforme de ce type et y créeront un compte. Je suis preneur de vos retours sur la question pour me dire ce que vous en pensez. Je sais que ceux qui ont proposé de donner plus le font de manière désintéressée mais je vais quand même réfléchir à un moyen de les en remercier.
Voilà, c'est un grand saut dans le vide que nous nous apprêtons à faire dans les prochaines semaines. Je sais qu'il ne satisfera pas tout le monde, mais je sais aussi que c'est le seul moyen pour que SCMB puisse continuer à vous fournir votre dose quotidienne d'anecdotes de manière pérenne. C'est encore tôt pour se projeter là-dedans, mais selon le succès de cette future formule, cela pourrait aussi nous permettre de vous proposer d'autres types de contenus dans le même abonnement. On pense par exemple aux vidéos.
Encore merci de votre soutien et de votre fidélité, de la part de toute notre équipe.


Tous les commentaires (398)

a écrit : A mon sens ce n'est pas une réponse claire.
En gros ceux qui ont payé a l'époque et a qui on a coupé les avantages, donc ont du avaler le fait d'avoir payé pour se retrouver avec de la pub devront payer a nouveau ??
Et vous argumentez tout ça sur le fait qu'a l'époque il y avait 300
0 anecdotes et qu'il y en a le double maintenant en mode gratuit ; ah bon pourquoi ces 1500 anecdotes de plus n'ont pas été lues depuis tout ce temps ou toutes c'est anecdotes sont des nouvelles ?? Non en effet, donc répondre a une personne qui se sent oubliée dans votre nouveau modèle économique, qu'elle aura 1500 anecdotes de plus en mode gratuit qu'à l'époque quand on lui a coupé ses avantages (qu'elle a payé), est une hérésie.
Ce que manifestement vous ne comprenez pas c'est que vous ne proposez rien de tangible au gens dans notre cas.
Pourquoi vous ne proposez pas au personnes dans notre cas, vous qui avez tout lu en termes de commentaires, un accès de 3 ou 6 mois en mode full sans débourser ; cela serait plus dans la morale.
La chose serait simple et je pense que vous le savez : les gens qui ont payé a l'époque ne sont pas a 6 euros/an près et c'est d'ailleurs mon cas, mais je ne paierai rien tant que vous n'aurez pas proposé un geste de conscience pour ces abonnés de l'époque tels que nous, et envers lesquels vous n'avez pas respecté vos promesses.
Promesses qui étaient bien réelles a l'époque quand Apple a utilisé mon numéro carte bancaire pour que je bénéficie d'un droit sur votre appli qui nous a été spontanément retiré.
Encore une fois, ce n'est pas le montant qui gêne mais là façon de faire ; c'est immoral.

Qui sait vue de cette façon et cet état d'esprit, un jour vous changerez une nouvelle fois de modèle économique et que ferez vous de toutes ces personnes qui auront payé ?? Vous leurs répondrez a nouveau qu'il y a beaucoup plus d'anecdotes que dans le passé ??
Pardon mais c'est un peu léger.
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Philippe, propose une remise de 75 cts à tous les grincheux que tu as spoliés. Peut-être que cela permettra de faire cesser ce débat ridicule.

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android

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Aujourd’hui, en regardant l’attitude de certains dirigeants pendant cette pandémie, l’humanité nous montre que l’argent dirige le monde. L’appât du gain, encore et encore.
Et malheureusement même cette communoté réunie sur cette appli, que j’ouvre tous les soirs, se retrouve contrôlée par l’argent...:-( Ne pourrions nous pas repartir les tâches afin d’éviter de rendre les échanges et la connaissance payante ?
Même si la somme est faible, par principe, et surtout pour ne pas entrer dans cette mentalité ou l’argent est roi. Je me coucherai qu’à moitié moins bête...:-(
Merci et Dommage pour moi...

Bonjour !

Depuis mes 16 ans je lis SCMB régulièrement et ça m’a beaucoup aidé (socialement, scolairement et personnellement). Aujourd’hui j’en ai 23 et je viens tout juste de me créer un compte pour la première fois !

C’est avec plaisir que je m’abonnerai pour quelques euros par an, vu la qualité de l’application.

En tout cas merci, car même si vous ne le saviez pas, j’ai grandi avec vous tous les jours en regardant les anecdotes et commentaires pendant des années.

GigiLaFrite

a écrit : Vous êtes en plein biais du survivant. Ceux qui répondent positivement à ce genre de sondage... ben c'est la petite partie de la communauté qui y est favorable, vous oubliez la grande majorité silencieuse qui ne s'implique même pas assez pour avoir relevé la question.

Pour ma part allez vous fa
ire foutre. Je paye mensuellement pour plusieurs magazines qui font vivre une rédaction, je ne vais pas payer un abonnement premium pour UN site, dont le contenu est de plus généré par les utilisateurs (donc du grand foutage de gueule). Si le site devient moins intéressant... ben je m'y rendrai moins souvent, pas plus compliqué que ça, tout comme probablement 95% des visiteurs. Afficher tout
Le sondage a été clair, et il n'y a pas de biais, on sait très bien que tout le monde ne s'abonnera pas.
Merci pour votre remarque sympathique. Si vous considérez que ce qu'on fait n'a aucune valeur, ce qui est votre droit mais fait un peu mal à quelqu'un qui a passé des milliers d'heures dessus, je suis sûr que cela ne vous manquera pas vraiment et que vous lancerez facilement votre propre site d'anecdotes communautaires et le ferez fonctionner tout aussi facilement puisque ce n'est que cela après tout. selon vous.
Bonne soirée.

a écrit : Bonsoir Philippe, je ne commente jamais car je fais beaucoup de fautes et je sais que la communauté n'apprécie pas. Mais j'aurais un service à vous demander.
Je suis sur l'appli depuis le début et lorsque l'on a fini de lire toute les annecdote non lu, serait il possible de pouvoir toute les
remettre non lu.
Car les ayants toute lu ainsi que les commentaires 4 fois, à chaque fois j'ai du recréé un compte. ( oui je suis accro ) mais vu que l'appli va devenir payante, je ne voudrais pas repayer à chaque fois.
Je suis vraiment fan de cette appli.
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C'est une idée de fonction mais cela a des répercussions importantes en terme de base de données (car c'est stocké sur nos serveurs et donc ça fait des milliers d'écriture en simultané). Je le note pour les améliorations à faire ;)

Ceci est mon premier commentaire et pourtant je vous lis chaque soir depuis des années! C’est même mon rituel pour m’endormir... je pourrais même dire un remède à mes insomnies et très utile pour faire l’interessante en public, qui plus est!
Tout cela pour dire que c’est bien la seule application pour laquelle je suis prête à payer! J’ai hâte d’avoir la fusion des deux appli en plus de ça! Merci pour votre travail!

a écrit : A mon sens ce n'est pas une réponse claire.
En gros ceux qui ont payé a l'époque et a qui on a coupé les avantages, donc ont du avaler le fait d'avoir payé pour se retrouver avec de la pub devront payer a nouveau ??
Et vous argumentez tout ça sur le fait qu'a l'époque il y avait 300
0 anecdotes et qu'il y en a le double maintenant en mode gratuit ; ah bon pourquoi ces 1500 anecdotes de plus n'ont pas été lues depuis tout ce temps ou toutes c'est anecdotes sont des nouvelles ?? Non en effet, donc répondre a une personne qui se sent oubliée dans votre nouveau modèle économique, qu'elle aura 1500 anecdotes de plus en mode gratuit qu'à l'époque quand on lui a coupé ses avantages (qu'elle a payé), est une hérésie.
Ce que manifestement vous ne comprenez pas c'est que vous ne proposez rien de tangible au gens dans notre cas.
Pourquoi vous ne proposez pas au personnes dans notre cas, vous qui avez tout lu en termes de commentaires, un accès de 3 ou 6 mois en mode full sans débourser ; cela serait plus dans la morale.
La chose serait simple et je pense que vous le savez : les gens qui ont payé a l'époque ne sont pas a 6 euros/an près et c'est d'ailleurs mon cas, mais je ne paierai rien tant que vous n'aurez pas proposé un geste de conscience pour ces abonnés de l'époque tels que nous, et envers lesquels vous n'avez pas respecté vos promesses.
Promesses qui étaient bien réelles a l'époque quand Apple a utilisé mon numéro carte bancaire pour que je bénéficie d'un droit sur votre appli qui nous a été spontanément retiré.
Encore une fois, ce n'est pas le montant qui gêne mais là façon de faire ; c'est immoral.

Qui sait vue de cette façon et cet état d'esprit, un jour vous changerez une nouvelle fois de modèle économique et que ferez vous de toutes ces personnes qui auront payé ?? Vous leurs répondrez a nouveau qu'il y a beaucoup plus d'anecdotes que dans le passé ??
Pardon mais c'est un peu léger.
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Rien à rajouter tout est dit !

Je rejoins l'avis de certains concernant la restriction sur les anecdotes. Comme l'a si bien dis quelqu'un, c'est une application dont le contenu est proposé par la communauté et pour celle-ci. Et mettre une restriction sur ce que la communauté apporte à votre application est loin d'être une bonne idée. De plus ce système contient des failles. Prenons un petit exemple :
- En tant que non-abonné, je propose une anecdote, celle-ci est acceptée et publiée et malheureusement fait partie des payantes. Aurais-je le droit de la consulter?

Pour ce qui est du modèle économique, je rejoins aussi l'avis de certains, les plus anciens et ceux qui participent/utilisent beaucoup l'application seront ravis de prendre un abonnement pour vous soutenir mais ceux qui l'utilisent moins souvent ne vont pas s'embêter à prendre un abonnement et tout ceux qui ne peuvent pas payer pour x raisons en vont payer les frais en gardant cette restriction d'anecdotes.

Mais je suis d'accord sur un point : on ne peut satisfaire tout le monde.

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android

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a écrit : A mon sens ce n'est pas une réponse claire.
En gros ceux qui ont payé a l'époque et a qui on a coupé les avantages, donc ont du avaler le fait d'avoir payé pour se retrouver avec de la pub devront payer a nouveau ??
Et vous argumentez tout ça sur le fait qu'a l'époque il y avait 300
0 anecdotes et qu'il y en a le double maintenant en mode gratuit ; ah bon pourquoi ces 1500 anecdotes de plus n'ont pas été lues depuis tout ce temps ou toutes c'est anecdotes sont des nouvelles ?? Non en effet, donc répondre a une personne qui se sent oubliée dans votre nouveau modèle économique, qu'elle aura 1500 anecdotes de plus en mode gratuit qu'à l'époque quand on lui a coupé ses avantages (qu'elle a payé), est une hérésie.
Ce que manifestement vous ne comprenez pas c'est que vous ne proposez rien de tangible au gens dans notre cas.
Pourquoi vous ne proposez pas au personnes dans notre cas, vous qui avez tout lu en termes de commentaires, un accès de 3 ou 6 mois en mode full sans débourser ; cela serait plus dans la morale.
La chose serait simple et je pense que vous le savez : les gens qui ont payé a l'époque ne sont pas a 6 euros/an près et c'est d'ailleurs mon cas, mais je ne paierai rien tant que vous n'aurez pas proposé un geste de conscience pour ces abonnés de l'époque tels que nous, et envers lesquels vous n'avez pas respecté vos promesses.
Promesses qui étaient bien réelles a l'époque quand Apple a utilisé mon numéro carte bancaire pour que je bénéficie d'un droit sur votre appli qui nous a été spontanément retiré.
Encore une fois, ce n'est pas le montant qui gêne mais là façon de faire ; c'est immoral.

Qui sait vue de cette façon et cet état d'esprit, un jour vous changerez une nouvelle fois de modèle économique et que ferez vous de toutes ces personnes qui auront payé ?? Vous leurs répondrez a nouveau qu'il y a beaucoup plus d'anecdotes que dans le passé ??
Pardon mais c'est un peu léger.
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Ce débat a eu lieu 100 fois ici. Lorsque vous avez payé, vous avez eu ce qui était marqué sur l'Appstore : une appli sans pub avec des milliers d'anecdotes. Si vous l'avez acheté en 2010, ce qui est le cas de l'immense majorité des utilisateurs payants puisque la plus grande partie des ventes s'est faite en 2010, vous avez eu durant 3 ans des mises à jour quotidiennes pour 79 centimes. .Vous ne pouvez pas faire comme si l'historique ne comptait pas : quand SCMB s'est lancé, on était en mars 2010 : début des applications, le modèle payant était le seul existant car la pub sur mobile n'existait pas, et quand je dis existant, en réalité on devait être 4 ou 5 Français à en tirer des revenus. Cela a déjà été un miracle que cette appli fonctionne. Le marché a évolué, les applis payantes indépendantes n'ont plus fonctionné et il a fallu trouver une solution. Alors tu vas me dire : c'est pas mon problème, c'est le tien Philippe. Ben non justement, car si nous n'avions pas pivoté en 2013 vers un modèle gratuit, aujourd'hui on n'aurait pas cet échange car on aurait fermé depuis longtemps et tu n'aurais plus aucune anecdote. Bref, même si j'entends ce que tu dis, je ne peux être d'accord. 
D'autant que vous ne pouvez pas faire comme si le prix ne comptait pas : bien sûr qu'il compte. A l'époque, pour ce prix, c'était une sacrée affaire cette appli. T'as le droit de penser le contraire bien évidemment mais perso je n'ai pas du tout honte de ce que j'ai proposé, car j'en connais le coût. Ceux qui disent que c'est une app communautaire et que donc ça ne représente aucun travail ou coût ne connaissent rien au monde mobile. Moi, je sais les 15 000 euros que j'ai investis fin 2009 avec mon épouse dans ce projet complètement barré qui partait de 0, je sais le temps que j'y ai passé avec les développeurs de l'époque, je sais les centaines de milliers d'euros (oui oui) réinvestis dans ce projet au fil du temps, et ce qu'il a fallu faire pour que ça fonctionne. Donc si je comprends ce que vous dites;, je trouve qu'il y a une forme d'injustice à nous reprocher les 79 centimes au vu de ce qui est fourni depuis tant d'années.
Cela dit, comme l'a dit un autre commentaire, on s'était renseignés pour donner une compensation, dès 2013. Il était techniquement impossible de proposer quoi que ce soit aux acheteurs de l'époque, Apple ne permettant pas de les identifier dans le cadre d'abonnements par exemple. On va regarder si cela a changé mais j'en doute. Mais je ne suis même pas sûr que cela réglerait le problème de toute manière...

Un sondage pour savoir combien les gens sont prêt à mettre et fixer votre prix en fonction serait intéressant pour vous. Je ne me souviens plus du nom de la technique de marketing, mais elle est des plus efficaces (il suffit de regarder Apple). Peut être même qu'elle pourrait vous permettre d'améliorer encore davantage l'application. Si je peux également vous conseiller de suivre Stanislas Leloup (et de potentiellement vous procurer son livre) il vous sera de la plus grande aide. Une excellente continuation !

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android

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a écrit : Aujourd’hui, en regardant l’attitude de certains dirigeants pendant cette pandémie, l’humanité nous montre que l’argent dirige le monde. L’appât du gain, encore et encore.
Et malheureusement même cette communoté réunie sur cette appli, que j’ouvre tous les soirs, se retrouve contrôlée par l’argent...:-( Ne pourri
ons nous pas repartir les tâches afin d’éviter de rendre les échanges et la connaissance payante ?
Même si la somme est faible, par principe, et surtout pour ne pas entrer dans cette mentalité ou l’argent est roi. Je me coucherai qu’à moitié moins bête...:-(
Merci et Dommage pour moi...
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L'argent n'est pas forcément roi, en revanche lorsque tu utiliseras l'application gratuitement, il y a bien quelqu'un qui devra payer la maintenance, l'hébergement et les développeurs ! Et il est en train de te répondre ;)

a écrit : Bonjour Philippe,
Je ne sais pas si vous lirez un jour mon commentaire, je suis entrepreneur, et je pense que vous avez le syndrome de l'imposteur. Depuis trop longtemps, vous sous estimez votre application et avez en vous une peur profonde de vendre. Vos tarifs en sont un exemple. Pensez-vous réellement qu&
#039;un utilisateur de votre app qui vous suis depuis 1,2, 5 ou 10 ans de manière quotidienne ne vous donnera pas 10€ PAR AN et enfin être débarrassé de toutes ces publicités qui nous réveille avec une musique qui se déclanche automatiquement ? Bien sûr que le modèle freemium fonctionnera à merveille, je suis même prêt à parier que vous serez agréablement surpris par les abonnements que vous recevrez en moins de 24 heures ! Alors comme disent les américains "shut up and take my money!"
Amicalement,
Sofiane
PS : augmentez vos tarifs, 6€ par an c'est vraiment trop bas
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Je l'ai lu :)
Je préfère garder un prix accessible et laisser les membres décider si cela mérite plus via un abonnement spécial ou des dons .C'est d'ailleurs ce qui semble ressortir majoritairement des lecteurs. Par ailleurs, il suffit de lire quelques réactions ici pour voir que ce n'est pas si simple dès que l'on parle d'un service payant.
J'ai fixé ce tarif en calculant de combien on a besoin, et combien d'utilisateurs seraient prêts à s'abonner. C'est un calcul très compliqué pour ne pas dire impossible, d'où le côté saut dans le vide de l'opération.
Mais sur le fond je vous rejoins : cette appli vaudrait plus que 6 euros par an à mon sens. Et je ne le dis pas parce que c'est la mienne bien sûr ! :)

a écrit : A mon sens ce n'est pas une réponse claire.
En gros ceux qui ont payé a l'époque et a qui on a coupé les avantages, donc ont du avaler le fait d'avoir payé pour se retrouver avec de la pub devront payer a nouveau ??
Et vous argumentez tout ça sur le fait qu'a l'époque il y avait 300
0 anecdotes et qu'il y en a le double maintenant en mode gratuit ; ah bon pourquoi ces 1500 anecdotes de plus n'ont pas été lues depuis tout ce temps ou toutes c'est anecdotes sont des nouvelles ?? Non en effet, donc répondre a une personne qui se sent oubliée dans votre nouveau modèle économique, qu'elle aura 1500 anecdotes de plus en mode gratuit qu'à l'époque quand on lui a coupé ses avantages (qu'elle a payé), est une hérésie.
Ce que manifestement vous ne comprenez pas c'est que vous ne proposez rien de tangible au gens dans notre cas.
Pourquoi vous ne proposez pas au personnes dans notre cas, vous qui avez tout lu en termes de commentaires, un accès de 3 ou 6 mois en mode full sans débourser ; cela serait plus dans la morale.
La chose serait simple et je pense que vous le savez : les gens qui ont payé a l'époque ne sont pas a 6 euros/an près et c'est d'ailleurs mon cas, mais je ne paierai rien tant que vous n'aurez pas proposé un geste de conscience pour ces abonnés de l'époque tels que nous, et envers lesquels vous n'avez pas respecté vos promesses.
Promesses qui étaient bien réelles a l'époque quand Apple a utilisé mon numéro carte bancaire pour que je bénéficie d'un droit sur votre appli qui nous a été spontanément retiré.
Encore une fois, ce n'est pas le montant qui gêne mais là façon de faire ; c'est immoral.

Qui sait vue de cette façon et cet état d'esprit, un jour vous changerez une nouvelle fois de modèle économique et que ferez vous de toutes ces personnes qui auront payé ?? Vous leurs répondrez a nouveau qu'il y a beaucoup plus d'anecdotes que dans le passé ??
Pardon mais c'est un peu léger.
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Mais mon vieux tu as payé 85c il y a 8 ans! 8 ANNÉES !!! Tu te souviens du nombre de café que tu as payé il y a 8 ans ? Du moindre centimes que tu as dépensé ?
Ces 85c ont été rentabilisés la premier année d’utilisation. Philipe ne te dois rien. Si tu n’es pas content et ne comprends pas leur problème tu n’as probablement rien à faire ici et on se passera bien de toi.

C’est excrément frustrant ce genre de comportement. Plus les gens sont honnêtes plus on leur en demande.

Je suis ici également depuis un bon moment, j’ai payé mes quelques centimes il y a 8ans. Et payer pour virer la publicité ça fait des années que j’en rêve, je paierais avec plaisir et plus si possible en dons.

Merci Philipe pour ces années de culture, il est temps d’aider les petites entreprises françaises quand elles en ont besoin et arrêter de pinailler pour 85c dépensé il y a 8 ans !

L’entraide manque grandement en France et le civisme, n’en parlons pas.

Pour inciter les gens à vouloir prendre l’abonnement et pour qu’ils se rendent compte qu’ils ne voient qu’une anecdote sur 2, il faudrait mettre le début de l’anecdote qu’ils ne voient pas et pas la fin comme pour les articles de l’équipe.
Qu’en penses tu Philippe ?

a écrit : Ce débat a eu lieu 100 fois ici. Lorsque vous avez payé, vous avez eu ce qui était marqué sur l'Appstore : une appli sans pub avec des milliers d'anecdotes. Si vous l'avez acheté en 2010, ce qui est le cas de l'immense majorité des utilisateurs payants puisque la plus grande partie des ventes s';est faite en 2010, vous avez eu durant 3 ans des mises à jour quotidiennes pour 79 centimes. .Vous ne pouvez pas faire comme si l'historique ne comptait pas : quand SCMB s'est lancé, on était en mars 2010 : début des applications, le modèle payant était le seul existant car la pub sur mobile n'existait pas, et quand je dis existant, en réalité on devait être 4 ou 5 Français à en tirer des revenus. Cela a déjà été un miracle que cette appli fonctionne. Le marché a évolué, les applis payantes indépendantes n'ont plus fonctionné et il a fallu trouver une solution. Alors tu vas me dire : c'est pas mon problème, c'est le tien Philippe. Ben non justement, car si nous n'avions pas pivoté en 2013 vers un modèle gratuit, aujourd'hui on n'aurait pas cet échange car on aurait fermé depuis longtemps et tu n'aurais plus aucune anecdote. Bref, même si j'entends ce que tu dis, je ne peux être d'accord. 
D'autant que vous ne pouvez pas faire comme si le prix ne comptait pas : bien sûr qu'il compte. A l'époque, pour ce prix, c'était une sacrée affaire cette appli. T'as le droit de penser le contraire bien évidemment mais perso je n'ai pas du tout honte de ce que j'ai proposé, car j'en connais le coût. Ceux qui disent que c'est une app communautaire et que donc ça ne représente aucun travail ou coût ne connaissent rien au monde mobile. Moi, je sais les 15 000 euros que j'ai investis fin 2009 avec mon épouse dans ce projet complètement barré qui partait de 0, je sais le temps que j'y ai passé avec les développeurs de l'époque, je sais les centaines de milliers d'euros (oui oui) réinvestis dans ce projet au fil du temps, et ce qu'il a fallu faire pour que ça fonctionne. Donc si je comprends ce que vous dites;, je trouve qu'il y a une forme d'injustice à nous reprocher les 79 centimes au vu de ce qui est fourni depuis tant d'années.
Cela dit, comme l'a dit un autre commentaire, on s'était renseignés pour donner une compensation, dès 2013. Il était techniquement impossible de proposer quoi que ce soit aux acheteurs de l'époque, Apple ne permettant pas de les identifier dans le cadre d'abonnements par exemple. On va regarder si cela a changé mais j'en doute. Mais je ne suis même pas sûr que cela réglerait le problème de toute manière...
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Ça réglerait pourtant le débat Philippe !
Ce n’est pas un combat d’argent mais un combat de moralité !
Tu nous a vendu une application en 2010 pour ne pas avoir de pubs et on se retrouve avec des pubs sans être dédommagés (encore une fois plus pour l’éthique que pour les centimes que ça représente)
Maintenant nouveaux rétropédalage on vire les pubs et on remet l’app en payante (oui car la version gratuite que tu présentes et franchement sans grand intérêt pour les gens qui te suivent depuis presque 10 ans et qui sont habitués à leur 3 anecdotes quotidiennes)
J’adore ton app, j’adore la communauté, mais déduit nous les 0,79€ de ton abo et plus personne te cassera les roubignols avec ça et on tu verras que tu auras bien moins de Free User comme ça et plus aucuns débats sur ces fameux 0,79€ (et pour ma part je ne m’abonnerais pas tant que je ne retrouverais pas les 0,79€ déjà payés)
Imagines un peu :
Tu achètes un super iPhone, le truc marche super bien il est super classe mais pour te l’offrir tu as du le payer // Un matin le responsable marketing d’Apple se lève et se dit : tiens les gars on va offrir des iPhone aux gens mais on va les blinder de pubs pour faire rentrer des soussous différemment et en plus on va même foutre des pubs à ceux qui l’ont acheté
Qu’est ce qu’il se passe dans ta tête quand tu vois ça ? Qu’est ce que tu te dis ?
JE ME SUIS FAIS BAIS É ... voilà ce que tu te dis ... bienvenue dans notre tête
Je suis patron également et jamais je ne ferais un tel manège à mes clients car oui nous sommes avant tout tes clients !

a écrit : Par ailleurs, qu'est ce que c'est ces (parfois) dizaines de mo qui se téléchargent lors du lancement quotidien de l'application ? (En dehors de la pub au lancement). Merci! Je pense que c'est sûrement des pubs vidéos mises en cache car on ne fait aucune opération de ce type de notre côté. Pour le mode hors ligne, c'est trop compliqué à gérer techniquement et moins pertinent à notre époque.

C’est bon 6 e par mois on peut mettre la main à la pâte allez les amis courage on s’abonne

a écrit : Ça réglerait pourtant le débat Philippe !
Ce n’est pas un combat d’argent mais un combat de moralité !
Tu nous a vendu une application en 2010 pour ne pas avoir de pubs et on se retrouve avec des pubs sans être dédommagés (encore une fois plus pour l’éthique que pour les centimes que ça représente)
Ma
intenant nouveaux rétropédalage on vire les pubs et on remet l’app en payante (oui car la version gratuite que tu présentes et franchement sans grand intérêt pour les gens qui te suivent depuis presque 10 ans et qui sont habitués à leur 3 anecdotes quotidiennes)
J’adore ton app, j’adore la communauté, mais déduit nous les 0,79€ de ton abo et plus personne te cassera les roubignols avec ça et on tu verras que tu auras bien moins de Free User comme ça et plus aucuns débats sur ces fameux 0,79€ (et pour ma part je ne m’abonnerais pas tant que je ne retrouverais pas les 0,79€ déjà payés)
Imagines un peu :
Tu achètes un super iPhone, le truc marche super bien il est super classe mais pour te l’offrir tu as du le payer // Un matin le responsable marketing d’Apple se lève et se dit : tiens les gars on va offrir des iPhone aux gens mais on va les blinder de pubs pour faire rentrer des soussous différemment et en plus on va même foutre des pubs à ceux qui l’ont acheté
Qu’est ce qu’il se passe dans ta tête quand tu vois ça ? Qu’est ce que tu te dis ?
JE ME SUIS FAIS BAIS É ... voilà ce que tu te dis ... bienvenue dans notre tête
Je suis patron également et jamais je ne ferais un tel manège à mes clients car oui nous sommes avant tout tes clients !
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Tout à fait d’accord

a écrit : Ça réglerait pourtant le débat Philippe !
Ce n’est pas un combat d’argent mais un combat de moralité !
Tu nous a vendu une application en 2010 pour ne pas avoir de pubs et on se retrouve avec des pubs sans être dédommagés (encore une fois plus pour l’éthique que pour les centimes que ça représente)
Ma
intenant nouveaux rétropédalage on vire les pubs et on remet l’app en payante (oui car la version gratuite que tu présentes et franchement sans grand intérêt pour les gens qui te suivent depuis presque 10 ans et qui sont habitués à leur 3 anecdotes quotidiennes)
J’adore ton app, j’adore la communauté, mais déduit nous les 0,79€ de ton abo et plus personne te cassera les roubignols avec ça et on tu verras que tu auras bien moins de Free User comme ça et plus aucuns débats sur ces fameux 0,79€ (et pour ma part je ne m’abonnerais pas tant que je ne retrouverais pas les 0,79€ déjà payés)
Imagines un peu :
Tu achètes un super iPhone, le truc marche super bien il est super classe mais pour te l’offrir tu as du le payer // Un matin le responsable marketing d’Apple se lève et se dit : tiens les gars on va offrir des iPhone aux gens mais on va les blinder de pubs pour faire rentrer des soussous différemment et en plus on va même foutre des pubs à ceux qui l’ont acheté
Qu’est ce qu’il se passe dans ta tête quand tu vois ça ? Qu’est ce que tu te dis ?
JE ME SUIS FAIS BAIS É ... voilà ce que tu te dis ... bienvenue dans notre tête
Je suis patron également et jamais je ne ferais un tel manège à mes clients car oui nous sommes avant tout tes clients !
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On arrivera jamais à être d'accord je crois. En 2010, tu as acheté une appli sans pub avec des anecdotes, et tu as exactement eu cela, mis à jour quotidiennement durant 3 ans. Je ne vais pas redire la même chose, j'entends ce que tu dis mais je ne comprends pas sur le fond cette réaction, j'ai l'impression quand vous me dites cela que vous vous adressez à la multinationale SCMB qui a fait des millions de bénéfices... Nous comparer à l'achat d'un iPhone, bien plus coûteux, me parait pas être la chose la plus pertinente sachant qu'ils ont une durée de vie bien inférieure à nous en plus ;)
A ta place non je n'aurai pas la même réaction, je me demanderai ce qu'il s'est passé de l'autre côté pour en arriver à cela. "Se faire baiser" quand tu as payé 79 centimes une appli de la qualité de SCMB, quand on voit les applis de l'Appstore, la durée de vie de cette appli qui est dans les plus longues de l'Appstore... Tu n'as pas l'impression que c'est un peu fort ?
Les 79 centimes, je vous les offrirais avec plaisir, je vous offrirais même plus si je le pouvais, mais Apple ne permet pas de vous identifier. Je vais creuser cela dit pour voir si on ne pourrait pas faire un abonnement spécial, réduit, basé sur votre déclaration, en confiance donc, sur iOS. Mais encore une fois, je suis pas sûr que ça résoudra la question pour certains.

Je profite de ce post pour signaler la communauté SCMB Image ou franchement il y a un bon nombre de crétins, les commentaires sont tout simplement débiles, insultants, gratuits. Alors que sur SCMB les commentaire sont très souvent supers constructifs et complètent l'anecdote.
Je ne m'explique pas cette différence de comportement (moins de modération)

Partant à 100% pour payer et contribuer un peu plus !

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