La traction 22 CV de Citroën est dans les plus recherchées au monde

Proposé par
le

En 1934, Citroën réalisa une Citroën Traction à moteur V8, nommée 22 CV. Celle-ci fut réalisée en une vingtaine d'exemplaires. Son design était particulier avec notamment les phares incrustés dans les ailes. Mais toutes ont disparu et c'est aujourd'hui une des voitures les plus recherchées au monde.

Suite à la reprise de Citroën par Michelin en 1934, la Traction 22 CV continua ses essais jusqu'en 1936. En raison de nombreux problèmes techniques, notamment le bloc moteur trop lourd, les Tractions 22 CV furent démontées, détruites ou converties. La Traction 15 CV, à moteur 6-cylindres fut finalement préférée, revenant à un design plus conventionnel. Seule une pièce de Traction 22 CV a survécu : une porte de phare.


Tous les commentaires (28)

N empêche j imagine le prix (en fait non) si on en retrouve, étant donné déjà le prix d'une Bugatti royale ou silver ghost ahemm...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : C'est la pièce qui sert d'attache aux galipeurs Du coup, est ce que cette pièce était garantie ?

A partir du moment où un objet a été fabriqué, il y a toujours quelque part quelqu'un qui cherche à l'obtenir. Soit pour l'utiliser, soit pour le collectionner. Plus le nombre d'exemplaires connus de l'objet diminue, plus le collectionneur (qui n'est pas seul) veut en obtenir un. Sa façon de penser ne comprends pas l'option "zéro exemplaire", "zéro reste". Que tous les exemplaires ayant existés soient déclarés détruits ne prouvent pas qu'ils le soient réellement, aux yeux du collectionneur. De plus, il pourrait en rester des morceaux, des fragments, de la documentation d'époque etc. Et ces éléments auraient leur place dans la collection de l'objet, qui pourtant ne serait toujours pas présent.
Donc le simple fait qu'une chose ait existé crée l'espoir de détenir une preuve tangible de son existence.
Concernant le mot "recherché", et sans contester les définitions proposées, nous sommes tout à fait en droit, comme le font les lettristes qui rédigent ces dictionnaires (à preuve leur differences) d'ajouter une acception, qui serait celle-ci :
"Dans le domaine de la collection, se dit d'un objet dont la rareté, voire la présomption d'existence, augmente l'intérêt qu'il suscite auprès des collectionneurs. L'expression ''... l'objet le plus recherché...'' signifiant donc ''l'objet le plus convoité ''.''

Posté le

android

(9)

Répondre

Disparue de la circulation ne veut pas dire disparue de la surface de la terre

a écrit : Du coup, est ce que cette pièce était garantie ? Je sais pas ce que c'est, mais c'est pas garantie les galipeurs.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Je me posais la même question.
Comment elle peut recherchées si il n'existe plus rien, juste une pièce.
On a retrouvé aussi l'empattement de cette voiture.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Dans la région de Château-Thierry, on recherche une Bugatti Royale que son propriétaire a enterrée en 1940 pour que les Allemands ne la confisque pas
Le type est mort dans un bombardement dans la semaine qui a suivi, il n'a dit à personne où il l'avait cachée
MIMINE ! Prépare des sangueviches: on part à la chasse !!!
Et prends une pelle aussi ....

a écrit : "Mais toutes ont disparu et c'est aujourd'hui une des voitures les plus recherchées au monde."

Ils peuvent chercher longtemps, si elles ont toutes disparues ils ne vont jamais les trouver...

Sinon pour la petite anecdote la fameuse 2 CV avait dans son cahier des charges
les conditions suivantes :
- Pouvoir accueillir un tonneau de vin / sac de pomme de terre
- Etre conduit en sabot
- Etre conduit par une femme
Afficher tout
Burger Quiz non ?

Posté le

android

(0)

Répondre