Parfaitement maîtrisées par les constructeurs pour garantir le côté spectaculaire des courses, les étincelles produites par les F1 sont dues au frottement des patins de protection quand le circuit n’est pas parfaitement lisse et sont du plus bel effet lors des courses nocturnes.
Bien que parfaitement réglementaires, il arrive que ces étincelles éblouissent le pilote de derrière voire laissent des marques de brûlure sur la visière du casque.

Commentaires préférés (3)
J'ai toujours pensé que dans le domaine automobile, les flzmmes c'était pour aller plus vite ! Tous mes stickers sur ma Peugeot 205 tuning ne servent donc à rien...
Pfff... faut pas etre debile non plus, les stickers ca sert a rien. Nan, si tu veux vraiment aller plus vite, faut peindre ta voiture en rouge. Tout le monde sait ca.
Vous êtes satellisé !
Tous les commentaires (29)
J'ai toujours pensé que dans le domaine automobile, les flzmmes c'était pour aller plus vite ! Tous mes stickers sur ma Peugeot 205 tuning ne servent donc à rien...
Pfff... faut pas etre debile non plus, les stickers ca sert a rien. Nan, si tu veux vraiment aller plus vite, faut peindre ta voiture en rouge. Tout le monde sait ca.
A 300 km/h je ne suis qu’à la moitié de l’accélération !
C’est quelque choses à ne pas mettre entre toutes les mains
Ne pas oublier le pommeau rouge et les tapis wrc
Vous êtes satellisé !
Ça pousse !
La vega
En effet tous le monde sait ça. Par contre si ta voiture est rouge, ton assurance sera plus chers.
Les mythes ont la peau dure. C’était plus ou moins vrai il y a 30 ans car les tarifs étaient basés sur le comportement des conducteurs et acheter une voiture rouge ou de sport ou décapotable était statistiquement un comportement à risque. C’est sûrement encore vrai aujourd’hui mais l’analyse comportementale n’existe plus.
légende urbaine! ce sont les parents qui racontent ça aux jeunes pour qu'ils choisissent une autre couleur
P’te pas une bonne idée le rouge vu que les Ferrari sont à la ramasse cette année en F1...
Vega Missile ?
Non, Vega Missyl
Il aurait été intéressant d'ajouter le fait que cela arrive surtout grâce (à cause ?) de l'énorme appui aérodynamique des F1, les voitures sont literallement plaquées au sol par l'air, parfois tellement plaquées que le dessous de la voiture frotte parterre.
C’est surtout parce que la garde au sol est faible à la base.
Pff mais c'est bien connu cela ! Non ce qu'il faut savoir, c'est que quand ta voiture est rouge, avec le pommeau rouge et les tapis wrc et que ton assurance est plus chère, le contrôle technique est plus approfondi, notamment le coffre !
VEGA-MISSILE
faut être encore plus débile pour penser ça, nan ce qui fait aller très vite c'est la trappe a essence alu..
Avec plus de 1000 chevaux tu m'étonnes !